Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Attention pour le temps partiel de droit lulutte, ce n'est pas possible de demander un temps partiel l'année de stage/détachement de droit ou sur autorisation.

Ben apparemment si! La personne au rectorat ce matin m'a dit que c'est possible SAUF que je serai prolongée....ET maintenue sur ce poste d'après elle lors de la prolongation , or en 2015 je dois reprendre à plein-temps car enfant de +de 3 ans et financièrement je ne peux pas me permettre un mi-temps sur autorisation donc l'année suivante se serait plein temps sur ce même poste donc tant qu'à faire autant le faire cette année....

Je vais demander une révision d'affectation mais elle m'a dit aucun espoir (et ça je le sais déjà!), peut être je vais tenter un recours du côté du report de stage pour rester PE à mi-temps 1 an....

Bref, c'est un peu la misère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte, pfff.... :wub:

Ca me fait toujours autant bondir ce manque de considération de l'administration envers nous...pourtant je devrais être habituée, mais non ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine25: alors et toi ça s'est pas arrangé non plus?

Tu as eu une affectation? Tu as dit que tu ne prenais pas le poste?

De toute façon, là je pense que je vais faire ce que je m'étais toujours dit... Je tente l'année de stage à plein temps (quitte à être en arrêt maladie si plus possible), je veux tenter ce boulot qui m'a toujours fait rêver et je prends ma décision en fin d'année suivant l'affectation définitive obtenue (si j'ai tenu le choc....)

J'ai vraiment pris sur moi pour repasser le concours, sacrifier des WE etc + l'aspect financier aussi: garde enfant, trajet prep etc (alors qu'on ne m'a jamais accordé ce foutu détachement malgré dossier très positif)... et là c'est encore 1 an de très gros sacrifice en perspective (je comptais re-préparer tranquillou si pas le concours) mais là c'est ma limite, la dernière...

Je sais que j'ai toujours mon boulot de PE et c'est déjà une chance mais voir ses efforts anéantis à chaque fois, c'est dur à avaler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Audreyfrançois, tu avais demandé des postes plus proches de chez toi? Comment se fait-il que tu sois nommée si loin? Avec tous les profs de maths qu'il manque?!

Je croyais que losrqu'on passait le CAPES externe ou interne, on avait une bonification de points + ancienneté + situation familiale + note + note d'inspection...ça fait quand même plus de points que les nouveaux Capétiens non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu un mail de la DPE de Besançon envoyé à tous les stagiaires pour nous dire comment faire nos vœux. J'ai répondu en expliquant ma situation et en disant que je ne pouvais pas faire mon stage là-bas, et depuis aucune nouvelle...et dire que j'ai encore lu depuis qu'ils manquaient de prof de maths... :lol:

Lulutte tu as pris contact avec ton chef d'établissement ? Tu peux demander à avoir un EDT bien regroupé sur 3 jours, en EPS ça doit pouvoir se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Audreyfrançois, tu avais demandé des postes plus proches de chez toi? Comment se fait-il que tu sois nommée si loin? Avec tous les profs de maths qu'il manque?!

Je croyais que losrqu'on passait le CAPES externe ou interne, on avait une bonification de points + ancienneté + situation familiale + note + note d'inspection...ça fait quand même plus de points que les nouveaux Capétiens non??

Ben apparemment non, ou bien y'en a d'autres qui ont des bonif et les syndics sont exclus de la commission donc aucune vérif possible!!, les règles sont obsures...Honnêtement je pensais avoir mon voeu 1 ou 2, je suis sur le 4..

Christine25: j'ai envoyé un mail à l'établissement pour dire que je voulais prendre contact pour avoir les info (mais j'ai pas mentionné le problème pour l'instant)

Alors moi soit disant ils ont trop de stagiaire donc je me suis proposée pour un report de stage, j'y crois pas une seconde....(mais on peut toujours rêver!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour l'année de stage, il n'y a pas de bonif ni d'ancienneté : ne pas confondre avec l'année de titularisation!

La dispense de mouvement inter équivaut à une bonif : elle introduit l'avantage de rester sur son académie (même si on voit que tout n'a pas été bien pensé).

L'ancienneté ne sera prise en compte qu'à compter de l'entrée en carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la note non plus ne compte pas.

D'ailleurs pour moi, seul mon rang au concours a compté.

Pour le reste rien, pas même mon pacs, car signé trop tard! Aucune ancienneté, aucune note.

Mais l'an prochain, j'aurai les points de mon échelon (mais pas la note).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu toutes les pages je suis intervenue quelques fois et je pense que je vais franchir le pas : je vais m'inscrire au capes de lettres (mais j'irai dilettante, comme Gosco :-) ) et à l'agreg interne (mais celui là, je pense m'inscrire au cned).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pziane,

En dilettante, je te garantis la réussite au CAPES externe à 99%. Le résidu inclut l'absence, le coup de folie, l'injure au jury, la contre-performance totale et l'échec sans explication.

Si tu prépares un peu l'agrégation interne, tu te prépares de fait au capes.

Mon petit conseil supplémentaire : inscris-toi aussi en interne. Tu ne perds rien. Si ça foire, tant pis. Si tu réussis l'écrit, ça te fera un entraînement grandeur nature pour l'oral, avec même une chance de l'avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gosco. Ce sont surtout tes interventions qui m'ont décidée :-)

Par contre, comme maintenant, on va travailler le mercredi matin (et sûrement avoir nos anim pédag l'après-midi), il faut que je regarde quels jours seront les épreuves et si j'ai le droit à des jours d'absence. Si je m'inscris au capes externe, interne et à l'agrég, il me faudra au moins 6 jours d'absences pour l'admissibilité (de tête, il y a 2 jours d'épreuves par concours) puis encore sûrement 3 pour l'admission si tout se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pziane,

Tu as droit aux jours d'absence pour passer tes épreuves, et éventuellement deux jours de révision avant (pour ces jours de prep, je ne sais plus s'ils sont de droit ou à la discrétion de l'inspecteur.

Pour le CAPES interne, déjà, tu n'as pas d'absence à avoir pour l'admissibilité, puisqu'il n'y a pas d'écrit sur table(dossier RAEP à envoyer par la Poste).

Tu auras besoin de 2 jours pour le CAPES externe et de 2 autres pour l'agreg interne. L'IEN ne devrait pas poser de problème, au contraire, c'est un atout!

Pour les oraux :

1 pour le CAPES interne, mais ça tombe généralement pendant les vacances (et je l'ai toujours passé le dimanche de Pâques).

2 pour le CAPES externe.

3 pour l'agreg interne.

Mais il faut ajouter chaque fois une réunion obligatoire la veille du 1er oral.

N'aie aucun scrupule par rapport à ça.

L'agreg interne devrait être fin janvier, début février, pour les écrits. Oraux en avril normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...