Aller au contenu

Vers la phono Accès... qui connaît ?


Messages recommandés

phono et catego ont le même imagier. C'est l'imagier qu'il faut avoir pour pouvoir utiliser phono. Surement ce dernier est bien moins complet que le access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai des MS/GS ( 8/19 ) à la rentrée. J'ai déjà pas mal de choses pour les GS: Phono (de S.Cèbe et Goigoux), 2 livres de D.Quillan, des jeux trouvés sur le net.

J'hésite à investir pour les MS. Est-ce que quelqu'un aurait le sommaire détaillé du Vers la phono MS, que je me fasse une idée? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais également utiliser Vers la phono dans ma classe. A votre avis, les activités sont à faire tous les jours ? A quelle fréquence doit-on utiliser cette méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais recevoir mon vers la phono GS qu'avec les commandes fin aout. Est ce que quelqu'un peut m'envoyer le sommaire / progression de la première période ?

Pour phono , je ne m'y suis pas retrouvée et les Quilan sont bien mais il y a beaucoup de jeux à construire par nous même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos sur l'ouvrage Vers la phono. J'avais besoin de quelques avis avant de l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai également commandé vers la phono GS avec ma commande mairie donc pas dispo avant la rentrée.

Qqn pourrait-il me scanner le sommaire ainsi que les différentes progressions pour les 5 périodes afin que je m'organise avant la rentrée ?

Merci d'avance...

Qqn l'a-t-il déjà mis en place en fin d'année ? Faut-il prévoir une séance tous les jours ou deux-trois fois par semaine ?

Y a-t-il du matériel à construire pour les premières semaines de classe ?

Merci pour votre aide car c'est vraiment un domaine dans lequel je ne suis pas au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Coraline_7 proposer un doc pour la première période de Vers la phono MS, je me suis inspirée de son doc pour en proposer un pour les 2 périodes suivantes. Je n'ai pas tout à fait gardé toutes les séances proposées (je crois qu'il en manque 2 ou 3).

Il manque les mots-images, plateaux de jeu qui sont utiles pour faire les séances. Ils sont tous à agrandir ou à prendre tels quels à partir du livre .

Si ça peut servir ! :)

PHONO MS-GS P2.doc

PHONO MS-GS P3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai également commandé vers la phono GS avec ma commande mairie donc pas dispo avant la rentrée.

Qqn pourrait-il me scanner le sommaire ainsi que les différentes progressions pour les 5 périodes afin que je m'organise avant la rentrée ?

Merci d'avance...

Qqn l'a-t-il déjà mis en place en fin d'année ? Faut-il prévoir une séance tous les jours ou deux-trois fois par semaine ?

Y a-t-il du matériel à construire pour les premières semaines de classe ?

Merci pour votre aide car c'est vraiment un domaine dans lequel je ne suis pas au top...

C'est bon je suis allée à l'école hier et ma commande était arrivée... Livre super intéressant maintenant il faut se plonger dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles différences entre la methode venot et cet ouvrage "vers la phono access" ??? Je cherche a investir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Future PES en GS, j'ai choisi la methode vers la

Phono de chez access car on me m'a conseillée mais je suis complètement perdue car je ne vois pas comment suivre la progression conseillée et en construire une en écriture?

En effet les phonèmes sont étudiés que en période 4.

Merci de votre aide parce que c'est un peu la panique à bord!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...