Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 44


coccinutella

Messages recommandés

ça vaudrait même le coup que nous on fasse un tableau non ? Oeut être que c'est compliqué

Genre si certains appellent des écoles, ils / elles pourraient mettre à jour le tableau avec des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, ici, j'ai 100 points de priorité médicale pour le mouvement (reconnaissance travailleur handicapé) ... alors qu'en SArthe j'en avais 500 ! Est ce qu'ici, 100 points c'est vraiment beaucoup ? Est ce que j'ai des chances d'avoir une école dans mes premiers voeux

Je flippe là, car je ne suis absolument pas capable de faire des gros trajets matin et soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'une bonification de 100 points te permet d'obtenir Nantes. Sur le site du snuipp, des postes nantais partaient, de mémoire, avec une trentaine de points.

Vu que les bonifications autres sont nettement moindres, tu dois pouvoir accéder à n'importe quel poste :)

Merci de me rassurer !

J'angoisse car je ne tiendrai pas si j'ai un poste loin ! Ca serait dommage ....

Sinon, j'ai vu un poste "classe lecture" vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : si je demande la commune de Nantes, est-ce qu'il est nécessaire de formuler des voeux précis pour les écoles nantaises qui m'intéressent ou est-ce que je "candidate" de facto dans toutes les écoles de la ville (histoire de ne pas gaspiller des voeux)?

Je ne sais pas si ma question est claire.

Merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas bien ta question désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé la commune de Nantes en premier voeux.

Je me demande si c'est utile de demander des écoles dans Nantes du coup.

:)

Ah oui, ok

Et bien sincèrement, je n'en ai aucune idée.

J'ai toujours entendu dire qu'il faut mettre ce que l'on veut vraiment en voeu, même si on pense ne pas les avoir .. je connais plusieurs cas de gens qui ont eu du bol !

Donc je pense que tu peux mettre quelques voeux d'écoles que tu souhaite vraiment, et ensuite, tu peux mettre autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin relis la circulaire, mais j'ai cru comprendre qu enon, si tu demandes Nantes, bin, c'est comme si tu demandais toutes les écoles de nantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des erreurs dans la colonne "Rythme" ! Pourquoi est-ce marqué "Ecole à 4 jours" pour les écoles de Nantes?? La mairie de Nantes applique la réforme dès 2013 non?

Pareil pour d'autres communes dont j'ai eu vent qu'elle appliquait dès 2013 et pourtant c'est écrit aussi 4 jours.

Bizarre.

Reçu ce matin :

Plusieurs d'entre vous ont noté que les rythmes scolaires figurant pour chaque école dans Iprof ne correspondent pas à ce qui sera mis en place à la rentrée 2013. Il s'avère que le service informatique au niveau national, développeur du logiciel mouvement, a créé une mise à jour du logiciel permettant l'affichage des rythmes. Or les mairies ont jusqu'à la fin de la semaine pour se prononcer. Donc, à ce jour, aucune mise à jour n'a encore été faite par la division de l'organisation scolaire pour notre département.

C'est la raison pour laquelle dans Iprof la quasi-totalité des écoles sont indiquées avec un rythme à 4 jours, soit le rythme actuel. Les quelques écoles qui ressortent à 4,5 jours sont apparemment des écoles dont les rythmes n'auraient pas été changés en 2008.

Il ne faut donc en aucun cas tenir compte des données relatives au rythme scolaire figurant dans Iprof pour faire vos mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demande de temps partiel vous donnez quoi comme justificatifs ? Vous faites une lettre aussi pour choisir le jour où bien est ce que le choix du jour intervient plus tard ?

Merci moustache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tableau du sgen reçu à l'école, qui peut donner une idée

bin en fait, il doit être qquepart sur le site du SGEN, ça s'appelle muter malin, le doc est tro plourd pour passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, ici, j'ai 100 points de priorité médicale pour le mouvement (reconnaissance travailleur handicapé) ... alors qu'en SArthe j'en avais 500 ! Est ce qu'ici, 100 points c'est vraiment beaucoup ? Est ce que j'ai des chances d'avoir une école dans mes premiers voeux

Je flippe là, car je ne suis absolument pas capable de faire des gros trajets matin et soir

L'an passé il y a eu un souci sur les bonifications de 100 points : beaucoup de personnes en ont bénéficié, sur des critères flous, et ça a beaucoup bloqué le mouvement. La DASEN s'était donc engagée à ce que cela ne se reproduise pas.

Si tu as 100 points de bonif, tu vas donc avoir de bonnes chances d'avoir un poste cette année, car il devrait y avoir moins de personnes dans ce cas par rapport à l'an passé.

Pour ce qui est des postes, tu peux en avoir un sans problème, mais un poste dans une école sympa à titre définitif... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un poste à Nantes ça sera déjà bien ...

Et je n'ai pas beaucoup le choix .... si je n'ai pas la bonif, je suis très très mal !

Comment c'est possible qu'autant de personnes aient pu avoir 100 points, faut des justificatifs quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...