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Mouvement 2013 Loiret


Charivari

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Merci Fred45 pour la réponse !

Je suis bien confirmée compensation décharge de dir sur I-prof, donc pour ceux qui se poseraient la question, même une décharge à 100% est un poste de titulaire départemental. Le directeur ne savait pas si j'étais à 100% ou si l'on était deux à 50% sur le poste ; aparemment, ça change tous les ans... Du coup, maintenant, je doute, mais je crois bien me souvenir que c'était indiqué 100% quand j'ai fait mes voeux...

Sinon, dans l'école où je suis actuellement, deux collègues ont été nommés alors qu'a priori, d'après l'inspecteur, on aurait une fermeture de classe (et à 71 élèves pour 4 classes, ce ne serait pas étonnant). On n'a pas été comptés dans les fermetures à la première CTSD mais si ça se confirme, pas cool pour le collègue qui pensait avoir quelque chose... :getlost:

C'est vrai, ce n'est pas cool comme tu dis mais il bénéficiera d'une mesure de carte scolaire sur les postes de même type jusqu'à obtention d'un titre définitif.

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C'est dans la circulaire : le poste sera "adjoint" au 2ème mouvement. L'IEN doit designer l'un des collègues de l'ecole pour assurer la direction.

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J ai une ptite question: dans l école où je suis nommé le directeur s en va et il n y a personne pr le remplacer, personne n a été nommé à sa place. est ce que ce poste peut être pourvu lors de la 2ème phase? Ou est ce que ce sera un poste d adjoint? Et ds ce cas qui prend la direction? Merci;-)

Là c'est compliqué, le poste sera à le seconde phase accessible pour les adjoints. Pour la nomination, normalement, celui qui est nommé prend la direction à moins que quelqu'un de l'école ne se propose. Je l'ai fait il y a quelques années parce que la personne nommée était T1 et avait un CE1-CM1 à plus de 30.

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Merci de ne pas poster le mouvement directement sur le forum. Si le SNUipp a mis un mot de passe, ce n'est pas par hasard et si l'UNSA l'a envoyé aux écoles et uniquement aux écoles, ce n'est pas pour rien. c'est un document interne à l'EN.

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J ai une ptite question: dans l école où je suis nommé le directeur s en va et il n y a personne pr le remplacer, personne n a été nommé à sa place. est ce que ce poste peut être pourvu lors de la 2ème phase? Ou est ce que ce sera un poste d adjoint? Et ds ce cas qui prend la direction? Merci;-)

Là c'est compliqué, le poste sera à le seconde phase accessible pour les adjoints. Pour la nomination, normalement, celui qui est nommé prend la direction à moins que quelqu'un de l'école ne se propose. Je l'ai fait il y a quelques années parce que la personne nommée était T1 et avait un CE1-CM1 à plus de 30.

ce n'est pas ce qui est écrit ni ce que j'ai vécu sur l'école où j'enseigne cette année. Le collègue qui sera nommé au deixème mouvement n'est pas censé prendre la direction du tout surtout qu'il est nommé à titre provisoire donc n'a aucun intérêt à s'investir dans une direction qui apparaitra vacante l'année suivante.

L'IEN nomme quelqu'un qui est à TD sur l'école pour qu'au moins, si la fonction lui plait, il ait un petit peu plus de chances de conserver le poste l'année suivante (depuis cette année, il a 60 points de bonif pour rester sur cette direction si c'est l'IEN qui la lui a imposée)

[Extrait du règlement du mouvement]

Postes de direction

(...) Phase d’ajustement : en concertation avec le conseil des maîtres, un adjoint est désigné par le directeur académique pour assurer l’intérim de direction.

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J ai une ptite question: dans l école où je suis nommé le directeur s en va et il n y a personne pr le remplacer, personne n a été nommé à sa place. est ce que ce poste peut être pourvu lors de la 2ème phase? Ou est ce que ce sera un poste d adjoint? Et ds ce cas qui prend la direction? Merci;-)

Là c'est compliqué, le poste sera à le seconde phase accessible pour les adjoints. Pour la nomination, normalement, celui qui est nommé prend la direction à moins que quelqu'un de l'école ne se propose. Je l'ai fait il y a quelques années parce que la personne nommée était T1 et avait un CE1-CM1 à plus de 30.

ce n'est pas ce qui est écrit ni ce que j'ai vécu sur l'école où j'enseigne cette année. Le collègue qui sera nommé au deixème mouvement n'est pas censé prendre la direction du tout surtout qu'il est nommé à titre provisoire donc n'a aucun intérêt à s'investir dans une direction qui apparaitra vacante l'année suivante.

L'IEN nomme quelqu'un qui est à TD sur l'école pour qu'au moins, si la fonction lui plait, il ait un petit peu plus de chances de conserver le poste l'année suivante (depuis cette année, il a 60 points de bonif pour rester sur cette direction si c'est l'IEN qui la lui a imposée)

>[Extrait du règlement du mouvement]

Postes de direction

(...) Phase d’ajustement : en concertation avec le conseil des maîtres, un adjoint est désigné par le directeur académique pour assurer l’intérim de direction.

Charivari a raison...c'est ainsi que cela se passe. La personne nommée ne l'est pas sur le poste direction, le PE en question ne prend la direction que si il le souhaite .Rappelons qu'il est extrêmement rare que dans une équipe on laisse la direction a un "jeune" et "nouveau" qui ne débarque que pour un an mais cela arrive . Les équipes en règle générales savent bien qu'il vaut mieux que l'intérim de direction revienne a un "ancien" de l'école , pour la stabilité de l'école ....Pour aumoins un an encore le fonctionnement ne perturberait personne en attendant que quelqu'un demande le poste au mouvement, de ce fait si quelque chose ne convenait pas, personne ne pourrait s'en prendre au petit "jeune nouveau" qui gentiment a accepté la responsabilité, la charge de travail supplémentaire qui incombe au directeur et que personne ne voulait prendre( ce que l'on peut comprendre compte tenu de la charge ).

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Je me demandais: comment se passe l'attribution des postes au deuxième mouvement ?

Les autres années on remplissait une feuille en numérotant les types de poste qu'on préférait ainsi que les zones. Sur quoi ils se basent désormais ? Dans la circulaire c'est noté qu'ils reprennent le voeu géographique pour attribuer les fractionnés; donc c'est forcément ce qui nous attend ?

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J ai une ptite question: dans l école où je suis nommé le directeur s en va et il n y a personne pr le remplacer, personne n a été nommé à sa place. est ce que ce poste peut être pourvu lors de la 2ème phase? Ou est ce que ce sera un poste d adjoint? Et ds ce cas qui prend la direction? Merci;-)

Là c'est compliqué, le poste sera à le seconde phase accessible pour les adjoints. Pour la nomination, normalement, celui qui est nommé prend la direction à moins que quelqu'un de l'école ne se propose. Je l'ai fait il y a quelques années parce que la personne nommée était T1 et avait un CE1-CM1 à plus de 30.

ce n'est pas ce qui est écrit ni ce que j'ai vécu sur l'école où j'enseigne cette année. Le collègue qui sera nommé au deixème mouvement n'est pas censé prendre la direction du tout surtout qu'il est nommé à titre provisoire donc n'a aucun intérêt à s'investir dans une direction qui apparaitra vacante l'année suivante.

L'IEN nomme quelqu'un qui est à TD sur l'école pour qu'au moins, si la fonction lui plait, il ait un petit peu plus de chances de conserver le poste l'année suivante (depuis cette année, il a 60 points de bonif pour rester sur cette direction si c'est l'IEN qui la lui a imposée)

>[Extrait du règlement du mouvement]

Postes de direction

(...) Phase d’ajustement : en concertation avec le conseil des maîtres, un adjoint est désigné par le directeur académique pour assurer l’intérim de dire

ction.

Charivari a raison...c'est ainsi que cela se passe. La personne nommée ne l'est pas sur le poste direction, le PE en question ne prend la direction que si il le souhaite .Rappelons qu'il est extrêmement rare que dans une équipe on laisse la direction a un "jeune" et "nouveau" qui ne débarque que pour un an mais cela arrive . Les équipes en règle générales savent bien qu'il vaut mieux que l'intérim de direction revienne a un "ancien" de l'école , pour la stabilité de l'école ....Pour aumoins un an encore le fonctionnement ne perturberait personne en attendant que quelqu'un demande le poste au mouvement, de ce fait si quelque chose ne convenait pas, personne ne pourrait s'en prendre au petit "jeune nouveau" qui gentiment a accepté la responsabilité, la charge de travail supplémentaire qui incombe au directeur et que personne ne voulait prendre( ce que l'on peut comprendre compte tenu de la charge ).

Quand c'est arrivé dans mon école, si je n'avais pas de moi-même pris la direction, c'est mon collègue nommé sur le poste qui s'en chargeait. Et depuis 2 ans, ma directrice était nommée à titre provisoire et il n'a jamais été question que je prenne la direction...

Je me demandais: comment se passe l'attribution des postes au deuxième mouvement ?

Les autres années on remplissait une feuille en numérotant les types de poste qu'on préférait ainsi que les zones. Sur quoi ils se basent désormais ? Dans la circulaire c'est noté qu'ils reprennent le voeu géographique pour attribuer les fractionnés; donc c'est forcément ce qui nous attend ?

Là, il va y avoir une deuxième phase informatique. Puis ensuite on passe à une phase manuelle.

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