Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

Non pas forcément. S'il y a eu un oublie de point, un collègue placé derrière peut passer devant un autre après rectification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à l'ancienneté je crois. La plus "ancienne" reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cela m'arrangerait !

Tu as été contrainte de participer au mouvement, non ? ta classe fermait ? donc a priori tu serais protégée d'une autre éventuelle fermeture non ? enfin c'est ce que j'avais cru comprendre....

Ma classe ferme en septembre, j'ai donc participé au mouvement. Le projet m'annonce un poste en maternelle dans une école où je crois bien avoir entendu parler d'une fermeture...comment est-ce possible ? je serai nommée dans une école où il y a une fermeture ? à quoi bon nous demander de participer au mouvement si on est ré-affecté sur une école où il y a une fermeture ?

Est ce que qqn a déjà subi une fermeture de classe et peut témoigner de son expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le CTSD (commission de carte scolaire) a eu lieu tôt dans l'année scolaire mais il y en a un autre car on sait tous qu'il peut y avoir des changements dans les écoles. Ensuite, on est bien obligé de nommer les gens sur les postes parce que dans le cas contraire, ces postes figureraient au deuxième mouvement et seraient plus accessibles pour les barèmes inférieurs.

Je pense que tu as fait une grosse erreur, c'est de participer au mouvement car en cas de fermeture, tu aurais bénéficié d'une priorité sur ton école, la commune, le secteur collège, la circonscription. Tu aurais obtenu alors un poste (pas un poste à profil). Tu vois, c'est bête, mais dans ces cas-là, dans le doute, il vaut mieux appeler les syndicats.

Pour répondre à ta première question, c'est le barème qui tranche si vous êtes arrivés ensemble sur l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y aura des bons postes. S'il y a des fermetures en juin (le CTSD a lieu le 11 mais pourrait être repoussé), il y aura aussi des ouvertures, par exemple.

En même temps, que tu aies participé ou non à la 1ère phase du mouvement, tu bénéficieras d'une priorité (pas une bonification).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cela m'arrangerait !

Tu as été contrainte de participer au mouvement, non ? ta classe fermait ? donc a priori tu serais protégée d'une autre éventuelle fermeture non ? enfin c'est ce que j'avais cru comprendre....

Ma classe ferme en septembre, j'ai donc participé au mouvement. Le projet m'annonce un poste en maternelle dans une école où je crois bien avoir entendu parler d'une fermeture...comment est-ce possible ? je serai nommée dans une école où il y a une fermeture ? à quoi bon nous demander de participer au mouvement si on est ré-affecté sur une école où il y a une fermeture ?

Est ce que qqn a déjà subi une fermeture de classe et peut témoigner de son expérience ?

Je n'ai pas été contrainte de participer au mouvement, malheureusement : j'ai choisi de participer pour éviter de passer à la phase d'ajustement car il est plus que possible que l'école où je suis actuellement perde une classe, mais nous étions simplement "sous surveillance". Tout cela pour avoir mon premier vœu, où une classe ferme presque certainement...

Moi aussi cela me sidère que l'on nomme des gens où une fermeture est prévue mais la commission de carte scolaire a lieu après la CAPD.

J'ai déjà subi une fermeture de classe, cela m'avait permis de demander le poste de directeur de l'école où j'étais à l'époque. Quant tu subis une fermeture, tu es appelée par quelqu'un de l'IA (une dame charmante à l'époque), on te notifie que tu es concernée par une fermeture de poste et que tu bénéficie d'une bonification : elle te permet de choisir absolument ce que tu veux dans les postes qui restent à priori, à part les postes à profil. Cela permet de bonne surprise, mais tu n'es nommée qu'à titre provisoire.

Merci pour ta réponse ! bon ben y a plus qu'à croiser les doigts espérant qu'il n'y ait pas de fermeture de classe sur mon nouveau poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles ? Ca ne répond pas au snuipp, la CAPD est-elle terminée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...