Aller au contenu

CAFIPEMF 2013/2014 des partants ?


ccbelette

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me lancer pour le CAFIPEMF même si le boulot monstrueux me fait très peur ! !

Je réfléchis à un sujet et voilà une idée de problématique :

En quoi la construction d'un classeur lexical avec des élèves de CE1 peut se réveler être un
support efficace au service de la production de compte-rendus de la vie de classe ?
Merci de me donner votre avis.
De plus, je me demandais comment fallait-il vraiment s'organiser...cibler avant tout l'admissibilté ?
J'ai l'impression que je vais partir dans tous les sens et être contre-productive.
Laure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laure

j'ai vu que tu participais à la liste de cartables.net et tu as eu un grand commentaire, donc là dessus je ne te serai pas d'une grande aide.

Question organisation, je lis pour mon mémoire et je me ménage aussi des temps de lecture et de réflexion pour les séances d'admissibilité, dans mon académie elles auront lieu début novembre. J'espère au mois d'août commencer à rédiger mes séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les inscriptions sont ouvertes en Guyane jusqu'au 18 septembre pour ceux qui pourraient être intéressés! Nous avons un petit calendrier... Les épreuves d'admissibilité auront lieu du 12 au 29 novembre et la date limite du dépôt du mémoire est le 27 mars (encore faut-il avoir sa problématique hihi). Dans le dossier d'inscription il faut préciser les épreuves que l'on veut passer en admissibilité... Eh ben je peux vous dire que ça me met une grosse pression... moi qui me disait que j'avais le temps, que les inscriptions seraient en septembre... Je savais qu'on me demanderais ma problématique mais tous ces détails sur l'admissibilité pfiiouuu !!!!

Ben y'a plus qu'à s'y mettre sérieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

ça y est les inscriptions sont ouvertes en Guyane jusqu'au 18 septembre pour ceux qui pourraient être intéressés! Nous avons un petit calendrier... Les épreuves d'admissibilité auront lieu du 12 au 29 novembre et la date limite du dépôt du mémoire est le 27 mars (encore faut-il avoir sa problématique hihi). Dans le dossier d'inscription il faut préciser les épreuves que l'on veut passer en admissibilité... Eh ben je peux vous dire que ça me met une grosse pression... moi qui me disait que j'avais le temps, que les inscriptions seraient en septembre... Je savais qu'on me demanderais ma problématique mais tous ces détails sur l'admissibilité pfiiouuu !!!!

Ben y'a plus qu'à s'y mettre sérieusement !

Effectivement, la pression monte... A Sinnamary l'année dernière, je serai à Kourou en CM2 l'année prochaine.. Ne connaissant ni l'école, ni ma classe, je commence à stresser en me demandant si ce n'est pas trop de stress... Courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous !

Je reviens avec une nouvelle problématique

En quoi la manipulation des mots en orthographe favorise l'amélioration des écrits en cycle 3 ?

Je me suis inscrite sur le PAf , plusieurs mercredis de formation.

Je lis, je lis ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paf : plan académique de formation qui propose tous les stages de l'académie soit avec appel à candidature, soit sans appel c'est-à-dire imposés (animations péda par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, moi j'ai trop froid pour aller à la plage, mais je vais y penser la semaine prochaine...

en attendant, je bosse sur mes prep pour la rentrée, je mets franchement de côté le cafi parce que c'est une trop grande source de questions et donc de stress, pas bon pour les vacances ça! On verra à la rentrée... peut-être que je remettrai à l'année prochaine... ou pas!

Et toi? où en es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as froid? il fait froid chez toi?

moi, j ai décroché cette semaine, malade.

mais j ai quand même travaillé pour ma classe, programmations.. etc.

je vais commencer à lire maintenant, et je vais essayer d élaborer un plan d action de rentrée pour le mémoire, tout ce que je dois garder, filmer, enregistrer. mettre en place.

et je vais me décider pour les séances à présenter donc lire de ce côté aussi: anglais et géométrie

je pense.

tu sais, je ne suis pas rassurée non plus- si je rate cette année ça sera partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui il fait froid chez moi, à la Réunion c'est l'hiver, mais tout est relatif : ici à 18°C on sort les polaires!!!

Petite forme pour moi aussi, je pense que c'est le relâchement des vacances, dans les jours qui viennent je vais devoir mettre les bouchées doubles pour les prep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les hauts alors !

Ici je lis, je termine et peaufine mes programmations et progressions.

Je termine Charmeux ! J'aime bien son esprit !

Il fait chaud, j'en profite pour me balader l'après-midi, le matin c'est lecture ou autres activités au choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...