myli_breizh Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Voici un exemple: Imaginons qu'on est dans le créneau "conjugaison" de mon emploi du temps Au tableau, il peut être noté - Exo 4,5 et 6 p.23 - recopier la rédaction (écrivain) - divisions 569 : 23 874 : 56 + en ajouter Certains élèves n'auront le temps de ne faire que la conjug (et peut être même pas les trois exos!!!!), par contre pour les très rapides, ils savent d'emblée ce qu'ils ont à faire dès qu'ils ont fini, sans perturber les autres qui ont encore besoin de concentration.
Théoboulo Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Bonjour, encore un changement dans ma classe! On ne sera pas resté 1 mois entier sans nouvelles adaptations! Je vais avoir un 31 élève, (après 4 cas MDPH + une valse d'avs) et c'est une inclusion! Autant dire que de nouveau je découvre et je me dis que cette année ne finira jamais, je vais finir à 35 élèves... Est-ce que quelqu'un peut m'apporter des informations sur les élèves inclus, comment cela se passe t-il en classe puisqu'ils ne sont là que quelques heures par semaine? Il a apparemment au moins deux ans de retard, j'en saurai plus la semaine prochaine. Je me sens seule...
auléric Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 tu devrais poser tes questions aux profs de clis directement dans la section ASH . Perso , je n'ai pas eu le cas donc je ne peux pas t'aider. En tout cas bon courage, 31 c'est du sport ! bienvenue au club !
lapuce06 Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Bonjour, encore un changement dans ma classe! On ne sera pas resté 1 mois entier sans nouvelles adaptations! Je vais avoir un 31ème élève, (après 4 cas MDPH + une valse d'avs) et c'est une inclusion! Autant dire que de nouveau je découvre et je me dis que cette année ne finira jamais, je vais finir à 35 élèves... Est-ce que quelqu'un peut m'apporter des informations sur les élèves inclus, comment cela se passe t-il en classe puisqu'ils ne sont là que quelques heures par semaine? Il a apparemment au moins deux ans de retard, j'en saurai plus la semaine prochaine. Je me sens seule... A l'époque où j'avais des CP ou CP/E1, j'intégrais des élèves de la CLAD en maths et/ou frs Je les avais sur des créneaux journaliers bien précis: cela m'obligeait (et ce n'était pas plus mal) à respecter à la lettre mon emploi du temps Mais 31 élèves, c'est sport, dis moi!
Théoboulo Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Merci pour votre soutien! Oui c'est sport surtout que le profil de la classe est particulièrement lourd! Il manquait plus que ça...sans être "mauvaise" pour ce pauvre élève qui n'y est pour rien.
Coulouche Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Mille mercis pour tes conseils Mely, pardon pour cette réponse tardive et courage à toi Théoboulot. Les deux dernières semaines avant les vacances ont très bien fonctionné et c'était un plaisir. Une classe calme et bosseuse comme ça l'était avant ce petit eposode avec mes 4 ou 5 loustics. J'ai d'ailleurs remis en place les fiches d'autonomie avec un système d'autocorrection et ça marche bien. On m'a beaucoup parle de la PMVE et des fameux contrats de travail. Est ce que qq a dejà pu le mettre en place dans sa classe ? Si oui est ce fastidieux ?
Coulouche Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Question totalement différente : Je souhaiterais apprendre aux élèves à faire le résumé d'un livre. Dans le cadre d'un travail sur L'UE cela me plairait que chaque élève présente un pays. Je pensais faire une carte d'identité par pays. La carte d'identité peut être présentée à travers un exposé, mais j'aurai aimé avoir une trame de présentation et de recherche pour guider les élèves Est ce que quelqu'un aurait des ressources dans ces domaines ? D'avance merci beaucoup !
gugu35 Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Bonjour, Je souhaiterais commencer à travailler sur une séquence que j'aborderai prochainement avec mes élèves: Partie: Vivant Thème: -Les êtres vivants dans leur environnement Après de nombreuses recherches sur internet, je ne trouve pas de ressources qui m'intéressent (malheureusement!). J'ai ne sais pas comment aborder le sujet, de quoi faut-il parler ? J'attends avec impatience vos réponses, vos documents et/ou vos liens. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Et si il vous reste du temps, j'aurai également besoin d'aide sur les thèmes suivants: (effectivement: j'ai du mal en science !) - L'unité et la diversité du vivant - Le fonctionnement du vivant Encore merci !
Théoboulo Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Bonjour, Je souhaiterais commencer à travailler sur une séquence que j'aborderai prochainement avec mes élèves: Partie: Vivant Thème: -Les êtres vivants dans leur environnement Après de nombreuses recherches sur internet, je ne trouve pas de ressources qui m'intéressent (malheureusement!). J'ai ne sais pas comment aborder le sujet, de quoi faut-il parler ? J'attends avec impatience vos réponses, vos documents et/ou vos liens. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Et si il vous reste du temps, j'aurai également besoin d'aide sur les thèmes suivants: (effectivement: j'ai du mal en science !) - L'unité et la diversité du vivant - Le fonctionnement du vivant Encore merci ! Bonjour, pour les êtres vivants dans leur environnement, il faut traiter les notions de chaines et réseaux alimentaires. (on trouve bcp de choses sur le net) Ca se fait très bien et vite (4 séances pour ma part) et les élèves accrochent bien. Avant, j'avais fait la classification des animaux (bien plus complexe, mais je me suis rendue compte que j'avais fait aussi le programme de CM2 avec les ensembles emboités)
ptite maitresse Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 Coucou Me voilà de retour sur ce forum après une longue absence (je suis en vacances donc je peux un peu souffler!) Pour la prochaine période, je compte travailler sur le roi du jazz, mais j'avoue que je ne sais pas encore comment élaborer ma séquence... Est ce que quelqu'un a travaillé ou va travailler sur ce livre? On pourrait s'échanger notre travail... A bientôt
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant