Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Désolé ça n a rien a voir mais ça fait un peu peur ta photo la puce non ? C est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ça n a rien a voir mais ça fait un peu peur ta photo la puce non ? C est quoi ?

C'est moi avec du colorant alimentaire! :ohmy:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour ce qui est du théâtre, j'ai interprété La Mélodie des tuyaux et L'Afrique Petit Chaka en guise de spectacle de fin d'année.

Parents et enfants avaient bcp aimé ! J'ai tt le texte retapé si tu veux.

Autre sujet : Je souhaitais mettre en place un rallye lecture, mais le problème est que pour la plupart des livres je n'ai qu'un album (ce sont les miens) et j'ai l'impression que cela est complexe à instaurer. Il y en a beaucoup sur le net mais je n'arrive pas à concrétiser ce projet.

En géographie, je me disais que cela pourrait sympa de demander à chaque enfant de présenter un pays européen à la classe.

Avez vous des fiches d'identité sur un pays pour proposer un modèle ? Chaque année nous réalisons une exposition sur un thème : cette année, nous sommes en plein dans le voyage. Présenter les pays me plait mais je ne sais pas comment si ce n'est faire un livre.... Pas très original.

Avez vous des suggestions ? Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet : Je souhaitais mettre en place un rallye lecture, mais le problème est que pour la plupart des livres je n'ai qu'un album (ce sont les miens) et j'ai l'impression que cela est complexe à instaurer. Il y en a beaucoup sur le net mais je n'arrive pas à concrétiser ce projet.

Moi non plus, mis à part en utilisant des séries faites pour du commerce.

J'espère avoir trouvé la solution en les leur faisant fabriquer ! (Un article sur mon blog, .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, je me permets de me joindre à vous car je reprends le travail lundi après un congé mat' suite à la naissance de mon fils, le 26 août dernier...ça va être dur dur ...mais toutes les bonnes choses ont une fin !

Je suis inspectée le 21 février ... c'est loin d'être une reprise en douceur...

J'ai besoin de vos lumières : chaque année, toute l'école de la GS au CM2 fait une soirée théatre mais comme cela fait des années que l'on fait ça , eh bien, rares sont les pièces qui n 'ont pas encore été jouées.

Est-ce que parmi vous, il y a des gens qui peuvent me conseiller des pièces sympas déjà faites avec vos élèves ???

Merci d'avance pour votre aide !

le problème de C. Lamblin ?

http://www.laclassededefine.fr/le-probleme-de-christian-lamblin-a45811110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous et une très belle année 2014 !

Je réponds un peu tard mais cette reprise avec un bébé de 4 mois n'a pas été de tout repos au point que j'en avais même oublié mon message sur le forum.

J'ai regardé LE PROBLEME , c'est vraiment une chouette pièce et drôle en plus. Cela dit, j'ai 22 élèves et il va falloir que je voie si chacun peu avoir un rôle !

J'accepte volontiers la proposition pour obtenir les pièces La Mélodie des tuyaux et L'Afrique Petit Chaka. ça me permettra d'avoir le choix ou alors de mettre en place 2 pièces pour que chacun ait un rôle !

Merci d'avance, je retourne travailler pendant que le loulou fait la sieste !!!

A bientôt et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis souvent même si j'interviens peu.

VOilà, je commence la division cette semaine avec des problèmes de partage, de nombre de part.....

Seulement une élève ne fait rien de rien, même dessiner, faire des groupes rien. J'ai bien peur pour la suite. La potence, n'en parlons pas.

Je repasse par la manipulation vous croyez et lui fait un programme perso?

EN plus j'ai une intégration et une élève que j'ai fait repasser sur le programmes de CE2 en maths, j'avoue que les séances de maths sont lourdes à gérer.

Autre question dans le PPRE que je vais rédiger pour cette élève qui travaille sur les notions de CE2.

Puis-je indiquer que je fais du CE2 ou plutôt que je différencie sans préciser ?

C'est un détail vous me direz, mais comme je suis inspectable, je pinaille encore plus que d'habitude.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que l'on peut regarder l'islam réalisé par l'émission c'est pas sorcier ?

Cette question peut paraitre étrange mais la découverte des religions pourtant dans les programmes d'histoire est complexe et nous ne sommes surtout pas là pour faire un cours religieux.

Merci pour aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de le regarder (on vient juste de faire cette leçon en histoire) . Il est intéressant mais je comprends tes interrogations car il est développe beaucoup les préceptes de la religion, les différents courants de l'Islam et des thèmes contemporains (qui ne sont pas au programme et peuvent partir en débat) et pas seulement l'histoire de Mahomet ... peut être en passer des extraits qui ne concernent que cet aspect. (quelques minutes en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après en avoir parlé avec des collègues, j'ai passé toute la vidéo. Les élèves se sont rendus compte qu'ils connaissaient beaucoup de choses. Et j'ai bien précisé que je n'étais pas là pour faire un cours sur les religions et que la naissance de l'islam au MA faisait partie du programme d'histoire.

Tout s'est très bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est ce que quelqu'un a déjà bossé autour du roman poisson d'argent ?

Ce livre est très chouette, c'est un coup de coeur de Charivari ! Belle trouvaille et merci à elle

Si oui, qu'avez vous fait ? Je voulais instaurer des ateliers mais le tout est long à préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...