Aller au contenu

Vers la phono Accès... qui connaît ?


Messages recommandés

De la page 46, mais j'ai résolu le problème...un peu chaque jour avant de faire autre chose (et ce autre chose dépendra des jours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me plonger dans celui des GS.

J'ai passé aussi un moment à importer le cd sur mon ordi en renommant les pistes.

Je trouve que de faire écouter les sons des instruments séparément est interessant. Et leur permettre d'avoir l'image, c'est à défaut de leur montrer l'instrument en vrai.

Oui pareil pour la Moufle...impossible de faire cet album en début d'année.

Mais on peut le faire en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation de vers la phono, choisissez vous de faire la partie "écoute" puis "articulation" puis "mots" chronologiquement ou bien vous mélangez les activités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode a l'air bien complète, ça donne envie, car j'utilise "phonomi" des éditions La Cigale, elle est bien, mais pas complète, je rajoute des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle méthode utilisez vous en parallèle de vers la phono en GS?

Moi je vais utiliser ateliers graphiques de chez Retz pour travailler le graphisme (traits, boucles...)

En revanche pour l'écriture je suis un peu perdue?

On les lance dans la cursive a quel moment? En période 1, que faire en ecriture ? (Copier son prénom, jours de la semaine, mois en capitales?)

Merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Anne-Sophie, je me pose également la question de la progression... Chaque période comprend plusieurs parties. Faut-il les faire dans l'ordre ou un peut de chaque chaque semaine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la phono avec cet outil. J'ai fait la séance sur le loto sonore en collectif jeudi. Vendredi j'ai fait la séance p.46 sur l'échauffement vocal étape1 puis chant n°7. Je pense que je vais mélanger les séances d'écoute et d'articulation pour ne pas se lasser. Ensuite on fera découvrir les mots car on rentre plus dans la phono de gs alors que les jeux d'écoute et d'articulation sont plus une préparation à la phono (c'est plus le programme de ms dans le manuel vers la phono ms). C'est comme ça que j'ai perçu cette première période. Pour moi, ce qui est difficile c'est de trouver du temps pour faire la phono en petit groupe (le loto par exemple). Comment vous faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scanné les chansons pour articuler page 47 pour ceux qui ça intéresse...

Modifié par pike
Reproductions non autorisées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la suite. J'arrive pas à mettre la dernière chanson, fichier trop lourd...

Modifié par pike
Reproduction non autorisée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai aussi investi dans vers la phono GS car première fois que j'ai une classe à l'année de ce niveau.

Je suis ravie d'avoir une méthode clé en main, avec le matériel photocopiable facile à utiliser ainsi que le CD. Pour moi tout y est!

Comme bcp d'entre vous j'ai zappé la séance sur la moufle mais par contre je suis le manuel dans l'ordre chronologique.

Comme beaucoup de séances se déroulent en petit groupe et que c'est souvent des séances d'écoute où les élèves doivent être attentifs et pas déconcentrés par les autres copains en ateliers autonomie, j'ai choisi de faire ces séances en début d'aprem quand une partie de mes élèves est prise en décloisonnement par mes collègues de TPS-PS. Et je donne à mes collègues les séances de vers la phono, pour elles pas de matos à préparer, elles n'ont qu'à suivre la page du manuel.

C'est une organisation qui fonctionne bien et qui me convient parfaitement. A voir si cela pourra fonctionner pour les autres périodes où les séances sont plus denses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle méthode utilisez vous en parallèle de vers la phono en GS?

Moi je vais utiliser ateliers graphiques de chez Retz pour travailler le graphisme (traits, boucles...)

En revanche pour l'écriture je suis un peu perdue?

On les lance dans la cursive a quel moment? En période 1, que faire en ecriture ? (Copier son prénom, jours de la semaine, mois en capitales?)

Merci de votre aide!!!

Pour moi l' écriture cursive commence en période 3 (janvier) .Durant les périodes 1 et 2 on revoit les gestes et formes de base à l' apprentissage de l' écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...