nouvellevie82 Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 je vous suis de très prêt... bravo pour ce que vous faite ce que j'aimerai que l'école de ma fille fnctionne comme ca, elle est en MS et c'est fiche ,fiche, fiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nunki12 Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 finalement en regardant de plus prêt, je préfère celles d'Anwamanë car elles se lient entre elles correctement. En plus, je pourrai en faire plus que 60 si je veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nouvellevie82 Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 au fait liebe, je n'arrive pas a acceder a ton site dans ta signature.... Pourquoi? je suis la seule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nunki12 Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 je vous suis de très prêt... bravo pour ce que vous faite ce que j'aimerai que l'école de ma fille fnctionne comme ca, elle est en MS et c'est fiche ,fiche, fiche ça fait plaisir à entendre ça !!! On sait pourquoi on bosse même pendant les vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nouvellevie82 Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 c'est sincère en lus ca lui conviendrait largement mieux c'est une petite fille très anxieuse, ca marche bien a l'école mais elle a peur de louper les fiches, selon moi, renforce cela... Elle est en MS et la maitresse s'est mis dans la tête de lui apprendre son prénom en attaché... résultat a dit direct "j'y arriverai pas" et ne m''en a plus parlé jusqu'à ce qu'elle y arrive mais avant ca nous avons vécu des matin avec des maux de ventre pour aller a l'école.... et en plus je trouve qu'elle ne l'écrit pas correctement les l sont souvent a l'envers... dans une classe comme la votre elle irait a son rythme, ne sentirait pas de pression inutile... bref j'aimerai que son instit passe par la et s'inspire de vos travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 au fait liebe, je n'arrive pas a acceder a ton site dans ta signature.... Pourquoi? je suis la seule? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
silmalia Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 Pour les lettres mobiles, j'avais pris celles là (la vente des documents soutient la création d'une école) : http://www.documentsmontessori.fr/products-page/ecriture/pack-alphabet-mobile-cursive/ Et pour le rangement : un range cassette audio en bois, 50centimes les 2 sur un vide grenier (à un monsieur très étonné qu'on les lui achète enfin ...) Pour faciliter le rangement des lettres, vous en collez une au fond de la boite ou pas ? Mes élèves sont loin de connaître par coeur l'ordre alphabétique, j'ai peur de devoir le reranger tous les jours. Les fuseaux en allumettes, là j'éviterai carrément (sauf avec des élèves plus âgés), le matériel montessori est pensé pour ne travailler qu'une compétence à la fois, les allumettes font travailler la préhension fine plus que les maths. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liebe Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 au fait liebe, je n'arrive pas a acceder a ton site dans ta signature.... Pourquoi? je suis la seule? +1 Je vais voir, l'informatique et moi ça fait 36. J'ai précommandé le coffret montessori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liebe Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 Pour les lettres mobiles, j'avais pris celles là (la vente des documents soutient la création d'une école) : http://www.documentsmontessori.fr/products-page/ecriture/pack-alphabet-mobile-cursive/ Et pour le rangement : un range cassette audio en bois, 50centimes les 2 sur un vide grenier (à un monsieur très étonné qu'on les lui achète enfin ...) Pour faciliter le rangement des lettres, vous en collez une au fond de la boite ou pas ? Mes élèves sont loin de connaître par coeur l'ordre alphabétique, j'ai peur de devoir le reranger tous les jours. Les fuseaux en allumettes, là j'éviterai carrément (sauf avec des élèves plus âgés), le matériel montessori est pensé pour ne travailler qu'une compétence à la fois, les allumettes font travailler la préhension fine plus que les maths. On peut mettre des fuseaux plus épais dans la boite. Enfin j'ai des élèves de plus de 7 ans, je pense que ça irait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
suealine Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 Vous avez vu ça ?http://livre.fnac.com/a5537318/Collectif-Mon-coffret-de-lecture-Montessorioui, j'avais vu, mais ça n'est pas encore sorti... je voulais voir si on l'achète pour l'asso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
suealine Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 Sinon, il y a bientôt un séminaire Montessori à Nouan le Fuzelier (Loir et Cher). Normalement, il devait y avoir une vente de matériel. J'ai mis les info sur mon blog.Merci, je ne suis pas si loin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 Pour celles qui n'ont pas le temps : http://ptitsdocsdecole.enseignants-du-primaire.fr/t23-mes-fabrications-o-alphabets-mobiles Il y a la même annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/451401753.htm?ca=17_s Je crois que je vais me lancer dans la fabrication-vente aussi car entre ceux qui n'utilisent pas des images libres de droit, ceux qui piquent mon travail pour le revendre, ceux dont le boulot est limite acceptable...et qui vendent...je me dit que je suis bien bête quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés