Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Coucou

Normalement je vous rejoins pour l'année prochaine. Après une année de CE1/ CE2 me voila en CE2 CM1 (20 ce2 et 7 cm1).

L'avantage c'est que je vais pouvoir suivre certains de mes élèves de cette année.

Chez nous pas de manuels :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un CE2/CM1 pour moi aussi l'année prochaine.

Côté matériel :

3 classeurs : maths / français / découverte du monde ( avec des logos et des n° sur les feuilles, ça roule tout seul depuis des années )

1 cahier 21 x 29,7 : cahier d'entraînement pour les devoirs

1 cahier de poésie

1 cahier d'anglais ( vu avec ma collègue )

1 pochette à élastique pour les evals

...

Côté manuels :

français : méthode Picot - le CE2/CM1 est en cours de réalisation et sera envoyé de façon numérique par Mme Picot à chaque période après inscription sur le site LEA ( j'ai vraiment vu les progrès sur mes élèves de CM2 fragiles de cette année )

maths : j'hésite encore ... entre Maths+ et Brissiaud ( utilisé dans l'école de mes enfants et vraiment efficace ) ... sachant que je compile et fais des documents à ma sauce avec divers manuels

hist/géo/sciences : idem, je fais mes docs

En espérant qu'on puisse mutualiser le travail : progressions, emploi du temps et autres ...

A bientôt Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sur mes manuels de cette année...

ce2: MTT et MOT de Passe

(j'ai aussi qq manuels a portee de mots et a portee de maths)

cm1: caribou francais et pour comprendre les maths.

J'en étais assez satisfaite globalement mais je rajoute beaucoup d'exercices perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conjugaison, je différencie totalement, mais autrement je démarre la notion avec les 2 groupes puis je vais plus loin avec les CM1

voilà ma prog de grammaire par exemple (c'est celle de 2010, à revoir certainement, comme je n'ai pas de cM1 cette année) mais ca donne une idée..

En conjugaison, je différencie totalement, mais autrement je démarre la notion avec les 2 groupes puis je vais plus loin avec les CM1

voilà ma prog de grammaire par exemple (c'est celle de 2010, à revoir certainement, comme je n'ai pas de cM1 cette année) mais ca donne une idée..

Merci pour ta réponse, que je viens seulement de voir. Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis collègues,

Bon bah je me joins à vous. Après 4 ans sur les routes en tant que brigade, je suis bien content de me poser et de me lancer dans des projets.

Je vois que certains/nes ont été plus qu'efficaces au niveau des commandes.

Je ne me suis pas encoe décidé: Classeur, cahiers, lutins, chemises...ahhhh!

Bonne fin d'année et bonnes vacances bien sûr avant une bonne prochaine année pleine de surprises, de rebondissements, de rire, d'amour, de coups de gueule, de vie quoi.

*JUL*

Ps: Si certains/nes sont intéressés par le projet cartes postales, je suis preneur. Mon département est la Gironde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yest nous avons fait nos classes.

J'aurais 6 bons voire tbons cm1et 20 ce2 avec un groupe très hétérogènes et des pénibles... l'année va etre sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je dois confirmer mon souhait dans la semaine (je passe à l'école jeudi) mais a priori je vais aussi me lancer dans un CE2-CM1.

Je ne connais pas encore les effectifs ni les manuels mais j'ai bien envie de me lancer dans du Picot (au moins en grammaire) et dans le Roll en lecture.

Même s'il me manque encore des éléments, j'aimerai fonctionner avec des ateliers en mathématiques et un plan de travail français/maths.

Pour les ceintures, j'ai peur que ça me fasse beaucoup de nouveauté (peut-être seulement en conjugaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire les cartes postales aussi. J'ai loupé le coche l'an passé :-( moi je suis dans le 62 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas PICOT c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...