Aller au contenu

Mouvement départemental 2013 dans la Drôme (26)


del200513

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'arrive moi aussi dans la Drôme il y a quelques petites choses qui divergent d'avec mon ancien département.

Qu'est-ce que c'est remplaçant stage long ? C'est apparemment différent du poste de brigade...

Et quelle est d'après vous la différence entre maître E dans Regroupement d'Adaptation et maître E itinérant ? Y a-t-il vraiment des écoles où il reste un regroupement d'adaptation entier ? Je n'ai connu jusqu'à présent que des maîtres E qui tournaient dans plusieurs écoles.

Merci pour vos réponses. Je reviendrai sûrement vous voir car pour ne rien faciliter, l'intitulé des postes dans iprof n'est pas le même que sur les supports d'affectation : pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous "rejoins".

Actuellement TRS, j'ai obtenu ce poste l'an dernier avec 10 points. Cette année je retombe à 6 points (merci les points de stabilité).

Bonjour, voilà, je vous rejoins enfin !!! je demande la Drôme depuis 2009, j'avais été recrutée en Isère sur Liste complémentaire en 2008 et enfin je reviens chez moi en septembre 2013 :) ! Moi je vise plutôt un poste autour de Montélimar dans un diamètre de 30km , ça va être difficile mais je m'en fous si c'est un poste de m****, ce que je veux c'est pouvoir habiter avec mon chéri !

Tu as combien de points ?

Montélimar et ses environs ne sont pas facile à avoir :bye2:

TR c'est zil et brigade et TRS ce sont les postes fractionnes donc rien à voir ;)

Pour les frais de déplacements, pareil qu'ailleurs, la grille de remboursement est nationale il me semble...

Il y a tellement de besoins que je n'ai jamais fait plus de 15kms mais j'ai déjà vu des TR aller à 30kms de leur école de rattachement (Valence romans / saint rambert romans).

J'ai été TR (dans le sud du département) pendant 3 ans :

1ere année : pas un seul remplacement long. Le maximum : 15 jours et pourtant pas faute de le demander. Mais non pas de congé mater ou autre dans la circo. Et pas toujours à côté (Montélimar / Malissard)

2eme année : toujours pas de congé mater, mais des remplacements un peu plus long (1 mois) mais pas facile : CLIS, EREA, CM2 infernaux...

3eme année : congé mater + parental = classe à l'année !

Une année ne fait pas l'autre qu'on m'avait dit :sleep:

Par contre c'est dingue tous ces postes bloqués ! Il ne reste plus rien !!! :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74 postes bloqués!

les 3 postes vacants de ma commune sont bloqués (mes 3 premiers voeux, quoi...)

De toute façon, je vais faire comme l'année dernière : je vais ratisser large (de toute façon bien obligée avec 5 voeux géographiques obligatoires!)

Bonjour courage à toutes! (tous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un premier "tri"... et envoyé 16 emails aux écoles concernées... Juste pour avoir une éventuelle connaissance des postes ou des niveaux...

Déjà 2 réponses négatives :(

J'veux partir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros gros doute. Les postes bloqués sont-ils à déduire des postes vacants?

Je suis sur mon mouvement depuis deux heures et je commence à avoir le cerveau en surchauffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amanite: les poste bloqué sont souvent les mêmes que les vacants... :(

(mais rien ne t'empêche de demander tout de même l'école... on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, toutes les années j'ai un doute à ce sujet! Mais du coup tu demandes les postes suscpetibles d'être vacants.Ils ne sont pas logiques, s'ils sont bloqués, ils ne sont pas vacants point barre.

Par contre, une autre chose que je ne comprends pas: quel est l'intérêt de faire des voeux de commune, notamment lorsque la commune en question n'a qu'une seule école? Si on obtient le poste par le voeu de commune, on est affecté à titre provisoire c'est ça? Je demande, car ça n'existait pas dans les deux départements dans lesquels j'ai travaillé. Cela fonctionnait soit par regroupement géographique, soit par école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces vœux de communes servent aussi à affecter par la suite (une fois le postes à titre définitifs passés). Du type : compléments de temps partiels.

Enfin je dis ça, mais je n'en sais rien :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord,je n'avais pas pensé à ça. Je me suis emmêlé les pinceaux du coup... J'avais commencé à lister les postes quand je retombe quelques pages plus loin.... sur les mêmes (notamment pour les communes où il n'y a qu'une seule école)! :scratch: mais avec des codes différents.... Je me suis demandé lesquels je devais enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas de voeux commune quand il n'y a qu'une seule école

Ah bah non en fait : certaines communes avec une seule école apparaissent dans les voeux communes, d'autres non... Logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça yest, c'est fait. Comme l'année dernière, peu de voeux école, surtout des voeux commune et regroupement géographique. Reste à croiser les doigts...

Et vous, vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...