Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Je t'envoie un MP Lulutte. Pour la réponse je sais pas, la première fois je n'ai pas eu de réponse et la deuxième j'ai du attendre le retour de vacances de la dame. Vous savez si la DGRH ferme l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais celles des stagiaires EPS et en vacs jusqu'au 4 aout.

Merci Christine mais je crains que se soit celles des maths et qu'elles ne puissent rien faire pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye quand même moi j'avais compris que c'était plus ou moins des "chefs" mais peut-être que je me trompe.

Moi du coup je crois que je vais pas signaler mon ineat. Là ça passe directement du directeur de cabinet du ministre à la directrice des ressources humaines, alors advienne que pourra ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye quand même moi j'avais compris que c'était plus ou moins des "chefs" mais peut-être que je me trompe.

Moi du coup je crois que je vais pas signaler mon ineat. Là ça passe directement du directeur de cabinet du ministre à la directrice des ressources humaines, alors advienne que pourra ! :lol:

Tu peux me dire à qui tu as adressé ta lettre au ministre: directement à lui-même et en lettre ou par mail?

Et il dit quoi le courrier: qu'ils vont ré-étudier ta demande ou bien que ça serait bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte et gosco, je ne comprends pas : lulutte, tu auras un statut de stagiaire mais pas gosco ? Ça dépend des académies ou du mode de détachement ?

L'an prochain, je tente l'interne et lexterne. Imaginons que je sois reçue aux deux (oui je rêve !), est-ce que l'un est préférable à l'autre ?

Gosco, lorsque tu as demandé une année pour préparer l agreg, tu as eu droit à une bourse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte je lui ai écrit directement à lui-même, par lettre.

Et là c'est le directeur de bureau du cabinet qui me répond, me disant qu'il a transmis mon dossier à la directrice des ressources humaines pour qu'elle "apporte un soin tout particulier à l'étude de votre situation". A voir donc... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, je serai bien stagiaire, pourquoi?

C'est peut-être parce que je parle de détachement? Tout PE reçu à un concours externe ou interne est détaché comme stagiaire dans son nouveau corps, en attendant sa titularisation et sa radiation du corps d'origine. Lulutte et moi seront stagiaires, mais détachés.

Non, en report de stage, tu n'as droit à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le report de stage n'est pas un congé de formation ni une position administrative : c'est comme si on considérait que ton admission se faisait l'année d'après. Donc pas de bourse ni d'indemnité.

Si tu es reçue aux deux CAPES, le mieux est celui où tu es la mieux classée évidemment! Puisque pour le reste, ça ne change rien. Ah si! En interne, report de stage interdit!

En revanche, à partir du moment où tu es admise à un CAPES interne, il faudrait voir si tu as le droit de poursuivre l'externe. Je pense que c'est possible puisque tu ne seras pas encore dans le corps du secondaire, mais c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera tous stagiaires, mais pas tous avec le même temps en classe. Lulutte et moi on sera stagiaires à 18h sans formation alors que les lauréats"normaux" auront 9h et la formation. Tout ça parce qu'on est PE. Mais on sera bien stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...