Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

J'espère que cela va aller, j'ai rendez-vous le 5 avril avec mon ien... elle a mon dossier depuis vendredi. Je me dis qui si c'était non , elle me l'aurait dit pour que je cesse de me démener. En plus, elle m'a inscrite à un stage d'histoire géo pour la semaine prohaine! Je croise les doigts!

Mon souci, c'est de parvenir à joindre les IA-IPR..et tout renvoyer pour le 26.

Je vois tous les sites des autres académies qui facilitent le contact avec eux mais cela semble plus difficile à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi souhaite lettres modernes sur val d oise 1ere partie entretien top 2eme partie pas terrible terrible/ Tessa tu sais quand est la commission pour chez nous, je garde encore 1 petit espoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat m'a donné cette date de mémoire et j'ai trouvé sur internet les dates du 20 et 21 juin pour les détachements dans le second degré donc ça doit être ça ... Deux dates mais je ne sais pas pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE qui passeraient en professeur certifié, il faut demander une académie.

L'IA ne m'a rien dit concernant les voeux et pourtant j'ai demandé deux départements et non une académie..lors de l'entretien, j'ai m posé la question à l'IA PR qui m'a dit que je serais affectée à une zone avec éventuellement des remplacements hors zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat m'a donné cette date de mémoire et j'ai trouvé sur internet les dates du 20 et 21 juin pour les détachements dans le second degré donc ça doit être ça ... Deux dates mais je ne sais pas pourquoi !

une pour les plp, l'autre pour les colleges et lycée je crois de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lis votre post avec attention car je me pose bcp de questions... Depuis toute petite, je voulais être prof d´eps et après 3 échecs au capeps j'ai eu le crpe, ça me plait et ça fait 10 ans que je ne pense plus à mon rêve! Mais depuis l'an dernier j'y repense avec cette histoire de détachement!!! Et je ne sais pas.. Je ne sais plus... Des avantages: le métier que je voulais faire, moins d´heures, le système collège sans surveillance de recré, plus de collègues etc. Mais des inconvénients: être plus loin de chez moi peut être, travailler des mercredis entiers ( en eps UNSS l'apres-midi) et ne pas être avec mes enfants... Bref plein de questions et peur de regretter de ne pas l'avoir fait! Peut- on revenir PE ensuite? Y a t il une différence de salaire? Une collègue a obtenu son détachement en maths l'an dernier en Moselle, elle est ravie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien marie38, je suis comme toi! Et je suis ces discussions depuis une semaine environ, depuis qu'une collègue m'a appris qu'il existait ces détachements. Elle l'a fait cette année pour les maths et tout comme elle je pense le demander pour l'année prochaine, en maths également.

J'ai appelé le rectorat, il y a possibilité de devenir plc en passant par les liste d'aptitude. Tu en as entendu parlé aussi? Quelles sont les différences avec le détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage de démarrer une licence par le CNED, pour peut-être demander un détachement par la suite. J'ai lu quelqu'un ici qui disait qu'après 2016, le master serait exigible. Ai-je bien lu ou me suis-je trompée ? Si mes calculs sont bons (et que je travaille correctement), j'aurai ma licence en juin 2016, est-ce que ce sera trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lis votre post avec attention car je me pose bcp de questions... Depuis toute petite, je voulais être prof d´eps et après 3 échecs au capeps j'ai eu le crpe, ça me plait et ça fait 10 ans que je ne pense plus à mon rêve! Mais depuis l'an dernier j'y repense avec cette histoire de détachement!!! Et je ne sais pas.. Je ne sais plus... Des avantages: le métier que je voulais faire, moins d´heures, le système collège sans surveillance de recré, plus de collègues etc. Mais des inconvénients: être plus loin de chez moi peut être, travailler des mercredis entiers ( en eps UNSS l'apres-midi) et ne pas être avec mes enfants... Bref plein de questions et peur de regretter de ne pas l'avoir fait! Peut- on revenir PE ensuite? Y a t il une différence de salaire? Une collègue a obtenu son détachement en maths l'an dernier en Moselle, elle est ravie!

Oui, on peut revenir en arrière à tout moment! Bon après on perd son poste définitif mais on peut réintégrer assez rapidement son métier de PE...

On a jusqu'à 5 ans en détachement...

Le mercredi, on va faire le matin en tant que PE (et donc nos enfants aussi) donc après ça change plus grand chose... Tu as du temps libre à d'autres moments de la semaine (donc du temps pour toi!). Le salaire de base c'est le même (même grille indicaire), mais en plus y'a des primes je crois (quoi, combien??)

Tout pareil que toi (même rêve, mêmes échecs): sauf que PE depuis 6 ans et mon rêve était toujours dans un coin de ma tête et il y a 3 ans, n'arrivant pas à bouger de mon poste, j'ai cherché toutes les solutions et j'ai été séduite par cette procédure de détachement mais bon faut y arriver et dans mon cas ça relève quasi du parcours du combattant...Cette année, j'avais même plus la motiv mais grâce à ce post, j'ai envoyé un mail, qui m'a remise en selle et peut être que ça va le faire cette année...En tout cas je croise tout ce que je peux!!! j'en peux plus, j'aimerai faire un bond de 3 mois...

Par contre, peut-on demander un temps partiel en détachement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...