mariew Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Me revoilà! Matos montessori bien accueilli par les élèves, le best pour l'instant, le tableau de 100! Petite question concernant les ateliers : faites vous des autocorrections ou non? ( par exemple pour les triangles constructeurs bleus, ou des tris d'images avec un critère tel que vivant/ non vivant ) Je m'interroge beaucoup car je me demande si mes élèves ne vont pas trop tricher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Pour les ateliers sciences, je n'ai pas encore tout préparé mais on pourrait peut-être mutualiser? J'ai fait : - vivant, non vivant J'ai pris sur le net : - fruits légumes - les saisons - les 5 sens Est ce que quelqu'un aurait quelque chose pour : - insectes ou non - air terre ou mer - matériaux ( laine, métal, plastique, verre, bois ) : qu'est ce qui est le mieux, un tri d'objets ou d'images? - animal, végétal - régimes alimentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liebe Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 J'ai actuellement un atelier engrenage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 J'ai actuellement un atelier engrenage. bonne idée Je veux aussi mettre en place un atelier balance, j'avais vu une bonne idée avec des pots de bébé ici, mais plus moyen de me rappeler comment quelqu'un peut m'aider à retrouver ça? J'ai des vieux poids aussi à l'école, comment les utiliser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liliecoo Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 4,25€ ou 4,50€ le mètre d'adhésif de couleur (je ne sais pas trop pour la largeur, je n'ai pas mesuré .. 50 ou 60 cm peut-être). J'ai pris un mètre et il m'en reste plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiki06091980 Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 J'ai actuellement un atelier engrenage. bonne idée Je veux aussi mettre en place un atelier balance, j'avais vu une bonne idée avec des pots de bébé ici, mais plus moyen de me rappeler comment quelqu'un peut m'aider à retrouver ça? J'ai des vieux poids aussi à l'école, comment les utiliser? tu peux faire un classement des pots du plus léger au plus lourd ou alors retrouver les pots de même poids (il faut les opacifier du coup!)http://participassionsief.blogspot.fr/2011/03/peser-sous-peser-comparer.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2013 la chance d'avoir pu commander via montessori store!!! je suis JALOUSE!! Mariew , tes activités que tu proposes pour les sciences, tu présentes ça comment?? juste des images à classer?? des cartes de nomenclature? Tu peux nous montrer ce que tu as proposé à tes loulous, s'il te plait? je ne vois pas trop en fait... merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 la chance d'avoir pu commander via montessori store!!! je suis JALOUSE!! Mariew , tes activités que tu proposes pour les sciences, tu présentes ça comment?? juste des images à classer?? des cartes de nomenclature? Tu peux nous montrer ce que tu as proposé à tes loulous, s'il te plait? je ne vois pas trop en fait... merci d'avance! Alors j'ai proposé un atelier aimants avec des objets à classer. Un atelier vivant non vivant avec des images à classer, et aussi un atelier fruits et légumes ( on avait travaillé sur ces 2 notions durant l'année ) Pas de nomenclatures. Les enfants adorent! http://dl.free.fr/vQFGuG8eU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2013 Merci beaucoup! ça donne de chouettes idées!! je me garde ça dans le coin de la tête ... Mais quid de la démarche scientifique? fais tu des moments en collectif, des "leçons" du coup?? pour le vivant, non vivant, ou fruits et légumes, je vois ça comme de l'entrainement, voire de l'évaluation ... mais ya des séances en amont je pense non? Merci encore pour tous ces échanges tjrs aussi intéressants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 je t'avoue fofy, je ne suis pas souvent dans la démarche scientifique, déjà avec ces ateliers, ils font plus de sciences que les autres années Mais la démarche scientifique, ils vont en faire dans les 15 jours qui arrivent, notre classe d'eau commence lundi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poco Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour tout le monde, je viens juste de réussir le concours donc je serai en poste pour la première fois à la rentrée, très certainement en GS. Je suis intéressée depuis plusieurs années par la pédagogie Montessori, j'aimerais bien m'en servir dans ma classe donc le titre de ce post m'a interpellée Je n'ai pas encore eu le temps de lire les 160 pages mais je mets un petit mot histoire de suivre le post et je vais rattraper mon retard petit à petit... A bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nunki12 Posté(e) 15 juin 2013 Partager Posté(e) 15 juin 2013 bienvenue poco ! Merci pour ton partage mariew, je vais copier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant