Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Plus ou moins. 13h30 dans un collège qui me plaît bien. Ils ont renoncé à m'envoyer 3 heures assez loin et je crois que j'aurais refusé... Je ne suis malgré tout pas débutante. J'ai une vie, et faire plus de trajet que de présence, non merci !!!

Je reste confiante. On verra... je suis en plus dans un projet vente de mon appartement et achat d'une maison qui commence plutôt bien. Alors autant que le reste continue bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis avec attention cette discussion depuis plusieurs mois. Et je me décide à participer! D'ailleurs merci Tessa de l'avoir initié car cela a contribué grandement à me permettre de prendre une décision...J'ai également fait une demande de détachement pour la première fois et je l'ai obtenu. Je suis super contente mais en même temps ça me donne le vertige! J'étais P.E depuis 15 ans dont 10 ans en maternelle donc beaucoup de changements en perspective! Je suis toujours en attente de mon affectation...

Diabolo22 nous sommes dans la même académie (celle de Nice). Comment as-tu su où tu étais affecté? La personne de la DPE du rectorat en charge de ma discipline m'a dit que je serais informée par sms. Ca a été le cas pour toi? Il paraît que nous sommes considérés comme stagiaire alors tu as été affecté pour 18h ou pour 15h+heures de formation? Es-tu aussi "invité" à la semaine de stage de pré-rentrée prévue à Nice du 26 au 29/08? Merci d'avance de répondre à mes questions et bon week-end à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou copine de mon académie !!

J'ai été prévenue hier après-midi par un appel du rectorat. Oui comme j'ai compris, on est dans le "pool" des stagiaires, au sens où on a eu des postes réservés (super bien !!!! c'est la première fois pour moi :-)), et qu'on aura 1 journée de formation par semaine. Donc moi j'ai été affectée pour 15h + formation.

Oui je serai à la semaine de formation du 26 au 29 août.

Et toi tu es de où dans le département ? Moi je suis vers Grasse.

C'est quoi ta matière ? Je pense que tu peux rappeler le rectorat lundi, non ?

@Tessa : je pense qu'il vaut mieux être "en attente" de quelques heures de rab' plutôt qu'être à 3h de route comme tu dis...

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis PE depuis 11 ans, en maternelle depuis 4 ans ce qui n'est vraiment pas mon truc mais je n'ai pas le choix car les postes sont chers dans le coin.

Je n'ai pas fait de demande de détachement car justement j'ai peur de perdre mon poste et de ne pas être titularisée dans le secondaire.

En revanche, j'ai passé le CAPES externe et suis admissible. Cette année, ils proposent des contrats de 6h payées 9h aux admissibles mais je ne sais pas dans quelles mesures je peux en bénéficier. En effet, il faudrait que je puisse être à mi-temps PE et à mi-temps dans le secondaire... J'ai essayé de contacté des syndicats mais je n'ai pas de réponse et j'ai envoyé un mail à mon ien mais je n'ai pas non plus de réponse.

Or je voudrais vraiment trouver une solution pour pouvoir bénéficier de ces 6h qui me permettraient de tester le secondaire sans perdre mon poste.

Savez-vous qui je pourrais contacter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diabolo22 de ta réponse rapide et chaleureuse (Ah, tout de suite, on sent les cigales :) !!)

Je ne suis pas dans les alpes-maritimes mais dans le var, côté ouest. Ma matière c'est "arts plastiques". Bon, en effet il ne me reste plus qu'à attendre lundi pour appeler le rectorat...Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas me mettre sur un poste réservé de stagiaire parce que à part un seul poste à Toulon, les autres sont entre 1h15 et 2h de chez moi :(...(je suis maman de 3 enfants entre 5 et 12 ans). Par contre, c'est cool pour la formation, c'est quand même rassurant de se dire qu'on va être accompagnées (reste à savoir par qui?!!) En tt cas , c'est super pour ton affectation, il paraît que le CIV c'est le nec +ultra! J'ai 2 profs dans ma famille à Cannes et Pégomas qui m'en ont parlé.

Bonne fin de week end et bon courage à tous ceux qui, comme moi, attendent (avec impatience) leur affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyty, peut-être pourrais-tu contacter le conseiller "mobilité carrière" de ton rectorat ? Celui que j'avais contacté était bien au fait de tout ce qui pouvait se faire ou pas en relation avec le CAPES externe, par rapport à notre statut de PE...ou alors contacte directement la DRH.

En tt cas bravo pour ton succès au concours externe et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !!

Tout d'abord un grand merci à ceux qui sont à l'initiative de ce forum.

Pour ma part, je suis actuellement PE dans le 92 mais en congé de formation à la rentrée pour y suivre une L3 STAPS. Le but est de passer professeur d'PS dans le second degré dans une académie de province. Et à ce titre, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a des informations sur les besoins en EPS en province.

D'avance, merci et surtout bonnes vacances !!

Bonsoir,

quelques mots pour répondre à tes interrogations :

Sache tout d'abord que sans être "bouchée" la filière prof d'EPS n'offre que très peu de places, tant au niveau des concours que du détachement. En conséquence, les mutations restent très difficiles, malgré un mouvement qui a permis un peu plus de mutations cette année. Tu dois t'en douter, il y a de très fortes demandes pour rejoindre les académies du sud ; ainsi pas de détachements possibles sur les académies de Montpellier ou Toulouse (dans cette dernière, les candidats au détachement n'ont même pas eu la possibilité de monter un dossier, aucun poste à pourvoir).

Concernant le CAPEPS, si rien n'a changé depuis l'an dernier, l'interne comme l'externe permettent à un PE titulaire de conserver le bénéfice de son académie d'affectation, mais j'imagine que ça ne t’intéresse pas. Enfin, sans rapprochement de conjoint ou dossier médical, les académies de Versailles et Créteil sont très difficiles à quitter...et ce sont celles qui recrutent le plus.

Et si tu tentes le détachement, assure-toi d'avoir un dossier béton, car tu auras sans doute en face de toi des candidats qui vont cumuler licence+master STAPS+cursus sportif perso+expérience et diplômes d'encadrement sportif...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diabolo22 de ta réponse rapide et chaleureuse (Ah, tout de suite, on sent les cigales :) !!)

Je ne suis pas dans les alpes-maritimes mais dans le var, côté ouest. Ma matière c'est "arts plastiques". Bon, en effet il ne me reste plus qu'à attendre lundi pour appeler le rectorat...Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas me mettre sur un poste réservé de stagiaire parce que à part un seul poste à Toulon, les autres sont entre 1h15 et 2h de chez moi :(...(je suis maman de 3 enfants entre 5 et 12 ans). Par contre, c'est cool pour la formation, c'est quand même rassurant de se dire qu'on va être accompagnées (reste à savoir par qui?!!) En tt cas , c'est super pour ton affectation, il paraît que le CIV c'est le nec +ultra! J'ai 2 profs dans ma famille à Cannes et Pégomas qui m'en ont parlé.

Bonne fin de week end et bon courage à tous ceux qui, comme moi, attendent (avec impatience) leur affectation...

Salut

Comme j'ai compris, pour les affectations, notre ancienneté et notre situation familiale étaient prises en compte. Dans ton cas, je ne vois du coup pas trop qui pourrait être devant :-) Moi j'ai 4 ans d'ancienneté et 2 schtroumpfs et j'ai eu l'un de mes voeux, alors je croise les doigts pour toi !!

Tiens moi au courant :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Latatelle.

J'ai contacté la DRH et le conseiller mobilité et, en fait, je ne peux pas bénéficier de ces heures car étant déjà agent de la fonction publique, ce n'est pas réglementaire.

Du coup, l'année prochaine, je passerai le capes interne, l'externe et je pense que je demanderai aussi un détachement...

Comment avez-vous fait pour faire des stages dans le secondaire? Qui faut-il contacter? (je suis désolée si la réponse se trouve dans les 65 précédentes mais en survolant, je n'ai pas trouvé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stages peuvent être proposés lors de l'entretien. Tu peux aussi demander au rectorat en accord avec ton IEN, cela s'inscrivant dans ton projet professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diabolo22 de ta réponse rapide et chaleureuse (Ah, tout de suite, on sent les cigales :) !!)

Je ne suis pas dans les alpes-maritimes mais dans le var, côté ouest. Ma matière c'est "arts plastiques". Bon, en effet il ne me reste plus qu'à attendre lundi pour appeler le rectorat...Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas me mettre sur un poste réservé de stagiaire parce que à part un seul poste à Toulon, les autres sont entre 1h15 et 2h de chez moi :(...(je suis maman de 3 enfants entre 5 et 12 ans). Par contre, c'est cool pour la formation, c'est quand même rassurant de se dire qu'on va être accompagnées (reste à savoir par qui?!!) En tt cas , c'est super pour ton affectation, il paraît que le CIV c'est le nec +ultra! J'ai 2 profs dans ma famille à Cannes et Pégomas qui m'en ont parlé.

Bonne fin de week end et bon courage à tous ceux qui, comme moi, attendent (avec impatience) leur affectation...

Salut

Comme j'ai compris, pour les affectations, notre ancienneté et notre situation familiale étaient prises en compte. Dans ton cas, je ne vois du coup pas trop qui pourrait être devant :-) Moi j'ai 4 ans d'ancienneté et 2 schtroumpfs et j'ai eu l'un de mes voeux, alors je croise les doigts pour toi !!

Tiens moi au courant :secret:

Je suis affectée à Fayence (à environ 130km et 2h de chez moi....) Manifestement, la situation familiale n'a pas été prise en compte..Apparemment, je peux contester cette affectation mais ça me semble délicat dans la mesure où lorsqu'on fait une demande de détachement, on est susceptible de se trouver dans cette situation. D'autre part, je prends encore le risque de me trouver sur plusieurs établissements qui peuvent être très éloignés les uns des autres. Je ne sais pas si ce serait plus souhaitable...En fait, je me dis que tout va dépendre de l'emploi du temps. Mais pour cela, qui dois-je contacter et comment être assurée qu'on regroupera mes heures? Et est-ce que cela se fait? En plus avec cette histoire de journée de formation par semaine, j'ai bien peur de devoir être obligée de revenir dans le secteur de mon affectation. Est-ce que tu as eu des infos à ce sujet? Bon, là je dois bien avouer que je n'ai pas trop le moral ce soir (surtout par rapport à l'organisation familiale future) mais malgré tout, pour l'instant je ne regrette toujours pas d'avoir fait cette demande. Pourvu que ça dure...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que selon les académies, cela change... C'est vrai que ce n'est pas simple mais je pense que tu peux quand même émettre tes difficultés. Il vaut mieux deux établissements proches. Tu sais, même pour les principaux, ce n'est pas marrant d'avoir des professeurs trop éloignés ! Nous pouvons faire des efforts mais pas deux heures de route quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...