Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Syrin, je crois que cela dépend des académies mais l'an dernier, de mémoire, je crois que les détachés ici sont tous passés en intra. :)

Bonjour, Romalex :)

Oui, tu bénéficies de ton ancienneté et tu as 1000 points de bonif sur ton département normalement.

Bonjour y a -t-il un texte qui parle de ces 1000 points car personne n'arrive à me répondre sur mon barème et je n'ai que 42 points sur iprof!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour y a -t-il un texte qui parle de ces 1000 points car personne n'arrive à me répondre sur mon barème et je n'ai que 42 points sur iprof!!!!!

Le mieux, c'est de contacter un (ou ton) syndicat, je pense. Je crois que c'est le voeu départemental qui te donne 1000 points. Je ne pense pas que le voeu par commune, groupement de communes ou établissement te les donne (enfin, ça, ce doit être des règles départementales...).

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci the loupiotte. J'ai relu la circulaire rectorale et il me semble avoir compris qu'en tant que détachés nous pouvions participer au mouvement donc je vais voir.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isadiva, en même temps, je crois me souvenir que tu as un emploi très difficile (1 heure par semaine et 1h tous les 15 jours, non ?) Tu as quand même demandé ton intégration ? :)

Ici :

TheLoupiotte : 1ère demande de détachement, anglais, 88

Oui, je me plais bien quand même. Mais la préparation des cours me prend beaucoup de temps. Ou alors je suis mal organisée (très possible). J'ai donc demandé mon intégration au cas tout cet investissement soit payant . Mais il semble que l'intégration dès la 1ere année soit rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant les 1000 points de bonif, il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet dans le dernier BO traitant du détachement. De mémoire, ces points nous sont accordés si on demande le département dans lequel on exerçait en tant que PE ou celui dans lequel on exerce en tant que détaché. Il s'agit bien de vœu départemental, donc pas de bonif pour un vœu d'établissement par exemple.

J'espère ne pas dire de bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie en maths (dans le 35) qui vient d'être validée (1ère année de détachement). Mais ce n'est peut etre pas une généralité. Y a t il des personnes qui pourraient en témigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.siaes.com/mutations/mouvement_2012/inter_2012/SIAES_bulletin_officiel_special_mutations_09_10-11-11.pdf

Voilà le doc que mon amie (qui vient d'etre validée en maths) m'a envoyée pour me certifier qu'on avait bien 1000points.

C'est page 26 (mais je ne trouve pas cela clair, et vous ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Loupiotte: quand est ton entretien?

Celles qui ont fait ou font des stages: comment ça se passe?

Perso, je souhaite faire ce stage pour montrer ma motivation et préparer le dossier dans la perspective du concours Interne, autant faire d'une pierre deux coups!

Je viens de faire ma première journée de stage d'observation. La principale était un peu perdue, car de retour de vacances avec plein de papiers à gérer... ça rappelle des souvenirs...lol

J'ai été bien accueillie, et ai pu assister aux cours de différents professeurs sur plusieurs niveaux de classe, en lettres, latin et histoire des arts. Pas mal pour une première journée. J'y retourne demain. J'assisterai aussi à un conseil de classe jeudi soir.

Je vous souhaite bonne chance à tou(s)(tes) pour vos entretiens et démarches.

Super!! Tu fais une semaine?

ça se profile bien pour toi, c'est top!

Niveau papier, il faut faire quoi? C'est l'IEN, l'IA qui gère? Qui t'as dit où aller et quand?

Merci.

J'ai passé une très bonne semaine qui me conforte dans mon choix.

Niveau papier, j'ai fait une demande de détachement comme précisé dans le BO de 2012. J'ai envoyé mon dossier à l'IEN, qui l'a fait remonter à l'IA. Ensuite, entretien avec l'IPR et stage d'une semaine imposé. Ils m'ont mise dans un collège juste à côté de chez moi, le top! Il faut maintenant que je rédige un rapport pour confirmer mon choix, à renvoyer à l'IA avant le 27. Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: Myna, demande de détachement en cours dans le 78 en Lettres classiques. Je dois encore envoyer mon rapport de stage à l'IA.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance. Pour moi, l'IA PR m'a donné deux noms de profs à contacter, l'une pouvait me recevoir sur deux heures de cours, l'autre étant TZR et n'ayant pas de classe ne pouvait pas me recevoir. La seule fois ou je pouvais y aller (deux heures de cours), il a tellement neigé que personne n'est venu au collège... Donc, je n'ai rien vu. et l'IEN m'accorde peu de temps (une demie journée). Cela devrait être plus uniforme d'une IA à l'autre.

Allez vous avoir une formation l'année prochaine ? Pour moi, idem, l'IA pR m'a dit : pas d'argent.

Alors que ma copine en maths enseigne seulement 10 h de cours, va le mercredi en formation et a un tuteur. Dans mon cas, pas de tuteur, pas de formation. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il y a trop de différences, je suis d'accord. A Créteil pas d'aide particulière mais apparemment sur VErsailles, l'IPR m'a prévu un tuteur ou des stages. A voir si ça se fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...