Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Euh, moi l'an dernier le courrier, je l'ai reçu le 9 juillet, donc le très rapidement, faut pas s'emflammer hein c'est l'administration, quoi!

Ici, RAS, je suis en stage. J'ai tenté le mail à l'IPR pour savoir si mon dossier bien dans ses mains (car l'IA l'a envoyé au rectorat) mais pas de news...Je sais pas si j'appellerai le rectorat en début de semaine car la date limite approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rentre en ligne de compte cette année c'est qu'il y a (dans beaucoup de disciplines) 2 capes externes, 1 capes interne et un capes reservé.Ça doit faire pas mal de stagiaires tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi lulutte! Je vous dirai quand je le recevrai ce fameux courrier! Elle m'a dit de refaire ma demande l'année prochaine car c'est bien le grand nombre de stagiaires qui a fait diminuer considérablement le nombre de détachements cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HIlde02,

J'ai eu un entretien par téléphone . Elle m'a posé des questions sur ma motivation: pourquoi ce changement? si je suis affectée à Abbeville, est-ce que ça poserait un problème?( cette question était vraiment pour me tester car ensuite elle m'a dit qu'il y avait souvent des besoins dans l'Aisne....)

Ensuite quelques questions sur les programmes (étude de cas en géo..) Préférez-vous enseigner au collège ou lycée? Est-ce que je veux un tutorat si mon détachement est accepté?

Après en début d'année j'ai demandé à faire un stage, car je passe aussi le Capes interne .Après ce n'est que mon avis, mais je pense de faire un stage ça montre sa motivation, c'est un +. Après comme je te l'ai dit c'est mon avis....

Donc voilà,j'ai eu un avis favorable de l'IEN et IA-IPR et maintenant j'attends celui du rectorat et du ministère....

Si tu as d'autres questions n’hésite-pas.

Bonnes vacances.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il vaut mieux attendre encore un peu. Car pour peu qu'ils s'aperçoivent en juin ou en juillet qu'ils n'ont pas assez de monde...... Si il y a un avis favorable des Ipr, le dossier est pret a partir et peut passer en CAPN sans problème. Dans quelles académies êtes vous les uns et les autres? Ce qui est encore plus curieux, c'est qu'en maths ils sont déficitaires un peu partout:(

De plus, il me semble que les master ne prendront pas vraiment les classes, ce sera plutôt un stage d'observation avec un enseignant dans une classe de cet enseignant. Je dis ça car ça à été propose à ma tutrice pour qu'elle puisse en accueillir.

En tout cas bon courage à tous, moi j'y crois jusqu'à la fin. À la DPE on n'est pas forcément bien renseigné :(

Oui, mais malheureusement, même si tout est ok, c'est précisé dans le BO que si avis défavorable du rectorat, le dossier ne pouvait être retourné au ministère. Donc pas de CAPN :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le rectorat ne fait remonter que les dossiers dont tout est ok, si lui met avis défavorable, ça part pas en CAPN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(( je ne vois pas l'intérêt d'être convoqué à un entretien si ils n'ont pas de besoin. Si ils prévoient beaucoup de stagiaires et donc pas de détachés, alors pourquoi ces entretiens, ces faux espoirs, surtout avec avis favorables des Ipr!!! Qu'elle incohérence.

Faute frappe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et à toutes, j'ai mis un lien sur un post dans graffiti intitule concours scolaire SNCF, alors allez jeter un œil et votez pour eux svp, merci!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A magafabr, je n'ai toujours pas de réponse du syndicat et pour cause, leur mail ne fonctionne pas. j'essaie d'avoir leur adresse rectifiée pour en savoir un peu plus sur ce qui peut bloquer en CAPN;

je ne pensais pas que le rectorat pouvait bloquer les départs pour cause de "non besoins". En effet, c'est vraiment paradoxal de donner espoir aux gens et ensuite de leur dire finalement, il n'y a pas de besoin.

j'ai du coup contacté le rectorat. Mon dossier est parti mais le rectorat m'a bien dit que ca dépend du MEN.

Apparemment, on a une réponse entre mai et juin (pour les besoins, dans un 1er temps, j'imagine).
En tous cas, une pensée pour ceux qui ont eu un avis favorable des deux parties et ne voient pas leur dossier partir. n'importe quoi !

je croyais quand m qu'il y avait des besoins en musique ? Et en maths aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romalex56 pour ton message!

Il y a certainement des besoins mais qui vont être comblés entre tous les CAPES de cette année!! Et comme tu dis, c'est inutile de faire espérer les gens, mieux vaudrait dire directement qu'il n'y a pas de besoin... Mais le système est différent, c'est comme ça.

Je te souhaite d'être détachée en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romalex56: si ton dossier est parti c'est que c'est très bon signe pour toi!!! :clover:

Tu appelles quel service pour demander au rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...