djoule33 Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 oui, j'y ai bien pensé mais ils ont aussi un créneau déjà défini avec un intervenant dans la semaine..
djoule33 Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 C'est la semaine sportive en fait, donc ils en feront déjà sur 2 autres jours.
Coulouche Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Dans ma progression, j'ai prévu d'étudier les pronoms. Mais comment faites vous ? Voyez vous tous les pronoms (personnels, démonstratifs) d'un coup ? Je suis sur Outils pour le Français et les exercices ne me plaisent pas. Avez vous des idées ? Merci pour votre aide
myli_breizh Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 En début d'année, je ne vois que les pronoms personnels sujet. Pour les autres... en fin d'année (et de manière non approfondie...)
Théoboulo Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Oui les pronoms personnels en début d'année avec la conjugaison (ça va en général) puis à la fin de l'année, on les reprend et je fais les pronoms personnels compléments (COD et COI) et non plus sujets! C'est plus compliqué pour le coup.
Coulouche Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Merci les filles pour ces conseils. Sur quel livre êtes vous ? Je ne suis pas chez moi et je ne rentrerai que demain soir tard. J'ai seulement pris le manuel de classe. Avez vous un exercice sur les pronoms personnels du coup ?
Théoboulo Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Désolée, je n'ai rien sur ordi, je me sers uniquement d'Interlignes pour les pronoms sujets et compléments...
Coulouche Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Je vous soumets ma trace écrite sur les capétiens mais celle ci ne me plait pas du tout. Impossible de vous expliquer pourquoi. Certainement trop longue, pas d'images et d'éléments accrocheurs.... Mais je ne sais pas comment l'améliorer. Avis aux commentaires ! S4 Les Capétiens.doc
Nadikaah Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Coulouche, je pense que tu as oublié un mot : Hugues Capet, un nouveau roi arrive au pouvoir. Tu peux aussi dire que les personnes qui assurent la sécurité du pays s'appellent les baillis (au nord) et les sénéchaux (au sud). Après je trouve que ta leçon est bien organisée.
Coulouche Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Merci pour ton commentaire Je ne voulais pas leur encombrer l'esprit avec les mots baillis et sénéchaux mais c'est à voir. Et pour le français ? Je suis en train de faire ma trace écrite, mais je galère ! La fatigue se fait sentir
Nadikaah Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Je viens de vérifier, baillais et sénéchaux ne sont pas du voculaire "obligatoire" donc si tu penses que c'est inutile ne le mets pas. C'est juste que pour mes leçons, j'avais dit qu'avec Charlemagne il y avait les comtes et avec les Capétiens il y avait les baillis et les sénéchaux. Ils faisaient le meme boulot. Mais je n'ai pas encore évalué ces notions donc je ne sais pas s'ils s'en souviendront. C'est quelle leçon en français ?
auléric Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 à part le mot oublié je la trouve bien aussi ta trace écrite
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant