Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonjour

Pour le mouvement intra auquel je participe sans intégration pour l 'instant , des points d'ancienneté de poste m'ont été ajoutés. J ai 172 points et 222 points pour un établissement classé APV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa c'est bien ça t'as 1000 points sur ton département mais tout le département et en premier là où il y a plus de postes vacants (!) le guide du SNES le confirme. Il faudrait que tu classes les maximum de communes et d'établissements Que tu voudrais sans bonif avant de mettre le vux departement même bonifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc ça reste risqué... D'une, je dois avouer que même si j'habite l'Essonne, peu de communes m'intéressent car je vis à Créteil pour le moment. Beaucoup de villes sont loin. Et par la suite, j'envisage de vivre dans le val d'Yerres, un peu excentré.

Je vous avoue que je réfléchis quand même pour mon poste définitif en école. Ce n'est pas simple de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le mouvement intra auquel je participe sans intégration pour l 'instant , des points d'ancienneté de poste m'ont été ajoutés. J ai 172 points et 222 points pour un établissement classé APV.

Je pense que j'aurai moins de points que toi, n'ayant été PE que depuis 2007 et ayant perdu des points avec la disponibilité.

Je ne sais pas combien... J'ai regardé, et certains établissements partent avec 130 points, voire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on réussit un concours interne, avons-nous ces 1000 points pour rester dans l'académie/dans le département ?

S'il faut changer de département, je reste PE avec une école à 10 mn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a priori mais un département, c'est grand (l'Essonne pour ma part). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens bien le plan "pas de poste = pas de bonif" :-( Mais ce serait un peu la logique "pas de bras pas de chocolat"...

On va pas être pénalisé 2 fois quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura quand même des points, je pense. On a des points dus à notre ancienneté. Je laisse pour ma part un poste définitif que je n'ai pas occupé. Pas facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de tout rechercher car qqn m'a mis le doute: mais que l'on réussisse l'externe ou l'interne voir le réservé s'il existe pour la discipline: on devient stagiaire pendant un an: on a 500point de bonif donc on fait l'année de stage dans notre académie d'origine (sauf cas exceptionnel mais avec ça on passe devant tout le monde) ensuite on fait le même mouvement que les autres sauf qu'on n'a pas à faire l'inter (toutes les académies) mais directement l'intra (la notre de PE) (de par le fait qu'on soit déjà titulaire dans l'EN) ... Car on me tient le discours que le détachement permet de zapper l'étape région parisienne avant de revenir dans ma chère académie très prisée donc c'est pas juste, je dois passer par la case concours!! Faudrait que je galère moi aussi sinon les autres vont m'en vouloir!! Mais non c'est FAUX, quoiqu'il arrive détachement ou concours je devrais rester chez moi!! Donc pourquoi mettre du temps et de l'argent à passer un concours alors qu'il y a une autre procédure...

Tessa: pour te lire depuis longtemps, je sais que tu es attachée à devenir PLC donc je pense qu'il faut saisir ta chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi, ce serait comme toi Diabolo : je ne suis ni remplaçante (TRS ou Zil ou BD comme ils veulent !) ni sur un poste fixe ! C'est d'ailleurs pour une de ces raisons que j'envisage le détachement. J'en ai marre qu'au bout de bientôt 5 ans je sois encore sans poste et avec une grande chance de n'avoir quelque chose qu'en septembre. Mais peut être que c'est pareil pour le mouvement du second degré ?

Attention, dans le second degré, tu risques quand même d'avoir un certains nombres d'années comme TZR. Là-dessus, il ne faut pas se leurrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de tout rechercher car qqn m'a mis le doute: mais que l'on réussisse l'externe ou l'interne voir le réservé s'il existe pour la discipline: on devient stagiaire pendant un an: on a 500point de bonif donc on fait l'année de stage dans notre académie d'origine (sauf cas exceptionnel mais avec ça on passe devant tout le monde) ensuite on fait le même mouvement que les autres sauf qu'on n'a pas à faire l'inter (toutes les académies) mais directement l'intra (la notre de PE) (de par le fait qu'on soit déjà titulaire dans l'EN) ... Car on me tient le discours que le détachement permet de zapper l'étape région parisienne avant de revenir dans ma chère académie très prisée donc c'est pas juste, je dois passer par la case concours!! Faudrait que je galère moi aussi sinon les autres vont m'en vouloir!! Mais non c'est FAUX, quoiqu'il arrive détachement ou concours je devrais rester chez moi!! Donc pourquoi mettre du temps et de l'argent à passer un concours alors qu'il y a une autre procédure...

Je comprends toujours pas pourquoi je galère autant pour arriver à faire le boulot que je veux (et pourquoi je m'acharne aussi d'ailleurs, je dois vraiment être maso!!) car vu mon parcours c'est désespérant...

Bref, maintenant faudrait trouver le courage de préparer ces foutus concours!!! Ou attendre sans rien faire un éventuel/futur détachement ou laisser tomber le projet et se remettre dans la tête qu'on restera encore longtemps PE...

Réponse pour le congé de formation demain! J'espère mais je le sens pas vraiment!!

Tessa: pour te lire depuis longtemps, je sais que tu es attachée à devenir PLC donc je pense qu'il faut saisir ta chance...

Désolée pour toi. Cela étant, franchement si la procédure de détachement existe, elle reste malgré tout extrêmement ponctuel et j'ai l'impression qu'ils préfèrent majoritairement recruter par concours. C'est donc une très bonne raison de les préparer...

Enfin tu galères pour faire ce que tu aimes parce que à la base, tu as passé un autre concours. Je suis dans le même cas : les postes en philo étaient tellement peu nombreux que je suis passée à autre chose. Soit. Après il y a un moment où il faut savoir ce qu'on veut et s'en donner les moyens. Tu as essayé le détachement, visiblement ça n'a pas abouti et il y a peu de chances que ça aboutisse. Et bien si tu veux changer de boulot, prépare les concours : avec la crise du recrutement ça n'est peut-être pas la plus mauvaise période. Et ça ne t'empêchera pas de demander aussi un détachement au cas où. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de tout rechercher car qqn m'a mis le doute: mais que l'on réussisse l'externe ou l'interne voir le réservé s'il existe pour la discipline: on devient stagiaire pendant un an: on a 500point de bonif donc on fait l'année de stage dans notre académie d'origine (sauf cas exceptionnel mais avec ça on passe devant tout le monde) ensuite on fait le même mouvement que les autres sauf qu'on n'a pas à faire l'inter (toutes les académies) mais directement l'intra (la notre de PE) (de par le fait qu'on soit déjà titulaire dans l'EN) ...

As-tu des textes officiels ?

Car le gars de la DAFOP après m'avoir dit : "pas de bonification pour rester dans le département" après titularisation (réussite concours), c'est maintenant "je ne sais pas"...

J'hésite vraiment à préparer à fond un concours interne pour me retrouver dans autre département. Déjà que le département du Nord est vaste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...