Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

la nouvelle vient de tomber...... attention.... roulement de tambour....... j'aurai 35 élèves l'an prochain!!!!! :sweatingbullets: je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, j'espère juste qu'il n'y aura pas d'autre arrivée dans l'année ou à a rentrée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en aurai "que" 31 !! :clown:

J'ai trouvé une place pour faire une formation (3-6) en août... mais... et là j'ai trop les boules, je ne trouve personne pour garder mes titous (3 et 5 ans 1/2) pendant le stage et Zhom bosse à fond à cette période, il n' a pas le droit de poser des jours de congés à ces dates...

je suis verte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en aurai "que" 31 !! :clown:

J'ai trouvé une place pour faire une formation (3-6) en août... mais... et là j'ai trop les boules, je ne trouve personne pour garder mes titous (3 et 5 ans 1/2) pendant le stage et Zhom bosse à fond à cette période, il n' a pas le droit de poser des jours de congés à ces dates...

je suis verte...

Tu peux pas les prendre comme cobaye ? Ils sont pile dans la bonne tranche d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 inscriptions aujourd'hui, une maison qui a été vendue cette semaine!

l'inspectrice a dit de m'enlever 4 enfants et de les mettre dans le village d'à côté avec les CP-CE1, mais la classe de ma collègue est trop petite, il faudrait lui reprendre 4 CE1 pour les mettre avec les cycle 3 dans le 3e village (5 villages, 3 écoles, 3 cycles, 1 classe par école).

J'assume les 35 mais si inscription avant la rentrée, il faudra revoir la répartition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas ta collègue de CP-CE1, mais j'aimerais bien savoir pourquoi on a TOUJOURS de la place pour coller 35 enfants ensemble en maternelle, mais plus en cycle 2 ou 3 !!! :angry:

Fin du coup de gueule de fin d'année... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à sa décharge, c'est la commission de sécurité qui a limité le nombre d'enfants dans sa classe, la mienne est limitée à 35 par cette même commission.... Si on avait eu le droit de compter les TPS (ce qui n'est pas une priorité chez nous), nous serions certainement sur une ouverture de classe mais sans locaux dispos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous avez de gros effectifs ! Nous en théorie on est bloqués à 28, et à la rentrée il y a souvent 26 ou 27 au final...

Sinon, pour la réflexion sur les brevets, je pense en faire aussi, mais limités, c'est à dire que les brevets ne correspondent pas à tous les ateliers, mais aux compétences du livret de cycle, découpé en 3 ou 4 niveaux. J'aurai que des PS donc ce sera moins volumineux (le nombre à voir, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, en plus je change de salle de classe donc je voudrais voir le matériel demain à l'école).

Par contre comme vous je ne sais pas encore sous quelle forme faire un suivi d'ateliers individuels, je pense que je vais garder ma grille d'observation, c'est à dire un tableau à double entrée avec la liste des élèves d'une part, et la liste d'ateliers d'autre part et je note en quasi permanence en observation (vu que j'aurai pas de dirigé pendant les ateliers individuels).

Quand j'avais les MS je faisais un plan de travail pour le travail en autonomie (les enfants adoraients !), mais il faut une ATSEM assez dispo et être soi-même rigoureux pour passer tout le temps, pas évident à gérer quand on est soi-même en dirigé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...