Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

C'est effectivement la dérive que j'ai plusieurs fois dénoncée ici.

Dans les équipes, certains collègues dominent et font pression pour organiser des sorties, des voyages, des décloisonnements. La majorité "ferme son bec" sans défendre ceux qui s'indignent mais le moment venu ... sont curieusement absents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bouzou49 a dit :

Bonjour

J'ai lancé la conversation sur ça ce midi. Deux collègues m'ont répondu que c'était normal après tout j'étais remplaçante et puis j'allais récupérer mes heures. A la limite c'est vrai j'ai fait un choix de poste c'est comme ça. Mais ce que je trouve fou c'est que la dégradation des postes de brigade n'est qu'un morceau de toutes les dégradations qui vont suivre. Beaucoup de collègues pensent que tant qu'on ne touche pas à leurs petites affaires tout va bien. Chacun pour soi et ce n'est surtout pas comme ça qu'on va changer les choses. Les conditions vont se dégrader mais tout le monde regarde son nombril .  J'avais envie de quitter l'en mais je crois que ça va être un projet!

Ces collègues devraient être condamnées à aller remplacer en rep+++ pendant 10ans et à remplacer du fractionné pendant qu'on y est et à être dispo pour le mercredi et le samedi matin pour les remplacements :devil:. C'est odieux qu'elles puissent sortir ce genre de truc.

Et en plus, elles n'ont rien compris parce que si tu n'as pas de remplacement, tes heures ne sont pas comptées et en plus, tu as payé le centre aéré pour rien et tes enfants se sont privés d'une matinée avec leur maman toujours pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 23:01, abel27 a dit :

Ces collègues devraient être condamnées à aller remplacer en rep+++ pendant 10ans et à remplacer du fractionné pendant qu'on y est et à être dispo pour le mercredi et le samedi matin pour les remplacements :devil:. C'est odieux qu'elles puissent sortir ce genre de truc.

Et en plus, elles n'ont rien compris parce que si tu n'as pas de remplacement, tes heures ne sont pas comptées et en plus, tu as payé le centre aéré pour rien et tes enfants se sont privés d'une matinée avec leur maman toujours pour rien.

Il faut exiger que si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, abel27 a dit :

Ces collègues devraient être condamnées à aller remplacer en rep+++ pendant 10ans et à remplacer du fractionné pendant qu'on y est et à être dispo pour le mercredi et le samedi matin pour les remplacements :devil:. C'est odieux qu'elles puissent sortir ce genre de truc.

Et en plus, elles n'ont rien compris parce que si tu n'as pas de remplacement, tes heures ne sont pas comptées et en plus, tu as payé le centre aéré pour rien et tes enfants se sont privés d'une matinée avec leur maman toujours pour rien.

Mais ça je pense qu'elles s'en moquent . Les remplaçants conservent une réputation de planqués même quand on a une classe à l'année ! Pitoyable je ne vois en quoi je travaille moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 18:37, Goëllette a dit :

C'est effectivement la dérive que j'ai plusieurs fois dénoncée hier.

Dans les équipes, certains collègues dominent et font pression pour organiser des sorties, des voyages, des décloisonnements. La majorité "ferme son bec" sans défendre ceux qui s'indignent mais le moment venu ... sont curieusement absents !

Oui tout à fait Goellette, malheureusement j'ai le sentiment que c'est peine perdue . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu refuses et fais un "bin's" à chaque fois, ils s'organiseront différemment (avec un échange de service par exemple) ou régleront leur linge sale en CM.

Tant que les TR acceptent de faire paillasson, la réalité du problème n’apparaît pas : de plus en plus de collègues subissent les projets, sorties, animations, voyages, ... mais ne disent pas stop et contournent comme ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 18:08, Nanméo a dit :

Je suis complément d'accord.
En ce moment, la grande mode ici c'est d'organiser des classes découvertes tout en étant au courant d'une grossesse... Du coup, manque de chance quand vient le moment d'aller en classe découverte ben... c'est le remplaçant qui doit s'y coller.

Je suis désolée mais dans ces cas là, je refuse au risque de paraître pénible. C'est un investissement avec nuitée pour lequel je ne me suis pas engagée. Je remplaçais justement à la journée dans une école et les collègues en parlait. Une collègue sait qu'elle est prévue pour la classe découverte mais enceinte elle n'y participera pas. Je me suis pris un "c'est au remplaçant d'assumer " :blink: euh non. Si il veut bien oui sinon il a toute la liberté de refuser.

Je le répète nous ne sommes pas corvéable parce que remplaçant.

Pareil, si je fais une classe verte c'est parce que je le décide. J'assume les sorties à la journée prévues mais les classes vertes, c'est niet, je n'ai pas la possibilité de m'organiser au niveau familial pour le moment et puis si c'est pour emmener une classe affreuse, non merci, ce n'est pas un dû, c'est aussi un moment agréable avec une classe qu'on a envie d'emmener.

En fait, il y a aussi eu une évolution aux niveaux des profils des remplaçants. C'est fini le temps où c'était les débutants sans attaches ou les vieux routards. Il y a de plus en plus de collègues avec ancienneté et enfants qui sont TR (souvent pas par choix...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si un TR est sans attache familiale, il a le droit à avoir une vie privée, et de plus, ça n'enlève pas les risques encourus à sortir avec des élèves qu'on ne connait pas ou peu et pour des activités mises en place PAR LE TITULAIRE OU L'EQUIPE, donc qui ne devraient pas avoir de sens en son absence ponctuelle ou prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 19:01, Goëllette a dit :

Mais même si un TR est sans attache familiale, il a le droit à avoir une vie privée, et de plus, ça n'enlève pas les risques encourus à sortir avec des élèves qu'on ne connait pas ou peu et pour des activités mises en place PAR LE TITULAIRE OU L'EQUIPE, donc qui ne devraient pas avoir de sens en son absence ponctuelle ou prévue.

C'est sûr. Mais je pense que les collègues croient toujours que le TR n'a pas de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si ce que je vais écrire a été abordé ou pas.

Je suis ZIL sur la circo ASH. Dans notre département, évidemment, on repasse à la semaine à 4 jours... MAIS... Dans des structures comme les EREA ou les SEGPA, le mercredi matin reste travaillé (et l'aprèm' aussi si on est éduc en EREA).

J'ai demandé à la secrétaire de ma circo qui m'a dit ne pas savoir et qu'elle devait en parler à l'IEN.

En savez-vous plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remplaces exclusivement dans ces établissements, je crains que tu ne doives travailler le mercredi matin.

Mais combien d'heures au total font-ils sur la semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...