Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question: que signifie être en surnombre dans le 17? Et ce statut peut-il perdurer toute une année?

• Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

50

• souris_verte

27

• ketchup

17

• DomiFafa94

16

Posté(e)

Il y a deux ans j'avais demandé Saint Clément les baleines en premier vœux, et en extension j'ai eu...... Montguyon!!! (170km 0_o)

As-tu pu demander une révision d'affectation?

Posté(e)

Il y a deux ans j'avais demandé Saint Clément les baleines en premier vœux, et en extension j'ai eu...... Montguyon!!! (170km 0_o)

As-tu pu demander une révision d'affectation?

En quoi consiste "la révision d'affectation" et comment se demande-t'elle?
Posté(e)

Surnombre, c'est être dans une école , "en attente" , pas de poste.. rien de rien en attendant que quelque chose se libère .

La révision d'affectation consiste à demander, après la CAPD de juillet, un changement de nomination . Petit courrier, tu exposes ta situation . Dans ton cas et au travers de ta signature: des enfants, une maison etc ... La révision concerne essentiellement les personnes nommées sur un poste loin de leur domicile . D'après mes collègues , ça marche plutôt pas mal .. Surtout pour les mères de famille, les femmes enceintes .. Sinon, il y a aussi l'ouverture d'un dossier avec l'assistante sociale .. Exemple, la personne qui a un emprunt maison et qui ne peut honorer un double logement .

C'est un peu du cas par cas...

Posté(e)

Alors en surnombre on ne te fait même pas faire des remplacements? Dans le 79, ça s'appelle " être en zone d'ajustement" rattachée à une école mais en attendant on sert de ZIL ou BD...

Posté(e)

Oui je suis toujours en surnombre au mois de mai (bientôt juin)...

Je suis dans une école où je fais office de maitre supplémentaire, parfois je fais des remplacements dans d'autres écoles, mais tout ça est non officiel car je n'ai pas d'école de rattachement, pas de pv d’installation, rien.. et quand je dois aller faire un remplacement c’est sans indemnités (même si je n'ai pas choisi ce job pour faire fortune, les appels au denier moment m'obligent à gérer la fin de journée pour mes trois enfants de façons parfois un peu rock and roll)

Je suis seule la semaine, mon mari étant en déplacement dans la France entière pour son travail donc je suis dans une situation très inconfortable.

Je ne peux pas changer mes enfants d’école tous les ans pendant 15 ans, ni déménager tous les ans non plus...

Je n'espère plus rien du mouvement, je suis dégoutée avant même que ça ai commencé.

Je suis vraiment amère et déçue car je ne suis absolument pas épanouie dans mon travail, j'ai l'impression de n'être qu'un pion qu'on déplace. Je voudrais vraiment avoir ma classe à moi, et pas toujours des postes fractionnés, des postes où les parents et les élèves ne te considèrent pas comme une vraie maitresse...

enfin bref, ce n’est pas le sujet.

Vivement que ce mouvement se termine, je n'en dors plus.

Posté(e)

Je suis dans une école où je fais office de maitre supplémentaire, parfois je fais des remplacements dans d'autres écoles, mais tout ça est non officiel car je n'ai pas d'école de rattachement, pas de pv d’installation, rien.. et quand je dois aller faire un remplacement c’est sans indemnités (même si je n'ai pas choisi ce job pour faire fortune, les appels au denier moment m'obligent à gérer la fin de journée pour mes trois enfants de façons parfois un peu rock and roll)

Je suis seule la semaine, mon mari étant en déplacement dans la France entière pour son travail donc je suis dans une situation très inconfortable.

Je ne peux pas changer mes enfants d’école tous les ans pendant 15 ans, ni déménager tous les ans non plus...

Je n'espère plus rien du mouvement, je suis dégoutée avant même que ça ai commencé.

Je suis vraiment amère et déçue car je ne suis absolument pas épanouie dans mon travail, j'ai l'impression de n'être qu'un pion qu'on déplace. Je voudrais vraiment avoir ma classe à moi, et pas toujours des postes fractionnés, des postes où les parents et les élèves ne te considèrent pas comme une vraie maitresse...

Oh la la! Quelle galère! As-tu le droit de refuser les remplacements alors car, si j'ai bien compris, si tu n'as pas d'école de rattachement, je ne suis pas certaine que tu sois couverte en cas de problème! T'es-tu renseignée auprès des syndicats concernant le statut de cette appellation de "surnombre"?

Je pense effectivement que tu es un numéro que l'on utilise quand on en éprouve le besoin, c'est un peu facile! Dans d'autres départements, ce type de "non poste" s'accompagne d'un PV d'installation, d'une école de rattachement. Les collègues sont donc indemnisés dès qu'ils sont appelés à remplacer en dehors de leur école de rattachement, ce qui est tout à fait normal.

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette fin d'année, tiens nous au courant pour tes résultats!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis, moi aussi, une malchanceuse du 17 (sans poste au début d'année jusqu'en octobre puis fractionné). Ce que je ne comprends pas souris-verte, c'est que tu n'as pas d'ISSR pour les remplacements que tu as effectués.

Pendant les mois de septembre et octobre, j'ai eu des ISSR mais les frais n'étaient pas calculés à partir d'une école mais à partir de l'inspection de la circo. de rattachement.

J'ai été sans école de rattachement pendant deux semaines et puis j'en ai eue une après deux semaines pour recevoir les documents administratif. Bien sûr quand j'ai eu mon fractionné j'ai changé d'école de rattachement sympa pour le suivi des documents ! :heat:

Bonne soirée

Posté(e)

capd terminée : pas de poste pour moi! direction : phase d'ajustement.Les enseignants parents ne seront pas nommés a plus de 40km: nouvelle règle pour cette année!

Posté(e)

Pour l'ISSR j'ai peut être parlé trop vite: j'avais quelques sous de plus ce mois ci, je verrai ça quand j'aurai ma fiche de paie dans 3 mois ;)

Sinon pas d'affectation pour moi non plus. C’est mon grand qui a répondu au téléphone, il était tout penaud le pauvre quand il est venu me le dire (je donnais la tétée au petit).

Là j'ai le moral dans les chaussettes, j'ai envie de tout plaquer, un sentiment de ras le bol généralisé, ça remet en cause une tonne de choses au niveau personnel, je suis épuisée par ma vie familiale et professionnelle.

Si seulement c'était vrai une affectation pas à plus de 40 km... (cela dit à 41 km je pourrai avoir des points en plus l'an prochain au mouvement pffffffffff on va devoir encore revivre ça encore une fois, rien que d'y penser j'ai mal au bide)

Posté(e)

capd terminée : pas de poste pour moi! direction : phase d'ajustement.Les enseignants parents ne seront pas nommés a plus de 40km: nouvelle règle pour cette année!

Comment as-tu eu ton résultat? Tu as appelé un syndicat? Ils m'avaient dit qu'il fallait attendre mardi prochain.
Posté(e)

Bon ben coup de fil reçu du syndicat : rien pour moi non plus... Déprime...