Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonjour, je lis votre post avec attention car je me pose bcp de questions... Depuis toute petite, je voulais être prof d´eps et après 3 échecs au capeps j'ai eu le crpe, ça me plait et ça fait 10 ans que je ne pense plus à mon rêve! Mais depuis l'an dernier j'y repense avec cette histoire de détachement!!! Et je ne sais pas.. Je ne sais plus... Des avantages: le métier que je voulais faire, moins d´heures, le système collège sans surveillance de recré, plus de collègues etc. Mais des inconvénients: être plus loin de chez moi peut être, travailler des mercredis entiers ( en eps UNSS l'apres-midi) et ne pas être avec mes enfants... Bref plein de questions et peur de regretter de ne pas l'avoir fait! Peut- on revenir PE ensuite? Y a t il une différence de salaire? Une collègue a obtenu son détachement en maths l'an dernier en Moselle, elle est ravie!

Oui, on peut revenir en arrière à tout moment! Bon après on perd son poste définitif mais on peut réintégrer assez rapidement son métier de PE...

On a jusqu'à 5 ans en détachement...

Le mercredi, on va faire le matin en tant que PE (et donc nos enfants aussi) donc après ça change plus grand chose... Tu as du temps libre à d'autres moments de la semaine (donc du temps pour toi!). Le salaire de base c'est le même (même grille indicaire), mais en plus y'a des primes je crois (quoi, combien??)

Tout pareil que toi (même rêve, mêmes échecs): sauf que PE depuis 6 ans et mon rêve était toujours dans un coin de ma tête et il y a 3 ans, n'arrivant pas à bouger de mon poste, j'ai cherché toutes les solutions et j'ai été séduite par cette procédure de détachement mais bon faut y arriver et dans mon cas ça relève quasi du parcours du combattant...Cette année, j'avais même plus la motiv mais grâce à ce post, j'ai envoyé un mail, qui m'a remise en selle et peut être que ça va le faire cette année...En tout cas je croise tout ce que je peux!!! j'en peux plus, j'aimerai faire un bond de 3 mois...

Par contre, peut-on demander un temps partiel en détachement???

Enfin tant que tu es en détachement. Dès que tu es intégré dans le corps des certifiés par contre, c'est trop tard : plus de retour en arrière possible sauf à repasser le concours ou à demander un détachement dans l'autre sens (mais là, c'est franchement rare qu'ils l'accordent !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je repasse par le forum pour vous donner des nouvelles, des bonnes nouvelles. J'ai été inspectée ce matin et tout s'est très bien passé alors je voulais partager ça avec vous :) L'IPR m'a dit qu'elle ne s'opposerait pas à ma titularisation donc je suis hyper contente!!

Voilà, à bientôt et courage à ceux et celles qui passent les entretiens:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Syrin, c'est génial!!!!

Dès la 1ère année, c'est rare je crois?

Pas de regrets de laisser le primaire?

Justement je venais aux nouvelles: TheLoupiotte??

Ici, ça avance plutôt bien...

J'ai rencontré mon IEN qui est très favorable, il me dit que l'IA devrait le suivre (ne s'opposerai pas à un départ de personnel), il les a appelé, les autres années c'était comme ça, pourvu que pas de changement!!

J'ai rencontré l'IPR, je suis en contact avec depuis pour faire un stage (donc je suppose un avis favorable de sa part, en tout cas je l'espère très fort!), ça devrait se faire après les vacances j'espère

Voilà, voilà

et les autres???? Quelles nouvelles??

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi j espère que ça va marchera, je croise les doigts pour toi.

Oui, maintenant on peut demander son intégration dès la première année. En fait elle avait déjà pris contact avec moi pour me donner les références du BO au cas ou je souhaitais demander mon intégration.

Je voulais dire marcher, je suis trop fatiguée...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est avis favorable de mon IEN et de l'IPR, youpi ! Maintenant tout n'est pas gagné parce que le dossier passe par le rectorat et le ministère où il peut être arrêté à tout moment (c'est ce que m'a dit l'IPR). Il ne reste plus qu'à attendre.

Et félicitations Syrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magafabr! Ne t inquiète pas, tu as passé les deux plus gros barrages. Si ils n avaient pas de besoin, tu n aurais pas eu d' entretien et c'est l.avis de l.Ipr qui prime. La capn n est qu une formalité.

Bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo syrin ! La voie est là, à toi. Et courage aux autres, à nous. La CAPN, je l'espère, ne sera qu'une formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Syrin, contente pour toi. Tu n apparais pas dans le récapitulatif de Tessa. Rappelle nous dans quelle matière tu es . Moi aussi inspectée mercredi matin , moi aussi bien passé. J ai fait 20 voeux pour le mouvement (le rectorat m a appelée pour dire que c etait obligatoire d y participer). Y a plus qu à attendre ...Bon courage à tous les autres. Je sais que l attente est longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à Syrin et aussi à toutes celles qui ont eu un avis positif de l'IPR.

Moi, tout est ok, depuis un moment. J'ai envoyé mon dossier le 15 mars à l'IA (c'était juste une formalité puisque j'avais les avis favorables de mon IEN et de l'IPR).

Hier,j'appelle la personne de la DPE du rectorat pour savoir si elle avait reçu mon dossier et bien non. J'ai donc appelé l'IA, pour savoir pourquoi c'était toujours là-bas. On m'a dit de ne pas m'inquiéter mais j'avoue que j'ai peur que ce soit un défaut administratif qui capote mon détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Syrin, contente pour toi. Tu n apparais pas dans le récapitulatif de Tessa. Rappelle nous dans quelle matière tu es . Moi aussi inspectée mercredi matin , moi aussi bien passé. J ai fait 20 voeux pour le mouvement (le rectorat m a appelée pour dire que c etait obligatoire d y participer). Y a plus qu à attendre ...Bon courage à tous les autres. Je sais que l attente est longue .

Ah oui, c est tout juste que je ne sais pas faire quand il s agit de s ajouter sur une liste. Je suis détachée en anglais dans l académie de creteil. Par contre pour moi la demande de mutation à été annulée par le rectorat car d après eux je ne peux pas y participer tant que je ne suis pas titulaire dans le nouveau corps. Du coup, l affectation sera encore cette année au petit bonheur la chance......... Mais bon, être validée est déjà une grande victoire pour moi, surtout après un parcours du combattant comme celui que j ai vécu.

Bravo aussi à toi alors pour ton inspection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...