Aller au contenu

Je me lance


liloo095

Messages recommandés

Alors maintenant que les choses sont plus claires pour le mémoire et le travail en classe... en route pour l'admissibilité!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je lis depuis le début , votre conversation que je trouve très intéressante et enrichissante. Je vous souhaite bien du succès dans votre projet de memoire. . Tous mes voeux de réussite à l'admissibilité. Je suis admiratif devant votre courage .

Désolé,;je ne peux pas vous être d'un grand secours.

Je m'informe des possibiltés du métier,je viens de réussir l'admissibilté au CPRE de juin 2013 spécifique il me reste les oraux en 2014 .

Je ne connaissais pas le Cafipemf. Qu'est que c'est ? Qu'est-ce qu'il permet comme évolutions?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je lis depuis le début , votre conversation que je trouve très intéressante et enrichissante. Je vous souhaite bien du succès dans votre projet de memoire. . Tous mes voeux de réussite à l'admissibilité. Je suis admiratif devant votre courage .

Désolé,;je ne peux pas vous être d'un grand secours.

Je m'informe des possibiltés du métier,je viens de réussir l'admissibilté au CPRE de juin 2013 spécifique il me reste les oraux en 2014 .

Je ne connaissais pas le Cafipemf. Qu'est que c'est ? Qu'est-ce qu'il permet comme évolutions?

Cordialement.

tout d'abord plein de bonnes choses pour les oraux.

Le CAFIPEMF est le certificat d'aptitude aux fonctions d'Instit professeur des écoles maître formateur. Il permet d'accéder aux fonctions d'IMF ou de CPC... Normalement ton année de master 2 devrait mettre du concret sur tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je lis depuis le début , votre conversation que je trouve très intéressante et enrichissante. Je vous souhaite bien du succès dans votre projet de memoire. . Tous mes voeux de réussite à l'admissibilité. Je suis admiratif devant votre courage .

Désolé,;je ne peux pas vous être d'un grand secours.

Je m'informe des possibiltés du métier,je viens de réussir l'admissibilté au CPRE de juin 2013 spécifique il me reste les oraux en 2014 .

Je ne connaissais pas le Cafipemf. Qu'est que c'est ? Qu'est-ce qu'il permet comme évolutions?

Cordialement.

Merci pour vos encouragements! et bon courage pour les oraux en 2014!

Missnina à déjà répondu à vos questions, et elle est mieux placée que moi pour le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En cette veille de rentrée, et bien... j'ai peur et je doute... J'avais l'impression d'avoir bien avancé dans ma problématique, et puis patatras, des questions qui me font douter de la pertinence de ce sujet...

J'aurais besoin de conseils de lecture afin de bien comprendre ce qu'est une stratégie de raisonnement...

Parce que selon moi, il peut y en avoir beaucoup, en fonction des élèves...

Quel fouilli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, lorsque je lis mon ermel, il y a des stratégies mises en œuvre par les élèves. Peut on considérer que stratégies et procédures sont synonymes?

Y a t-il des stratégies expertes?? d'autres moins? mais qui permettent de trouver quand même, et qu'en les comparant, analysant, on arrive à trouver la stratégie ou raisonnement expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des procédures (a priori je l'utilisera comme synonyme) efficaces et d'autres qui sont efficientes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le jeu permet-il une meilleure accroche pour réinvestir des compétences? Par exemple, je sais que ça touche aussi au dveloppement de l'enfant, la confiance toute cette dimension psy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des procédures (a priori je l'utilisera comme synonyme) efficaces et d'autres qui sont efficientes

Déjà ça m'enlève une épine du pied, parce que je commence à me perdre dans tous ces termes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...