Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

J'ai modifié syrin ! :) Et oui, l'année est passée vite même si l'hiver moins ! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tessa, tu peux aussi m'ajouter à la récap:

1ère demande de détachement en histoire-géo, académie Orléans -Tours

Mon dossier est parti pour le ministère

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous...mais mauvaise nouvelle...suis écoeurée...mon dossier serait "arrivé" le 10 mai au rectorat alors que j'avais tout envoyé début avril à l'inspection pour que mon inspecteur remplisse sa partie...

J'ai bien les boules...Je ne sais pas s'il y a un quelconque recours...je ne sais même pas si l'avis de l'inspecteur de la discipline que je visais était positif ou non...

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est lorsqu'il arrive au rectorat que que l'ipr se saisit du dossier, il est possible qu'il ne l'ait pas lu. Apparemment c'est ton IEN ou la dpe qui a m***é. Je suis vraiment désolé pour toi c'est injuste et ça me révolte. C'était sûrement arrogant mais j'avais mis en première page la démarche à suivre pour chaque service avec les références aux notes de service et les BO. Je me suis dit que des demandes de détachement, il y en avait peut être qui n'en avait jamais vu de leur vie et qu'il risquaient de déconner. Je suis sûr que tu n'es pas la seule dans ce cas, même si c'est pas ça qui va te consoler. Si j'étais toi je mailerai mon dossier à l'ipr pour connaitre son avis et peut être qu'il se rendra compte aussi de l'injustice et plaidera ta cause auprès du recteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ellou comme ryoga j'avais fait un courrier à L'ien pour lui dire que son avis devait être rendu avant telle date. Puis quand j'ai envoyé mon dossier par la poste j'ai envoyé un mail à la DIPER en même temps avec l'ensemble du dossier scanné. J'avais prévenu également lIA IPR que mon dossier allait lui parvenir puisqu'envoyé à la DIPER. Je pense qu'il fallait mieux prendre toutes les précautions pour c=que ce dossier ne se perde pas quelque part en chemin. Pour rien puiosque l'avis a été négatif et je ne sais toujours pas pourquoi ni de qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec ryoga, a plusieurs reprises j'ai appelé l'inspection Académique pour avoir des infos et les personnes que j'avais au bout du fil m'affirmaient que cette procédure n'existait pas... C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera pour l'année prochaine car, même si je suis ce post depuis un moment et que l'idée d'aller dans le secondaire me trotte dans la tête aussi depuis longtemps, c'est surtout le fait de n'avoir pas, pour la 5ème année consécutive, de poste au mouvement qui me pousse à sauter le pas !

J'ai envoyé un mail à la cellule mobilité de l'IA78 mais, comme les dates sont passées, la dame m'a répondue qu'il fallait que j'attende la prochaine circulaire (une réponse plutôt rapide puisque j'ai envoyé mon mail ce week-end et j'avais sa réponse ce matin !). Par contre, j'ai aussi envoyé un mail à l'IA-IPR lettres du bassin de Rambouillet pour savoir s'il y avait des besoins mais là, je n'ai toujours pas de réponse.

J'ai aussi regardé côté concours interne mais, là encore, dans les nouvelles moutures des concours, il ne parle pas de l'interne !

Je vais poursuivre mes recherches et être attentive aux circulaires, BO et autres documents concernant ce sujet.

Bonne continuation à vous tous

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ellou comme ryoga j'avais fait un courrier à L'ien pour lui dire que son avis devait être rendu avant telle date. Puis quand j'ai envoyé mon dossier par la poste j'ai envoyé un mail à la DIPER en même temps avec l'ensemble du dossier scanné. J'avais prévenu également lIA IPR que mon dossier allait lui parvenir puisqu'envoyé à la DIPER. Je pense qu'il fallait mieux prendre toutes les précautions pour c=que ce dossier ne se perde pas quelque part en chemin. Pour rien puiosque l'avis a été négatif et je ne sais toujours pas pourquoi ni de qui

... J'ai été inspectée début avril,l'inspecteur savait très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'administration est parfois complètement à côté... J'ai aussi toujours joint la démarche, même si, normalement, cela ne 'se fait pas'.

Je suis désolée pour ceux qui en subissent les conséquences !

PZIANE, je te comprends. J'aurai la réponse au projet de mouvement demain. J'ai 28 points cette année car en ayant des postes fractionnés en ZEP, (et toi, non avec tes postes fractionnés ?) j'en ai eu 20 en plus... Donc je réfléchirai seulement si l'école me plaît. Il y a peu de chances.

Et on m'a demandé de formuler des voeux établissements apparemment, (ce qui me paraît étonnant car ça ne fait que 5) au cas où le détachement était avéré en juin.

Comment cela se passe-t-il si aucun des collèges demandés n'a de poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...