k-rolette Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Je comprends que beaucoup baissent les bras, à Paris et ailleurs : on a fait grève, on a informé les parents qui pour certains d'entre eux ont créé des blogs, des pétitions, des pages FB... J'étais persuadée que la voix des parents d'élèves pèserait plus que la nôtre, mais seule la FCPE est entendue hélas... Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre...
mayre Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Je sais bien que je m'emporte, sûrement à tort, mais en fait, c'est ce discours que je ne supporte pas. Parce qu'on n'obtient pas ce qu'on veut, on cherche un responsable au lieu de construire. Il faut analyser les facteurs qui nous ont été défavorables, et en tirer les conséquences. Moi, j'analyse plusieurs facteurs, et cela m'encourage à continuer d'informer, de militer, de débattre sur les positions syndicales (pas forcément les miennes) pour que chacun s'engage suivant ses convictions. Mais je ne puis accepter que toutes les actions syndicales de la "province" soient réduites à "rien".
dameoiselle Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Il faut analyser les facteurs qui nous ont été défavorables, et en tirer les conséquences. Moi, j'analyse plusieurs facteurs, et cela m'encourage à continuer d'informer, de militer, de débattre sur les positions syndicales (pas forcément les miennes) pour que chacun s'engage suivant ses convictions. Mais je ne puis accepter que toutes les actions syndicales de la "province" soient réduites à "rien". Je te rejoins tout à fait.
pimouss26 Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Je fais aussi partie des heureuses élues pour tester le grand bronx de la rentrée prochaine... Ici hooooooooooooooo grande choix, nous n'avons pas les horaires, ON ( vous savez on est un ....) nous le dira après les vacances..... le maire en réunion préparatoire début mars disait que nous étions en concertation jusqu'en septembre.... nous lui avons bêtement demandé comment nous ferions le 31 août si nous ne savions quels jours et quels horaires nous travaillerions ni quels seront les horaires pour les enfants et les familles!!! l LEs mairies doivent remettre à notre DASEN leur pré projet le 15 mai donc j'ai repoussé mes inscriptions jusqu'au 16 mai pour pouvoir donner les infos aux parents pour la ville de Rouen les 45min seront divisées en 2 : 15min le midi et 30 min de goûter! youpi!
Pablo Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Demain je bosse... 4 jours consécutifs de classe.. et déjà savoir que je n'ai pas de pause dans la semaine, de temps pour décompresser et prendre le temps génère un stress que mes élèves ne vont pas tarder à ressentir Soyons honnêtes.. combien d'entre nous ont déjà une fois, ne serait ce qu'une seule fois, évité de "monter en pression" en classe juste parce que c'était mardi (ou vendredi) et que le lendemain c'était repos? Perso j'avoue que souvent quand je sens que l'agacement monte contre un élève ça me met du baume au coeur
en plein buggg! Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Posté(e) 2 avril 2013 Ben oui!! C'est même évident! et moi je dis qu'un enseignant heureux cool et bien dans ses baskets, c'est quand même mieux pour les élèves! D'autant que ça n'empêche pas de travailler.. Moi j'ai bossé un seul jour (nous rattraperons un autre mercredi à paris) et j'étais hyper cool aujourd'hui... Cherchez l'erreur!
Frédo45 Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Moi je suis cool aussi et j'ai bossé aujourd'hui. Mes élèves n'étaient pas énervés non plus, pourtant, ils sont rentrés assez tôt (zone B) et nous partons en classe de découverte lundi, ce qui d'habitude a le don de les exciter. Sans oublier que là, on a 4 x 6 h d'affilée, ce qui ne sera pas le cas pour ceux qui appliquent la réforme en 2013. Ca me fait penser au syndrome "Réchauffement climatique" : un hiver froid, c'est à cause du réchauffement climatique, un hiver chaud, c'est aussi de la faute du réchauffement climatique !!!
Cécile56 Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 On a bien compris Frédo que tu n'as pas besoin de ce mercredi pour décompresser et que tu es pour cette reforme à 100% ...
fantomex Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 est ce que ça existe vraiment les classes (à temps complet) dans lesquelles on a pas besoin du mercredi pour tenir ? Il faut combien de milliards d'années d'ancienneté ou de milliards de relation pour les obtenir? Je persiste à penser qu'il faudra augmenter le nombre de remplaçants car dans certaines classes les enseignants sans la soupape du mercredi ne tiendront plus.
Pablo Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 On a bien compris Frédo que tu n'as pas besoin de ce mercredi pour décompresser et que tu es pour cette reforme à 100% ... Ce qui n'est pas mon cas ni pour l'un ni pour l'autre
Pablo Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 est ce que ça existe vraiment les classes (à temps complet) dans lesquelles on a pas besoin du mercredi pour tenir ? Il faut combien de milliards d'années d'ancienneté ou de milliards de relation pour les obtenir? Je persiste à penser qu'il faudra augmenter le nombre de remplaçants car dans certaines classes les enseignants sans la soupape du mercredi ne tiendront plus. Alors alors je suis à TD, à 100% et j'ai une classe super, des collègues supers et des conditions de travail excellentes.. et j'ai besoin de ma coupure
k-rolette Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 est ce que ça existe vraiment les classes (à temps complet) dans lesquelles on a pas besoin du mercredi pour tenir ? Il faut combien de milliards d'années d'ancienneté ou de milliards de relation pour les obtenir? Je persiste à penser qu'il faudra augmenter le nombre de remplaçants car dans certaines classes les enseignants sans la soupape du mercredi ne tiendront plus. Si la réforme n'était pas faite de (petits) bouts de chandelles, nous pourrions tout à fait tenir 5 jours d'affilée à condition de finir nos journées bien plus tôt qu'il n'est prévu, vers 15h tous les jours.
Messages recommandés