planète974 Posté(e) 1 juillet 2013 Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Apparemment les seuils sont plus élevés que la dernière session (logique puisqu ils prennent très peu d admissible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lavie.lamor Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Le seuil d'admissibilité à La Réunion sera autour de 13,5/20. il suffit de faire un produit en croix avec les résultats de 2013. 2013 : 201 postes, environ 800 présents, 6,5 seuil d'admissibilité. 2014 : 204 postes (, presque identique a 2013), 800 présents ( presque identique à 2013) seuil d'admissibilité 2014 = X. En partant du principe que le niveau des candidats ne varie pas d'une année à l'autre, et du fait que le nombre de présents et de postes reste pareil, donc : nombre d'admissible 2013 : 291 en 2013 l'académie à pris 90 admissibles en plus du nombre du postes, donc 90 recalés aux oraux. 2014 si cette année l'académie prend une marge de 20% donc 204 postes + 20% = 244 admisibles 44 recalés aux oraux... pour avoir 244 admissibles il faut que le seuil d'admissibilité soit autour de 13,5/20 car 800 présents, meme nombre de postes, et meme niveau des candidats...par contre le chiffre de 20% n'est pas sur, ce chiffre a été trouvé sur ce forum, et à mon avis ce sera peut être moins de 20% donc seuil plus élevé que 13,5...réponse dans 2 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
planète974 Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Je suis très pessimiste mais je suis certaine que le seuil ne sera pas de 13.5 et sera même inférieur à 10. On verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
latraviata Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Je pense pas également que le seuil sera si haut, il ne faut pas oublier de prendre en compte les sujets qui d'après ce que j'ai vu n'avaient pas l'air si simples! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Smily Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 @lavie.lamor : En toute sympathie j'espère que tu te rends compte de l'absurdité de ton calcul. Tu arrives à un nombre de 244 admissibles contre 291 l'an dernier soit 47 de moins cette année. Or, tu l'as dit toi-même le seuil d'admissibilité était autour de 6.5 et cette année il serait de 13.5 ? Je ne sais pas si tu te rends compte que c'est absurde puisque tu as trop d'inconnues ! Tu ne connais pas les notes de tous les candidats de l'an dernier, tu fais un calcul comme si très peu de personnes avaient entre 6.5 et 13.5 à l'examen. Or tu n'en sais rien, l'an dernier il y avait peut-être seulement 100 personnes au-dessus de 13.5, tu ne peux pas le savoir et sans cette donnée fondamentale ton calcul ne tient pas debout... Alors sans méchanceté aucune, il ne sert à rien de jouer les oiseaux de mauvaise augure quand on ne peut pas savoir.... (comprends bien que je suis consciente que le seuil d'admissibilité sera sans doute supérieur à l'an passé mais ton calcul ne permet pas de le connaître..) RDV dans 2 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
planète974 Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 On ne peut rien savoir, il faut attendre et toujours attendre............Certaines académies ont publié les résultats en avance (parfois un jour en avance) j ai très envie d appeller le rectorat pour savoir s ils le feront le 04 ou un peu en avance . Je sais vous allez me dire que c inutile, moi même je me le dit !!!!!!!!!!! Courage à vous on se tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pistouilles Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 C'est le 04 juillet, pourquoi beaucoup se posent la question de la date des résultats, c'est écrit sur la convocation non?? Vous ne lisez pas vos papiers? Je lis mes papiers sauf que je n'ai pas retenté le concours mais je suis pour mes amis et quelqu'un m'a dit que c'était le 5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Davidson Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Bah j'adresse le message à celui qui te l'a dit, qui disent des infos érronées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
planète974 Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Bon je cherche ma convocation et je ne la trouve plus. Je sais ke les résultats seront publiés demain mais à kel heure svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lavie.lamor Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Ce n'est pas écrit sur la convocation l'heure à laquelle seront publiés les résultats. D'aprés certains, ce sera aux alentours de 16 heures... mais rien n'est certain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
planète974 Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Je n en peux plus d attendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Smily Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 J'ai appelé le rectorat pour savoir, c'est à 16h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés