Aller au contenu

Mouvement départemental 2013 dans la Drôme (26)


del200513

Messages recommandés

Du rural tu en obtiendras sans souci dans la circonscription de St. Vallier c'est la que c'est "facile" à obtenir pour les jeunes. Après tu as aussi les fractionnés de la circo de romans mais tu as aussi des chances dans ce cas la de tomber sur la ville (j'ai fait 5 mois en RRS cette année maintenant je suis en rural).

Dur à obtenir, tout ce qui est au sud de Valence...

Tu viens d'où? Bravo pour la permut!

Merci. Je viens de Côte d'Or (c'est là que j'ai eu le concours) sinon je suis de Marseille.

Merci pour les infos. Y aurait-il une carte des zones (et/ou des circo) ? Parce qu'en fait j'aimerais rester remplaçante et si possible en rural dans l'est du département (mais c'est probablement trop demander).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'ia26 il doit y avoir ça :)

Bienvenue à tous les nouveaux mutés :applause:

Calia, on se retrouve... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète avec les infos que j'ai :

Nous pourrions aussi nous donner des infos sur qui passe à 4 jours et demi dès l'an prochain.

Communes qui passent en 2013 :

Génissieux

Bourg de péage

Communes qui attendent 2014 :

Montélimar

Chatillon st Jean

Valence (et à rpiori toutes les communes qui touchent Valence : bourg les valence, saint marcel, porte les valence... sans confirmation pour ces dernières)

Calia, on se retrouve... :)

;) et oui! Bon, j'espère qu'on va avoir un poste sympa et qu'on ne se retrouvera pas à nouveau l'année prochaine! ;)

Pour celles qui débarquent dans la Drôme : BIENVENUE!!!

Quelques infos en vrac sur la zone au nord de Valence:

- la Drôme n'est pas déficitaire, plutôt excédentaire même!

- A Valence, les postes d'adjoints sont partis à 7 points minimum ces dernières années (en élémentaire ZEP). Sur Romans-Tain-villages alentours il fallait plus d'une dizaine de points...

- les postes TRS et remplaçants sont plus accessibles

- le nord Drôme est plus facile : saint vallier-saint rambert- lens lestang-hauterives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrions aussi nous donner des infos sur qui passe à 4 jours et demi dès l'an prochain.

Communes qui passent en 2013 :

Génissieux

Bourg de péage

Beaumont les valence

Communes qui attendent 2014 :

Montélimar

Chatillon st Jean

Valence (et à priori Porte les valence... sans confirmation )

Bourg les Valence

St Marcel les Valence

Calia, des infos pour un poste de mater, ça t'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà, je vous rejoins enfin !!! je demande la Drôme depuis 2009, j'avais été recrutée en Isère sur Liste complémentaire en 2008 et enfin je reviens chez moi en septembre 2013 :) ! Moi je vise plutôt un poste autour de Montélimar dans un diamètre de 30km , ça va être difficile mais je m'en fous si c'est un poste de m****, ce que je veux c'est pouvoir habiter avec mon chéri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue lolotte!

Première page MAJ

Cette année j'aurai 7,33 points (merci mon gyneco de m'avoir mis une dpa au 30.08! (Les points ne sont donnés que pour enfant à naître avant le 31.08)) mais pour avoir eu des cm 5 mois en "RRS" cette année, je ne me sens pas prête du tout à demander un poste d'adjoint... Je demanderai sûrement TRS sur Valence, car je reprends à mi temps.

Calia :clover: pour qu'on ne se revoie pas l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis optimiste cette année : j'ai 16.33 de barême car cette année j'ai une partie de mon poste en ASH sans l'avoir demandé (bonus de 5 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, avec mes malheureux deux petits points (dispo, changement de département donc pas d'ancienneté), je ne suis pas rendue...

Pour celles et ceux qui arrivent dans la Drôme, voilà une carte qui peut vous aider à placer les postes : http://www.cartesfra...ment-Drome.html

J'ai aussi trouvé sur mon ordi la carte des criconscriptions mais ça date de l'année dernière (des choses ont peut-être changé entre temps ?). De toute manière, sur le site de l'IA, ça date aussi de 2012. Je vous la mets en pièce jointe (si je trouve comment faire...)

carte des circos.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos en vrac sur la zone au nord de Valence:

- la Drôme n'est pas déficitaire, plutôt excédentaire même!

- A Valence, les postes d'adjoints sont partis à 7 points minimum ces dernières années (en élémentaire ZEP). Sur Romans-Tain-villages alentours il fallait plus d'une dizaine de points...

- les postes TRS et remplaçants sont plus accessibles

- le nord Drôme est plus facile : saint vallier-saint rambert- lens lestang-hauterives

J'étais persuadée que la Drôme n'était pas excédentaire en tous cas : ça fait deux ans qu'ils acceptent plus de monde aux permuts qu'ils n'en laissent partir...

Est-ce que tu veux dire qu'il est fréquent qu'il y ait des gens qui ne connaissent leur poste que fin août ? ou qui soient surnombres et qui le connaissent en septembre ? (pour le déménagement, ça serait hyper pratique ! Et puis trois ans de suite, merci bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive enfin à ouvrir les PDF sur le site de l'IA :

- vous trouverez la liste des communes par circo à cette adresse : http://www.ac-grenob...2_PAR_CIRCO.pdf

- la liste de toutes les communes et les circos rattachées (l'inverse quoi) : http://www.ac-grenob...PAR_COMMUNE.pdf

- découpage des circos par collège de secteur (peut-être moins utile, les collèges apparaissent de toute manière dans le doc précédent) : http://www.ac-grenob...PAR_COLLEGE.pdf

- la carte des circos (doc PDF qui rame à s'afficher, le plus simple est de le sauver et de l'ouvrir à partir du fichier enregistré) : http://www.ac-grenob...VERSION_DEF.pdf

Attention, tous ces docs datent de la rentrée 2012. Je n'ai pas encore trouvé ceux de 2013, mais j'ai peut-être mal regardé (à bon entendeur...).

J'ajoute en PJ la liste des regroupements géographiques par commune (qui elle date bien de 2013), trouvée sur le site de l'IA sur la même page que la circulaire du mouvement et les postes à profil.

Regroupements géographiques par communes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, dernier commentaire avant de vous laisser tranquille : savez-vous de combien d'ouvertures de poste le département va-t-il bénéficier ?

Je crois qu'il y avait à un moment donné une carte avec la dotation par département (ou peut-être académie ?) et dans mon ancien département, on savait à peu près combien de profs en surnombre dans les écoles il y aurait et à quel endroit (source officieuse).

Merci à ceux qui sont déjà dans la Drôme et qui font traîner leurs oreilles de nous tenir au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...