Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

J'ai trouvé un site qui donne accès à ce numéro sur Nelson Mandela ( que je n'avais pas en classe)et toutes sortes de fiches de travail pour ceux qui sont intéressés.

Non du site : Prévenir et combattre le racisme et toute les formes de discrimination.

Si cela peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je vous suivrais bien sur ce travail sur Mandela, mais je suis vraiment débordée... En tout cas je trouve que cette idée est vraiment géniale.

De mon côté, j'ai un problème : je suis complètement aphone depuis jeudi soir! Je suis allée à l'école vendredi dans cet état et c'était vraiment horrible! Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas trop de fatiguer?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je vous suivrais bien sur ce travail sur Mandela, mais je suis vraiment débordée... En tout cas je trouve que cette idée est vraiment géniale.

De mon côté, j'ai un problème : je suis complètement aphone depuis jeudi soir! Je suis allée à l'école vendredi dans cet état et c'était vraiment horrible! Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas trop de fatiguer?

Merci d'avance!

Alors vu que ça m'arrive plusieurs fois par an, quand c'est le jour, ma préparation de classe est en fonction de mon état.

Si j'ai anglais, je le déplace à un autre jour de la semaine (car sans parler, c'est compliqué!!! sinon compréhension sur CD mais ça reste difficile)

Si y'a des évaluations à faire, c'est le moment ou jamais !!!

Sinon pas de leçons de découverte compliquée

Les consignes notées au tableau

Le silence exigé

En général, mes élèves sont très compréhensifs et n'en profitent pas (ils savent aussi que ce jour-là, je vais être moins patiente).

Mais bon malgré tout, on ne peut pas faire sans parler totalement ... et on force ... et on agrave ... (mais bon, c'est pas mon toubib qui me donnerait un arrêt pour ça, donc bon gré mal gré, on fait avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je vous suivrais bien sur ce travail sur Mandela, mais je suis vraiment débordée... En tout cas je trouve que cette idée est vraiment géniale.

De mon côté, j'ai un problème : je suis complètement aphone depuis jeudi soir! Je suis allée à l'école vendredi dans cet état et c'était vraiment horrible! Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas trop de fatiguer?

Merci d'avance!

Alors vu que ça m'arrive plusieurs fois par an, quand c'est le jour, ma préparation de classe est en fonction de mon état.

Si j'ai anglais, je le déplace à un autre jour de la semaine (car sans parler, c'est compliqué!!! sinon compréhension sur CD mais ça reste difficile)

Si y'a des évaluations à faire, c'est le moment ou jamais !!!

Sinon pas de leçons de découverte compliquée

Les consignes notées au tableau

Le silence exigé

En général, mes élèves sont très compréhensifs et n'en profitent pas (ils savent aussi que ce jour-là, je vais être moins patiente).

Mais bon malgré tout, on ne peut pas faire sans parler totalement ... et on force ... et on agrave ... (mais bon, c'est pas mon toubib qui me donnerait un arrêt pour ça, donc bon gré mal gré, on fait avec)

Entièrement d'accord avec tout et c'est d'ailleurs ce que je vais faire demain car figure-toi que je suis quasi aphone aussi!

Donc pour ne pas l'être totalement, ce sera exos de réinvestissement surtout, et toutes les astuces données là avec ce soir du miel et des pastilles lol pour adoucir...

Ne t'inquiète pas trop, l'an dernier cela m'est arrivée plusieurs fois et les élèves sont très sages en principe car ils voient bien que l'on ne joue pas...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour vous les filles qui êtes sans voix.

J'ai trouvé sur le forum un diapo au sujet de Mandela réalisé par un PE mais je n'arrive pas à le télécharger pour le moment.

Je vais bientôt actualiser mon blog. Est ce que cela aide quelqu'un ? Je vous pose la question car personne laisse une trace de son passage alors qu'en moyenne il y a une soixantaine de visites au quotidien. D'ailleurs Melie Breizh, je n'arrive pas à te laisser de commentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Melie Breizh, je n'arrive pas à te laisser de commentaire....

C'est étonnant, tu utlises quel navigateur? as-tu essayé un autre.

Je ne reçois que rarement des commentaires (je ne me suis pas posé la question si ça fonctionnait ou pas) mais aujourd'hui par ex, j'en ai eu un donc je pense que le système fonctionne malgré tout, mais peut-être pas partout .... va falloir que je creuse! Merci de m'avoir prévenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est "va" verbe aller au présent et broyer est un infinitif et le " va te broyer" ce temps qui n'existe pas et qu'on appelle parfois "futur proche "c'est du futur ou ça n'en est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...