Aller au contenu

CAFIPEMF 2013/2014 des partants ?


ccbelette

Messages recommandés

La classe Chocolat, tu mettrais quoi comme "motif" à côté du choix de module pour le PAF, "préparation aux concours" ou "Dvt qualifications ou acquisition de nouvelles qualification" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2, 3 ou 4 ans? c'est de la folie chez vous, incroyable tout ces flous! N'hésitez pas a aller chercher de l'aide aussi du côté de la liste cartables.net

Ben oui, il y a très peu de reçus, et ceux qui le sont ont soit déjà un CAFI généraliste (et ont donc présenté une spécialité), soit ils ont passé l'admissibilité une année précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bettyboop974, je me pose des questions moi aussi sur la volonté de valider des CAFI ici... Pour les modules de formations, en fait il est dit quelque part dans le doc pdf qui détaille le paf qu'on doit s'inscrire uniquement aux deux premiers modules, l'inscription au troisième se fera automatiquement. Je me suis inscrite hier en sachant que j'ai jusqu'au 22 août pour modifier mon inscription, alors j'avoue que je me réserve le droit de me désinscrire. S'il faut le préparer sur plusieurs années, je vais devoir faire un gros travail sur moi-même, ce n'est pas dans ma nature de faire traîner les choses. Déjà une année c'est long!

liloo, j'ai envoyé un premier jet dont je ne suis pas satisfaite, je vais encore faire des modifs, mais au moins ça me permettait d'avoir un premier avis des cpc, mais bon, Anne, ma soeur Anne... je ne vois pas d'avis venir. Pourtant ce sont bien les cpc qui étaient derrière moi.

Bref, je ne regrette pas, au moins j'ai un peu avancé et ça me permet de me concentrer sur mes prep de classe.

Là je suis en train de voir ce que je pourrai emprunter demain à la BU comme livres pendant les vacances pour partager mes notes, j'essaie de puiser dans une biblio commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bettyboop974, je me pose des questions moi aussi sur la volonté de valider des CAFI ici... Pour les modules de formations, en fait il est dit quelque part dans le doc pdf qui détaille le paf qu'on doit s'inscrire uniquement aux deux premiers modules, l'inscription au troisième se fera automatiquement. Je me suis inscrite hier en sachant que j'ai jusqu'au 22 août pour modifier mon inscription, alors j'avoue que je me réserve le droit de me désinscrire. S'il faut le préparer sur plusieurs années, je vais devoir faire un gros travail sur moi-même, ce n'est pas dans ma nature de faire traîner les choses. Déjà une année c'est long!

liloo, j'ai envoyé un premier jet dont je ne suis pas satisfaite, je vais encore faire des modifs, mais au moins ça me permettait d'avoir un premier avis des cpc, mais bon, Anne, ma soeur Anne... je ne vois pas d'avis venir. Pourtant ce sont bien les cpc qui étaient derrière moi.

Bref, je ne regrette pas, au moins j'ai un peu avancé et ça me permet de me concentrer sur mes prep de classe.

Là je suis en train de voir ce que je pourrai emprunter demain à la BU comme livres pendant les vacances pour partager mes notes, j'essaie de puiser dans une biblio commune.

Est- ce que tu veux nous en faire part pour qu'on te donne aussi un avis ou qu'on te questionne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe Chocolat, C'est toi qui a décider de l'envoyer sous ce format (thème, problématique, hypothèse), ou bien on te l'a demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis effarée de voir à quel point tout est différent d'une académie à l'autre. Chez moi (aix-marseille) il manque énormément de formateurs, j'ai eu un stage au mois de mars sur le rôle des MAT qui a ressemblé à une grosse campagne de pub "passez le CAFIPEMF".

Et beaucoup nous ont dit que certes c'était beaucoup de travail et d'investissement mais qu'en 1 an c'était faisable.

Et la formation dispensée pour les candidats au CAFIPEMF est une formation gratuite qui n'a rien à voir avec le PAF. Elle a lieu tous les mercredis après-midi de septembre à fin novembre sur notre temps perso. Ensuite si on est admissibile, on a une semaine de stage avec les conseillers péda pour les suivre dans leur travail de visite auprès des PES.

Sinon, merci à celles (ceux ?) qui ont répondu à ma question sur les séances d'admissibilité. J'entrevois des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, il y avait un problème avec mon fichier, j'ai fait un copier-coller dans un nouveau doc, ça marche!

voilà, il y avait un problème avec mon fichier, j'ai fait un copier-coller dans un nouveau doc, ça marche!

plan.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait je dois avoir des pbs avec le forums ou ma connexion, je ne sais pas, ça passe difficilement.

J'ai choisi d'envoyer sous cette forme parce que j'ai travaillé suivant une méthodologie trouvée sur le net qui me parait pas mal du tout pour savoir où on va et le plan de travail donne ce résultat.

En ce qui concerne les séances d'admissibilité, je ne sais pas trop dans quel sens aller, apparemment suivant les académies il ne faut pas présenter de séance en rapport avec le mémoire ni l'eps. dans d'autres tout est possible... pareil, le flou. Bettyboop, est-ce que tu en sait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous des bons plans pour des livres de pédagogie d'occasion car même sur Amazon ça va me tuer mon budget.

Tu peux emprunter des livres au CRDP de ta région... Chez nous on peut aussi s'inscrire à la bibliothèque de l'IUFM moyennant 30€ pour emprunter des bouquins. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, à la Réunion, on peut s'inscrire à la Bibliothèque Universitaire, c'est la même que l'IUFM. C'est payant pour les enseignants mais il y a un fond très important, alors ça fait de sérieuses économies. En plus là pour les vacances (fermeture de la BU le 20 juillet) on peut sortir bcp de livres, ils ne sont pas regardant sur le nombre avec un retour au plus tard le 4 septembre.... Normalement il devrait y avoir à peu près la même chose partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...