Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Alors j'ai eu le collège situé juste en face de l école où j enseignais cette année. La voiture connait déjà le chemin! J ai pu rencontrer le principal adjoint mais je n'ai pas eu beaucoup d informations si ce n'est que j'aurai normalement 2 classes de 4ème et 2 de 5ème.

Je suis contente de cette affectation parce que c 'est le collège le plus proche de mon domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !!

Tout d'abord un grand merci à ceux qui sont à l'initiative de ce forum.

Pour ma part, je suis actuellement PE dans le 92 mais en congé de formation à la rentrée pour y suivre une L3 STAPS. Le but est de passer professeur d'PS dans le second degré dans une académie de province. Et à ce titre, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a des informations sur les besoins en EPS en province.

D'avance, merci et surtout bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAPEPS est un concours national je crois donc tu n'auras pas forcément le choix d'une académie... tu pourras en solliciter cependant dans tes voeux. En revanche, je ne sais pas quelles sont celles qui sont très en demande. Celles de la région parisienne sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse si prompte !! J'ai oublié de préciser que je vais demander un détachement même si en parallèle je vais m'inscrire au CAPEPS intetne. Pour le détachement je sais que je dois faire deux voeux d'académie. J'en ai contacté quelques-unes en juin pour tâter le terrain mais je n'ai pas eu de réponses claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa. Pour info, j'ai pu obtenir sur le forum les renseignements que je cherchais: 22 PE ont un détachement en EPS et ce au niveau national. La tâche semble ardue. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec attention ce post et je ne trouve pas ce que je recherche

En effet , on voit ici les démarches à effectuer mais aucun témoignage des collègues étant passés au secondaire ...pourraient ils nous en dire plus ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont témoigné mais c'est enfoui dans les pages et celles du sujet précédent. Je pense d'ailleurs à créer un topic spécial pour le détachement et un autre pour les témoignages. En gros, ils étaient plutôt positifs d'autres moins. Certains furent intégrés et ont trouvé super la monovalence, les relations différentes avec les élèves.

Pour ma part, j'ai déjà fait un essai d'un trimestre et effectivement d'un point de vue professionnel, c'était vraiment ce que je voulais, tant au niveau de la préparation que des heures de cours. Néanmoins, certaines classes peuvent être difficiles, la gestion de classe est différente : il faut réussir à se détacher justement, moins d'affectif et ça passe ! Je pense aussi qu'il fait une gestion de classe un peu 'militaire' très dirigée. Ne rien laisser passer mais montrer qu'on est là pour leur apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un nouveau sujet exclusivement pour les détachés; cela permettra de se concentrer sur le vécu que l'on va avoir lors de nos détachements divers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un nouveau sujet exclusivement pour les détachés; cela permettra de se concentrer sur le vécu que l'on va avoir lors de nos détachements divers !

Merci beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...