Aller au contenu

CAFIPEMF 2013/2014 des partants ?


ccbelette

Messages recommandés

bah en fait je dois avoir des pbs avec le forums ou ma connexion, je ne sais pas, ça passe difficilement.

J'ai choisi d'envoyer sous cette forme parce que j'ai travaillé suivant une méthodologie trouvée sur le net qui me parait pas mal du tout pour savoir où on va et le plan de travail donne ce résultat.

En ce qui concerne les séances d'admissibilité, je ne sais pas trop dans quel sens aller, apparemment suivant les académies il ne faut pas présenter de séance en rapport avec le mémoire ni l'eps.

Avec l'EPS? mais pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas eps? aucune idée.

Bah d'ailleurs mon ien m'avait demandé de ne pas présenter de séance d'eps qd elle est venue me voir cette année. J'avoue que je ne comprends pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas eps? aucune idée.

Bah d'ailleurs mon ien m'avait demandé de ne pas présenter de séance d'eps qd elle est venue me voir cette année. J'avoue que je ne comprends pas trop.

alors là...les bras m'en tombent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !! c'est vrai, dans ce cas j'imagine que le jury ne peut pas faire autrement que d'aller sur les terrains de sport, mais en même temps, ce que j'ai dit sur les séances d'eps ne concerne pas toutes les académies. Certains jury ne donnent peut-être aucune consigne en ce qui concerne les séances présentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça dépend aussi des écoles... mon collègue a présenté une séance de rugby sous le préau car il passait l'option EPS... Il a dû réclamer des tapis pour barricader les poteaux (on sait jamais) à des copains profs d'EPS... Dans ce cadre on ne sort pas de l'école donc peut être que ça passe... Peut être que les jurys ne veulent pas se déplacer sur des terrains de sports trop loin des écoles pour ne pas perdre de temps ? Ou alors ils ne veulent tout simplement pas cramer au soleil !!! (à la Réunion... ou ici en Guyane..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Isère, on nous a demandé lors de la réunion CAFI de faire attention aux temps de trajet....si on choisissait une séance EPS à l' admissibilité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c est plus du côté des temps de trajets qu il faut regarder.

la classe chocolat, pas encore eu le temps de regarder ton doc promis je le fais ce soir, mais j ai ma petite glue qui profite de sa maman en vacances!

pourrais je vous solliciter sur ma recherche en jeux d étude de la langue permettant un vrai raisonnement et pas seulement de faire travailler la mémorisation et l entraînement?

je suis en train t établir une liste. en connaissez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou liloo, c'est gentil de lire mon doc, mais bien sûr prends le temps c'est les vacances! Aujourd'hui j'ai passé la journée avec ma fille (bon elle est bcp plus grande que la tienne apparemment) ça fait un bien fou!

Pour les jeux, j'en utilise un qui est génial en classe, en aide perso surtout, c'est "le tour du verbe", aux éditions "l'oiseau magique". Il permet de travailler le vocabulaire, la compréhension, la conjugaison, la concordance des temps, la syntaxe. Il y a la version 1 et la version 2.

Je te conseille aussi les éditions du grand cerf, j'ai vu une démo de pas mal de jeux, dès que j'ai un budget, je commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...