Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Y'a moi :) Mais en week-end (même si je traîne sur EDP)

Pour tes séances de sciences, je te conseille de compléter ce qu'il y a sur ce site. J'ai moi-même téléchargé toutes les séquences dont j'avais besoin pour cette année mais par exemple la séquence pour le volcanisme ne me convenait pas j'ai donc approfondi avec d'autres doc (le livre de hachette).

Par ailleurs, ils parlent de certains documents à distribuer ou vidéos à voir, je n'ai pas réussi à me les procurer donc ça me semble incohérent et c'est pour cette raison que j'ai préféré faire à ma sauce.

Mais c'est sûr que ça aide bien d'avoir ces séquences.

Sinon pour ma part, j'ai fini toutes les programmations ainsi que toutes les leçons dans toutes les matières pour la période 1.

Il me reste donc toutes les évaluations à préparer, les affichages à imprimer et plastifier et l'organisation à gérer. Concernant la gestion du comportement, je ne sais encore comment faire. Je ne veux pas un truc chronophage donc pas de ceintures du comportement. Qu'utilisez-vous ? (je précise que je ne suis pas en ZEP mais ils ont la réputation d'être un peu turbulents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moi :) Mais en week-end (même si je traîne sur EDP)

Pour tes séances de sciences, je te conseille de compléter ce qu'il y a sur ce site. J'ai moi-même téléchargé toutes les séquences dont j'avais besoin pour cette année mais par exemple la séquence pour le volcanisme ne me convenait pas j'ai donc approfondi avec d'autres doc (le livre de hachette).

Par ailleurs, ils parlent de certains documents à distribuer ou vidéos à voir, je n'ai pas réussi à me les procurer donc ça me semble incohérent et c'est pour cette raison que j'ai préféré faire à ma sauce.

Mais c'est sûr que ça aide bien d'avoir ces séquences.

Sinon pour ma part, j'ai fini toutes les programmations ainsi que toutes les leçons dans toutes les matières pour la période 1.

Il me reste donc toutes les évaluations à préparer, les affichages à imprimer et plastifier et l'organisation à gérer. Concernant la gestion du comportement, je ne sais encore comment faire. Je ne veux pas un truc chronophage donc pas de ceintures du comportement. Qu'utilisez-vous ? (je précise que je ne suis pas en ZEP mais ils ont la réputation d'être un peu turbulents...)

Pour les sciences, c'est vrai je n'ai pas eu accès à tous les documents (accès non autorisé). Je vais vois comment modifier certaines séances, merci pour ton aide.

Dis-moi tu as carburé pour ta programmation !!! Merci de tout m'envoyer à l'adresse suivante : "SOS amitiés pour les PES" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences, c'est bizarre, j'ai accès à tous les documents à distribuer et même aux vidéos. Il suffit de cliquer dessus et cela ouvre les documents en pdf.Tout est complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comportement, j'utilise un tableau avec 5 couleurs et après chaque remarques, on descend d'un niveau. Il fonctionne à la semaine, le vendredi on colorie le rond de sa couleur et le lundi matin, je vérifie les signatures.

A partir du jaune, on perd le bénéfice des jokers mis en place dans la classe. Orange, on perd également l'accès aux activités autonomes et rouge, punition et convocation des parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le comportement, suite à pas mal de souci en fin d'année dernière , on teste un fonctionnement harmonisé sur l'école pour chaque cycle ... j'attends donc le tableau définitif à la pré-rentrée et je verrai si je continue mon système de couleur un peu comme le tien Théboulo (sauf que pas de joker dans ma classe)

pour les sciences , serais-tu du département de cette circo ? j'ai accès aux fiches séances, aux évals mais pas aux fiches élèves et pas non plus à certaines autres pages "refusé pour raison de sécurité" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le comportement, suite à pas mal de souci en fin d'année dernière , on teste un fonctionnement harmonisé sur l'école pour chaque cycle ... j'attends donc le tableau définitif à la pré-rentrée et je verrai si je continue mon système de couleur un peu comme le tien Théboulo (sauf que pas de joker dans ma classe)

pour les sciences , serais-tu du département de cette circo ? j'ai accès aux fiches séances, aux évals mais pas aux fiches élèves et pas non plus à certaines autres pages "refusé pour raison de sécurité" ...

non, pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les sciences comme pour le reste, il y a le sitetv qui propose beaucoup de petits films + "c'est pas sorcier"...Il faut un compte école mais beaucoup d'école sont abonnées..

Pour le comportement, il y a ce rallye-liens avec des tas d'idées différentes de collègues.

N'hésitez pas si vous avez des questions et si je sais y répondre ! :smile:

lala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le comportement, suite à pas mal de souci en fin d'année dernière , on teste un fonctionnement harmonisé sur l'école pour chaque cycle ... j'attends donc le tableau définitif à la pré-rentrée et je verrai si je continue mon système de couleur un peu comme le tien Théboulo (sauf que pas de joker dans ma classe)

pour les sciences , serais-tu du département de cette circo ? j'ai accès aux fiches séances, aux évals mais pas aux fiches élèves et pas non plus à certaines autres pages "refusé pour raison de sécurité" ...

non, pas du tout...
"refusé pour raison de sécurité" : Pareil pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer et j'y ai accès maintenant, j'ai du devenir plus sage :tongue:

Lala tu peux me donner le lien du rallye lien STP ?

CRPECEL, je débute en CM1 donc je veux bien te montrer ce que j'ai fait (par mail par contre en MP) mais je pense que ce que tu peux trouver chez les collègues sera mieux.

Edit : Ah non, l'accès est refusé pour certaines séances... Bref c'est pas grave j'ai trouvé les doc dont j'avais besoin

Modifié par Nadikaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2x45 mn d'EPS, ça serait plus équilibré peut-être que 30mn et 1h ?

Beaucoup de français le mardi am. Peut-être que ton complément pourrait céder la musique ou les arts visuels, pour équilibrer ? Ou alors glisser le français le matin et mettre les maths en début d'am ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer et j'y ai accès maintenant, j'ai du devenir plus sage :tongue:

Lala tu peux me donner le lien du rallye lien STP ?

CRPECEL, je débute en CM1 donc je veux bien te montrer ce que j'ai fait (par mail par contre en MP) mais je pense que ce que tu peux trouver chez les collègues sera mieux.

Edit : Ah non, l'accès est refusé pour certaines séances... Bref c'est pas grave j'ai trouvé les doc dont j'avais besoin

Merci Nadikaah, mais au contraire je t'envie, ça me motive pour avancer plus vite !! :)

Je vous mets en pièce jointe ma progression sciences, jenlèverai les séances plus tard, je pense encore le modifier.

Si je vous fais la liste des documents dont l'accès n'est pas autorisé, pourriez-vous nous les envoyer par MP ou par liens? Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...