Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Je dirais broyer au futur proche, même si ce n'est pas à proprement parler un temps de conjugaison mais une tournure.

Le futur proche n'est pas à proprement parler un temps du futur. Voilà pourquoi il ne figure pas dans la liste des conjugaisons. Il s'agit plutôt d'une tournure de phrase.

Le futur proche se construit avec aller + infinitif. Il permet d'exprimer :
- un événement sur le point de se produire
- quelque chose que l'on va immédiatement faire.
- un projet ou des prévisions

Exemples :
Je vais souffler les bougies.
Il va bientôt arriver.
Les copains vont faire une drôle de tête.

Car l'action en jeu est bien de broyer, pas d'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ! mais c'est une périphrase verbale constituée du verbe conjugué aller au présent qui est alors semi auxiliaire suivi d'un infinitif dixit ma grande fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ! mais c'est une périphrase verbale constituée du verbe conjugué aller au présent qui est alors semi auxiliaire suivi d'un infinitif dixit ma grande fille !

Ah ? Heu, oui, sûrement ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors, voilà, je suis en arrêt depuis mardi à cause d'une angine mal soignée...du coup j'ai eu le temps de ressasser et je me rends compte que je n'arrive pas gérer la pression des parents.

Je m'explique : depuis le début de l'année, 2 / 3 parents me demandent de justifier mes choix pédagogiques, m'agressent (débarque dans la classe en m'insultant...) quand je n'ai pas le temps de faire passer une autodictée (non évaluée) le jour prévu (ce n'est arrivé qu'une seule fois!), remettent en question les sanctions que je donne à leurs enfants chéris... Quand le médecin m'a mise en arrêt (contre ma volonté!), la première chose à laquelle j'ai pensé fut : que vont penser les parents?!

Mon chef d'établissement est avec moi et m'a donné raison à chaque fois, mais je suis sans cesse en train de me remettre en question et ça ne peut plus durer... Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors, voilà, je suis en arrêt depuis mardi à cause d'une angine mal soignée...du coup j'ai eu le temps de ressasser et je me rends compte que je n'arrive pas gérer la pression des parents.

Je m'explique : depuis le début de l'année, 2 / 3 parents me demandent de justifier mes choix pédagogiques, m'agressent (débarque dans la classe en m'insultant...) quand je n'ai pas le temps de faire passer une autodictée (non évaluée) le jour prévu (ce n'est arrivé qu'une seule fois!), remettent en question les sanctions que je donne à leurs enfants chéris... Quand le médecin m'a mise en arrêt (contre ma volonté!), la première chose à laquelle j'ai pensé fut : que vont penser les parents?!

Mon chef d'établissement est avec moi et m'a donné raison à chaque fois, mais je suis sans cesse en train de me remettre en question et ça ne peut plus durer... Des conseils?

Ne pas leur répondre. Leur dire de prendre RDV et assister ce RDV avec le chef d'établissement.

A ce RDV bien expliquer qu'ils n'ont absolument RIEN à dire sur ce qu'il se passe à l'intérieur de ta classe.

Et si ça continue prévenir l'IEN et l'autonome pour te protéger s'ils continuent à te faire des histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je voulais vous demander de l'aide!

Je n'arrive pas à construire ma séquence sur les droites parallèles et perpendiculaires.

Je termine lundi le cercle, et normalement inspectée mardi après midi. Je voulais donc préparer cette séquence en géométrie et séance découverte...

Des idées? meric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors, voilà, je suis en arrêt depuis mardi à cause d'une angine mal soignée...du coup j'ai eu le temps de ressasser et je me rends compte que je n'arrive pas gérer la pression des parents.

Je m'explique : depuis le début de l'année, 2 / 3 parents me demandent de justifier mes choix pédagogiques, m'agressent (débarque dans la classe en m'insultant...) quand je n'ai pas le temps de faire passer une autodictée (non évaluée) le jour prévu (ce n'est arrivé qu'une seule fois!), remettent en question les sanctions que je donne à leurs enfants chéris... Quand le médecin m'a mise en arrêt (contre ma volonté!), la première chose à laquelle j'ai pensé fut : que vont penser les parents?!

Mon chef d'établissement est avec moi et m'a donné raison à chaque fois, mais je suis sans cesse en train de me remettre en question et ça ne peut plus durer... Des conseils?

Je rejoins Timis. Du moment que tu fais ton boulot, tu n'as pas à te justifier. Si ces parents regardants insistent, tu peux leur dire ceci (c'est une personne d'EDP qui avait proposé cette phrase fort bien placée je trouve) "Si j'ai bien compris, ma pédagogie ne vous convient pas. Dois-je vous rappeler que si l'instruction est obligatoire, l'école ne l'est pas ? Dois-je demander un certificat de radiation à mon chef d'établissement ?"

ou répondre encore ceci (ce que je sors assez régulièrement aux parents en adoration devant leur gosse) : "Est ce que je viens chez vous critiquer vos méthodes d'éducation ? Non, donc laissez moi faire comme je veux dans ma classe. Merci"

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour liloo095, je te conseille de voir d'abord les perpendiculaires : les reconnaître, savoir placer correctement son équerre pour identifier les angles droits; c'est déjà du boulot.

Rien que pour les perpendiculaires, tu en as pour plusieurs séances car il faut ensuite réussir à les tracer ( droite qui passe par un point sur une droite, puis par un point à l'extérieur ).

Et plus tard, tu pourras t'attaquer aux parallèles. A mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...