Aller au contenu

mouvement maine et loire 2013


Mecy

Messages recommandés

bonjour,

je suis T4 à la rentrée et je vais enfin pouvoir rentrer dans le département après 3 ans d'attente.

Par contre je ne m'y connais en rien en ce qui concerne le mouvement. J'ai regardé le sujet de l'année dernière mais ça ne m'a pas plus éclairé que ça alors si une âme charitable passait par là....et pouvait m'aider à adopter la meilleure stratégie possible pour mieux préparer mon déménagement. :smile:

-quand a lieu le mouvement?

-comment cela se passe t-il? je ne comprends pas le système de vœux par zone?

-en étant T4 à la rentrée, puis-je espérer avoir une poste fixe? devenir titulaire d’un poste?

-avec mon mari on pensait aller dans un endroit peu demandé pour avoir toutes nos chances donc quelles sont les circonscriptions les moins demandées?

on aimerait aller du côté de Segré, Le lion D'Angers, Durtal a-t-on une chance? en sachant très bien qu’Angers même, la partie ouest ou Cholet doivent être très difficiles à avoir.

-puis-je prendre aussi un poste de ZIL ou compléments de services au pire des cas et comment les demander. (chez nous les compléments font partis de nos derniers vœux et sont à formuler à part.). J'ai vu que ça n'était pas super les compléments au 1er mouvement?

-c'est quoi ces histoires de 1er, 2ème, 3ème mouvement? quand ont-ils lieu?

-les ZIl et brigades peuvent-ils être amenés à remplacer dans le département. (chez nous ça peut être le cas.) ou restent-ils dans leur circo?

-comment se calcule les points, je vais être T4 donc si j'ai compris j'aurai 3,33 ou comme je viens d'un autre département mes points sont différents?

merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre à mes innombrables questions :sleeping: .

Loudie35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    60

  • AMELY03

    36

  • Mecy

    29

  • mayre

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis actuellement en poste dans le Maine-et-Loire mais muté à la Martinique pour la rentrée 2013. Concernant le mouvement, si mes souvenirs sont bons, il a lieu en mars. Si tu es T4, obtenir un poste définitif va être un peu compliqué, mais c'est peut-être jouable sur les secteurs que tu demandes. Sinon sur Angers, tu peux demander un poste fractionné ou un poste de brigade, ils sont un peu moins demandés. Pour les 1er, 2ème et 3ème mouvements, cela correspond à l'obtention d'un poste définitf (1er mouvement), un poste provisoire (2ème mouvement) et les postes restant sans affectation (3ème mouvement). Enfin, les ZIL évoluent le plus souvent sur leur circo alors que les brigades peuvent voyager un peu plus. J'espère avoir éclairé ta lanterne, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Vince29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en poste dans le Maine-et-Loire mais muté à la Martinique pour la rentrée 2013. Concernant le mouvement, si mes souvenirs sont bons, il a lieu en mars. Si tu es T4, obtenir un poste définitif va être un peu compliqué, mais c'est peut-être jouable sur les secteurs que tu demandes. Sinon sur Angers, tu peux demander un poste fractionné ou un poste de brigade, ils sont un peu moins demandés. Pour les 1er, 2ème et 3ème mouvements, cela correspond à l'obtention d'un poste définitf (1er mouvement), un poste provisoire (2ème mouvement) et les postes restant sans affectation (3ème mouvement). Enfin, les ZIL évoluent le plus souvent sur leur circo alors que les brigades peuvent voyager un peu plus. J'espère avoir éclairé ta lanterne, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Vince29

Félicitations pour ta mut....ouah la Martinique ça fait rêver.

Merci beaucoup pour te réponses, c'est très clair.

Je pense demander tout ce qu'il peut y avoir sur segre sauf brigade. J'en ai marre des km.. tant pis si je fais des compléments de service.

En juin, je peux avoir la chance d'avoir un poste alors?

Font-ils attention si on demande que des postes dans la même circo, en gros si je fais 30 voeux pour segre, ils ne vont pas me mettre à saumur?

Merci en tout cas. C'est très sympa de prendre le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prends enfin le temps de répondre. Alors tu verras lors du mouvement (1er et 2ème), tu es obligée de faire 5 voeux géographiques donc logiquement, lors des 1er et 2ème mouvements, tu ne peux pas être envoyer là où tu n'as pas demandé. En revanche si l'attribution de ton poste se fait au 3ème mouvement, tu peux atterrir un peu n'importe où car ils comblent les "vides" avec le personnel non affecté. Oui, tu peux avoir un poste en juin sauf si tu passes au 3ème mouvement. La réponse se fera plutôt fin août-début septembre.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prends enfin le temps de répondre. Alors tu verras lors du mouvement (1er et 2ème), tu es obligée de faire 5 voeux géographiques donc logiquement, lors des 1er et 2ème mouvements, tu ne peux pas être envoyer là où tu n'as pas demandé. En revanche si l'attribution de ton poste se fait au 3ème mouvement, tu peux atterrir un peu n'importe où car ils comblent les "vides" avec le personnel non affecté. Oui, tu peux avoir un poste en juin sauf si tu passes au 3ème mouvement. La réponse se fera plutôt fin août-début septembre.

Bonne journée!

merci pour tes réponses.

ça m'aide beaucoup pour mon choix géographique de logement.

je vois que c'est tout aussi simple le mouvement dans chaque département. lol.

on verra bien, je vais me concentrer géographiquement sur une circo (je pense Segré)

si tu vois d'autre chose que je devrai savoir.

Merci.

bon préparatif de déménagement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loudie, bienvenue chez nous!

Tu t'y prends trop tôt pour chez nous, dans un mois on y verra plus clair. Juste pour te prévenir que le Segréen devient demandé, parce que par là les logements sont moins chers à l'achat. Mais, il y a aussi pas mal de jeunes collègues à temps partiel qui n'attendent qu'un complément! Donc, à voir!

Dès que la circulaire sort, je la mettrai, à moins que quelqu'un aille plus vite que moi.

Vince,quel est le poste que tu libères?

Pour ma part, je suis quasi-sûre de lâcher mon poste de direction suite à une fermeture et la perte de ma journée de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je libère un poste de ZIL rattaché à l'élémentaire Aldo Ferraro à Angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loudie, bienvenue chez nous!

Tu t'y prends trop tôt pour chez nous, dans un mois on y verra plus clair. Juste pour te prévenir que le Segréen devient demandé, parce que par là les logements sont moins chers à l'achat. Mais, il y a aussi pas mal de jeunes collègues à temps partiel qui n'attendent qu'un complément! Donc, à voir!

Dès que la circulaire sort, je la mettrai, à moins que quelqu'un aille plus vite que moi.

Vince,quel est le poste que tu libères?

Pour ma part, je suis quasi-sûre de lâcher mon poste de direction suite à une fermeture et la perte de ma journée de décharge.

merci :)

c'est très gentil.

Je suis prête à faire des compléments de service, tant que je ne fais plus autant de Km pour remplacer une journée.

je reste donc à scruter ce topic...

bon weekend à vous.

et merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réflexion, nous allons plutôt nous installer à Durtal donc idem si vous avez des infos...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

La circulaire du mouvement ne devrait plus tarder, le groupe de travail dessus s'est tenu hier. Un compte-rendu de ce groupe va bientôt arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos.

hâte de voir ce qu'il y aura.

bonne journée.

ps: au fait dans le Maine et Loire, les écoles commencent à 8h30 ou 9h? (juste besoin de l'infos pour calculer pour ma future nounou.)

au fait pour ceux que ça intéresse, j'ai appris qu'à Maulévrier, il y avait une collègue qui partait mais je ne saurai vous dire si c'est des grands ou des maternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...