Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Tu en es ou gosco de ce côté là alors?

T'es-tu fais reconnaitre en tant que PE détaché??

Moi, rien n'a encore été prononcé: sur iprof je suis toujours affecté sur mon poste actuel de PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine25,

Peux-tu rappeler brièvement l'histoire de tes géographies? (Ta dernière affectation de PE, où tu habites maintenant, ce que tu vises comme PE et où tu aurais voulu avoir une affectation de CAPES), je suis un peu paumé..... Besançon, c'est impossible pour toi, n'est-ce pas?

La DGRH est injoignable au téléphone, j'appelle 20 fois par jour depuis le 17 juillet.

Il faut fonctionner par mail et par lettre.

De quelle adresse disposes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lulutte, c'est rentré dans l'ordre (jusqu'au prochain désordre), et je suis bien PE détaché. Mais heureusement que je n'avais pas baissé la garde.

Je me souviendrai longtemps de ma gestionnaire au téléphone : "mais qu'est-ce que je dois faire?"

En revanche, mon combat du moment, c'est les 9h / 18h, je n'en démords pas, je veux mes 9h et ma formation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc c'est que maintenant je ne fais plus partie des PE de l'académie de Besançon, j'ai reçu mon arrêté d'exeat signé du recteur en début de semaine, alors que va -t-il se passer ?

Je n'arrive pas à joindre la DGRH, je vais essayer le rectorat.

Justement à ce titre, tu ne peux pas tenter une affectation dans ta nouvelle académie???

En effet, je tenterais ça en extrême urgence. Compte tenu de ta situation personnelle et de l'exeat enfin prononcé, je demanderais une révision d'affectation en totale urgence. As-tu les mails des personnes chargées des affectations de stagiaires et des révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosco: tu as qqch dans iprof: comment sais-tu que c'est rentré dans l'ordre?

J'ai un mail moi car celles des stagiaires EPS est en vacances donc j'ai eu un mail auto pour les urgences...mais je suis en attente de la réponse: secretaire.dgrhb2-2@education.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue. :smile:

Alors j'ai appelé le rectorat de Besançon (rappel pour Gosco, j'étais PE dans le Doubs, en dispo en Ariège depuis 2010, et je viens d'obtenir mon ineat pour l'Ariège), on m'a passé me gars qui avaiit suivi mon dossier et était au courant de ma situation (il m'a d'ailleurs dit que suite à mon courrier au recteur en juin, ils avaient fait remonté au MEN qu'ils étaient d'accord pour me "lâcher", de même que le rectorat de Toulouse était d'accord pour me prendre...). Il m'a dit de faire un courrier au recteur pour lui signifier ma démission du poste et mon renoncement au CAPES.

Mais je vais attendre parce que je viens de recevoir un courrier d'un attaché du Ministre (j'avais écrit à notre cher ministre en désespoir de cause), qui a transmis mon dossier à la DGRH pour une révision d'affectation. Mais est-ce que ça marchera ? :idontno:

Par rapport à mon ineat j'hésite à le faire savoir à la DGRH, parce que j'en avais parlé à la personne de l'IA qui me l'a annoncé, et pour lui cet ineat m'était donné pour que je prenne un poste dans le premier degré et non pour partir dans le second. Du coup j'ai peur que ce soir risqué et qu'on me l'enlève? En même temps maintenant j'ai reçu un papier officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu ton inéat ET ton exeat version papier et une affectation de PE? Mais c'est à compter de quelle date?

Moi je pense que ça ne risque rien maintenant de ce côté là si ineat et exeat c'est depuis le tant de juillet..Si ta révision d'affectation du capes ne marche pas et ben tu démissionneras comme prévu...

Enfin, je vois les choses comme celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine25 et Gosco à vous lire, cela m'inquiète un peu...Je pensais qu'il était plus simple de passer le CAPES plutôt qu'un détachement mais cela n'est pas du tout évident!!!

C'est flippant même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhb,

Si je puis me permettre cette lapalissade, je dirais que passer le CAPES est très simple, tant qu'il n'y a pas de problème. Le cas de Christine25 devrait être à la marge (encore que...), le cas de mon amie à qui on a refusé le report de stage et qui doit renoncer à son CAPES demeure exceptionnel au regard des presque 1000 reçus dans sa discipline. Dans mon cas, c'est fort, une gestionnaire vacataire me demandait ce qu'il fallait qu'elle fasse, bon ok, c'est vrai que ça fait beaucoup. Et l'an dernier (je jure que tout cela est véridique et que je n'en rajoute pas), une autre amie a été dans un 1er temps recalée au CAPES parce qu'ils n'avaient pas saisi ses notes d'oral et l'avaient déclarée absente. Dans un 2nd, mais avec un retard administratif, ils ont retrouvé ses notes, l'ont admise, et ont donc admis 1 candidat de plus que prévu. Et la malheureuse s'est retrouvée avec un poste lointain et pénible.

Et vous avez vu le bazar incroyable du concours de l'ENS, où ils ont déclaré admissibles une trentaine de candidats à tort, et recalé une autre trentaine à tort? Problème de saisie des notes. Imaginez la gueule des 30 qui se sont réjouis et qui ont réservé leurs trains, quand on leur a dit "nous avons l'honneur de vous informer que votre admissibilité au concours de l'ENS est annulée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu ton inéat ET ton exeat version papier et une affectation de PE? Mais c'est à compter de quelle date?

Moi je pense que ça ne risque rien maintenant de ce côté là si ineat et exeat c'est depuis le tant de juillet..Si ta révision d'affectation du capes ne marche pas et ben tu démissionneras comme prévu...

Enfin, je vois les choses comme celà...

Je n'ai reçu que mon exeat, daté du 09/07/2014 et sur lequel il est écrit exeat délivré à.......pour exercer ses fonctions dans le département de l'Ariège à compter du 01/09/2104.

Sur la circulaire du MEN qui fixe les conditions d'affectation des stagiaires, il y a écrit à propos des titulaires d'un autre corps : "Ils ne participent pas aux opérations d'affectation et sont maintenus et nommés stagiaires dans l'académie où ils exerçaient précédemment ou, en cas de participation au mouvement national à gestion déconcentrée, dans l'académie obtenue."

Mais je ne sais pas si la phase ineat/exeat fait partie de ce mouvement.

En même temps je ne risque peut-être pas grand chose, au mieux j'ai ma révision d'affectation, et sinon je retourne dans la premier degré et ils n'en sauront rien du tout.

Bon me voilà de nouveau toute perturbée, ce courrier m'a redonnée un petit espoir. Pff !!! :blush:

Lulutte tu as pu avoir les adresses mail des dames de la DGRH qui s'occupent des révisions d'affectation ? Parce que sinon je les ai si tu veux. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu ton inéat ET ton exeat version papier et une affectation de PE? Mais c'est à compter de quelle date?

Moi je pense que ça ne risque rien maintenant de ce côté là si ineat et exeat c'est depuis le tant de juillet..Si ta révision d'affectation du capes ne marche pas et ben tu démissionneras comme prévu...

Enfin, je vois les choses comme celà...

Je n'ai reçu que mon exeat, daté du 09/07/2014 et sur lequel il est écrit exeat délivré à.......pour exercer ses fonctions dans le département de l'Ariège à compter du 01/09/2104.

Sur la circulaire du MEN qui fixe les conditions d'affectation des stagiaires, il y a écrit à propos des titulaires d'un autre corps : "Ils ne participent pas aux opérations d'affectation et sont maintenus et nommés stagiaires dans l'académie où ils exerçaient précédemment ou, en cas de participation au mouvement national à gestion déconcentrée, dans l'académie obtenue."

Mais je ne sais pas si la phase ineat/exeat fait partie de ce mouvement.

En même temps je ne risque peut-être pas grand chose, au mieux j'ai ma révision d'affectation, et sinon je retourne dans la premier degré et ils n'en sauront rien du tout.

Bon me voilà de nouveau toute perturbée, ce courrier m'a redonnée un petit espoir. Pff !!! :blush:

Lulutte tu as pu avoir les adresses mail des dames de la DGRH qui s'occupent des révisions d'affectation ? Parce que sinon je les ai si tu veux. :smile:

Je veux bien stp. J'ai que celle que j'ai mise tout à l'heure et je me méfie..

Réponse rapide de leur part?

Je pense qu'ils parlaient des permut mais bon tu peux tenter!

Ce qui me parait complexe dans ton cas c'est que tu n'as pas encore prix tes nouvelles fonctions de PE mais si l'attaché au ministre va reconsidérer ta demande ça peut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...