Aller au contenu

La pédagogie Montessori en cycle 3


Messages recommandés

Je rejoins Thalie83 sur la nécessité d'avoir des plaques de 100 et des cubes de 1000. C'est plus visuel et permet de passer plus facilement aux timbres.

Pour le boulier, cela peut venir après.

Personnellement, je ne l'avais pas et je vais m'en équiper pour mes CM pour voir les très grands nombres.

Pour le damier décimal, je trouve ce matériel super puissant mais j'ai encore du mal à voir comment passer de ce matériel aux calculs posés "classiques"!??

Sinon, où penses-tu faire tes commandes? C'est chouette que tu puisses acheter ce matériel pour ta classe. De mon côté, on m'a toujours répondu : "tu dois acheter perso, il n'y a pas de budget .... GRRRR!!!???"

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Thalie83 sur la nécessité d'avoir des plaques de 100 et des cubes de 1000. C'est plus visuel et permet de passer plus facilement aux timbres.

Pour le boulier, cela peut venir après.

Personnellement, je ne l'avais pas et je vais m'en équiper pour mes CM pour voir les très grands nombres.

Pour le damier décimal, je trouve ce matériel super puissant mais j'ai encore du mal à voir comment passer de ce matériel aux calculs posés "classiques"!??

Sinon, où penses-tu faire tes commandes? C'est chouette que tu puisses acheter ce matériel pour ta classe. De mon côté, on m'a toujours répondu : "tu dois acheter perso, il n'y a pas de budget .... GRRRR!!!???"

Bonne journée

Je me pose exactement la même question... Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais faire une liste des blogs qui proposent des documents Montessori à télécharger (ou qui partagent des présentations etc...)

Je vous laisse rajouter votre blog ou des blogs que vous connaissez en commentaire.

Les blogs étrangers sont les bienvenus aussi.

Si votre/le blog a une spécificité (plutôt 6/12 ans par exemple), n'hésitez pas à l'indiquer.

Merci.

Edit : La liste sera mise à jour ici : http://montessorietcie.eklablog.com/liste-de-blogs-montessori-a117973686

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je recherche un livre ou un site qui explique le fonctionnement du boulier Montessori, avec une progression si possible! Avez-vous ça? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Je remonte ce post car je m interesse a Montessori elementaire mais je ne trouve pas tant de choses qu en mater....avez vous des liens interessant, videos en francais!?? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche un livre ou un site qui explique le fonctionnement du boulier Montessori, avec une progression si possible! Avez-vous ça? Merci d'avance!

 

Dans le pas à pas d'école vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...