Aller au contenu

mouvement 2013 dans le 33 ( Gironde)


verom333

Messages recommandés

moi je dirais qu'au vu de l'intitulé tu aurais plutot le poste de mater meme si l autre personne a un bareme plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • verom333

    19

  • lauraline

    16

  • Chocolatine

    13

  • sharlindrea

    12

En effet dans une école primaire tu peux enseigner de la ps au cm2. peu importe l'intitulé et si la direction demande une délégation... Dans mon école, après la directrice et l'ancienneté on a choisi par ordre de barème. du coup j'ai une GS/CP (poste préelementaire) et ma collègue a un CE1/CE2 (poste préelementaire aussi)...

Mais ca depend aussi de la taille de l'école, chez nous c'est la campagne avec seulement 4 classes de la PS au CM2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai obtenu un poste dans une école primaire (7ème voeu) où j'avais fait un voeu "enseignant classe préélementaire".

J'avais appelé l'école pour être sûre qu'il s'agissait d'un poste maternelle, c'était bien le cas mais là je vois que nous sommes deux personnes à être nommées sur l'école, et l'autre personne a bien plus de barème que moi...

Aussi je crains d'avoir obtenu un poste susceptible d'être vacant mais qui soit en élémentaire!L'intitulé des résultats du snuipp est adjoint maternelle mais cela peut-être en raison de mon voeu.

Pouvez-vous m'en dire plus???

quel est l'intitulé de l'autre poste obtenu par un plus fort barème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école maternelle et élémentaire ont la même direction. Dans la circulaire des mouvements il est précisé de ne faire que des vux maternelle dans école maternelle si on veut être certain d'être en préélémentaire, et de ne pas demander de ce fait des postes maternelles en école élémentaire. Je ne sais pas si mon explication est claire mais grosso modo si tu fais ce vux tu peux indifféremment enseigner en mater ou en elem. Pour en revenir au cas de mon école, l'an dernier et les années précédentes des personnes ont fait des vux mater ont eu un intitulé mater mais ont eu des elem puisque des collègues déjà dans l'école occupaient les postes mater. Pour compliquer l'affaire, une enseignante avait pris soin de se faire préciser la classe libre avant de faire ses vux, le directeur s'est trompé en disant mater, elle a obtenu le poste et au moment des répartitions s'est retrouvée en cm1/cm2. Elle a fait appel à l'inspecteur qui lui a rappelé les règles du mouvement pour les postes d adjoint mater en école élémentaire...

Et cette année, je viens de consulter les résultats du mouvement, nous avons deux personnes qui arrivent avec un intitulé mater et pas de place en mater mais en elem...(un poste mater s'est libéré mais une collègue actuellement en elem le souhaite, le deuxième est une ouverture de classe intitulée mater mais qui sera élémentaire...).

Bref, en ayant vu les querelles engendrées et les déceptions à cause de cette petite mention dans la circulaire, je limite mes vux aux écoles maternelle strictement et élimine toutes les mater en elem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et ici c'est l'ancienneté dans l ecole qui prime, si deux personnes arrivent en même temps et désirent le même poste on essaie de les laisser se mettre d'accord sinon... Tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans mon école les collègues pré-élémentaires ont des classes élémentaires, moi j'ai un poste élémentaire et j'ai une classe maternelle. C'est bien précisé dans le mouvement en école mater+ élem aucune certitude d'avoir une classe correspondant à son type de poste. En gros quand tu arrives dans l'école tu prends ce qui reste et si vous êtes plusieurs c'est le plus fort barème qui choisit son niveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j ai rien eu mais est ce que qq un sait ce que c'est que les postes adj.elem.assort.servit?

Il me semble que ce sont des postes USEP.

Je confirme, ce sont des postes USEP, c'est le poste que j'ai eu. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien lu la circulaire et pour ce poste vacant j'avais appelé l'école qui m'avait confirmé qu'il s'agirait d'un niveau mater.

Malheureusement pour moi je n'avais pas pensé qu'avec un voeu précis je pouvais avoir un poste susceptible d'être vacant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il peut y avoir des changements de répartition ou des enseignants qui décident de changer de niveau au dernier moment. Ainsi ma collègue arrivée en même temps que moi pensait avoir le cp comme on lui avait dit au téléphone et en fait elle a eu un ce2/cm1 car une maîtresse avait changer d'avis entre temps. Donc il ne faut pas se fier aux coups de téléphone passés avant le mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le second mouvement, savez-vous si on peut-on postuler sur des postes 100% si on est à 75%

ou uniquement sur des postes 75 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...