Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le 11 en maths . G oublié de préciser . Je suis passée ce matin sur la monnaie

Posté(e)

j'ai eu le 11 mais en français. Peut être que l'inspectrice est la même ? une femme coupe au carré entre 40 et 50 ans ?

Posté(e)

Jury 10 pour moi ce matin ... donc les euros au CP.

Pas de question en EPS sur une APSA en particulier, mais diverses questions sur l'EPS en général.

Moi aussi j'ai eu le jury 10 mercredi, je sais pas si ça change tous les jours. Mais pareil je n'ai pas eu de questions sur les APSA et je les ai trouvé super agréables

Une IEN si mes souvenirs sont bons, un CP en EPS, et une prof de maths de collège (je me souviens de son nom)

Pas désagréable non plus malgré mon plantage.

Posté(e)

Bonjour,

J'angoisse également pour les maths je ne suis pas vraiment à l'aise dans cette matière!

Je suis passée le 24 mai à 11h50 pour le français, comme toi Krapo2m, même sujet. Autant le français ça allait encore, autant la compétence 1... Enfin on verra.

Je voulais aussi savoir si vous vous étiez écrit aux écrits et si vous aviez reçu une convocation. Je n'ai toujours pas la mienne et ca m'inquiéte un peu...

merci de vos réponses!

exactement la meme chose pour moi ! meme date, meme heure !

jury 20.

et je passe le 6juin a 13h je crois

Posté(e)

Ce n'est pas toi : les sujets sont foireux. Ou alors, c'est moi aussi :getlost:

Parce que, pour l'instant, je ne vois que le sujet "encadrer des fractions" comme un sujet qui a un intérêt. Je veux dire, un sujet où on peut construire une vraie séquence où on a vraiment l'impression d'apporter quelque chose aux élèves.

Hier, il y a un jury (sujet : utiliser l'euro en CP) qui m'a demandé si ça s'enseignait cette notion ahah :scratch:

Posté(e)

Ce n'est pas toi : les sujets sont foireux. Ou alors, c'est moi aussi :getlost:

Parce que, pour l'instant, je ne vois que le sujet "encadrer des fractions" comme un sujet qui a un intérêt. Je veux dire, un sujet où on peut construire une vraie séquence où on a vraiment l'impression d'apporter quelque chose aux élèves.

Hier, il y a un jury (sujet : utiliser l'euro en CP) qui m'a demandé si ça s'enseignait cette notion ahah :scratch:

En fait je pense que ce type de sujet est une "excuse" pour enseigner une notion plus fndamentale derriere. Par exemple, pour l'euro, c'est un moyen comme un autre d'apprendre aux eleves le fonctionnement de notre numeration decimale de position, enfin je crois, suis pas sûre...mais effectivement, je vous rejoins, les sujets de cette annee sont chelous. Le pire pour moi: utiliser un quadrillage, l'horreur!

Heureusement je suis tombee sur utiliser un tableau, ca m'inspirait deja un peu plus mais bon, suis bien degu d'avoir appris pleins de trucs sur des vraies sequences (style sur ne technique operatoire) que je n'ai pas pu utiliser...mais u moins ca me servira si je suis admise, on peut rêver

Posté(e)

Au fait, quelqu'un peut-il préciser les docs que l'on a en accompagnement sur Versailles??

(vers les maths en mater?? nb au cycle 2,3??)

Merci d'avance!!

Posté(e)

Oui, du coup, avec les euros j'ai évoqué le système décimal + la différence valeur/quantité. Parce que les euros seuls, ça n'a pas grand intérêt.

Posté(e)

Au niveau des docs à Versailles, on a le même doc qu'en français au niveau du socle commun et du programme.

Et un autre doc un peu plus détaillé spécifique aux maths mais aucun livre de maître ou d'élève.

Bon courage!

Posté(e)

En gros, au niveau des documents disponibles, il ne vaut mieux pas trop compter dessus parce que suivant le sujet qu'on a, ben ils n'aident pas vraiment, même si on a tous les cycles avec toutes les compétences !

Genre sur utiliser et connaître l'euro au CP (sujet de vendredi 31 matin), il y a 4 lignes qui ne donnent vraiment aucune indication !! :huh:

Au niveau du jury, ils étaient 3, un CP musique, une prof de maths et une CP encore. J'ai monté mon instrument en salle de préparation mais le jury m'a dit que je pouvais prendre quelques minutes pour m'accorder, ils étaient assez souples au niveau du timing. Attention, il n'y a pas de pupitre dans la salle.

Bon courage à tous pour la suite, pour moi c'est fini mais il y a quand même les écrits à réviser (ou pseudo-réviser :online2long: )

Posté(e)

Oui, du coup, avec les euros j'ai évoqué le système décimal + la différence valeur/quantité. Parce que les euros seuls, ça n'a pas grand intérêt.

J'ai évoqué aussi la différence valeur/quantité.

Par contre, on m'a reproché d'introduire aussi les centimes d'euros et qu'au CP, seul les euros suffisent

Posté(e)

ce matin, le sujet était: repérage de case et de nœud sur un quadrillage, niveau CE1

Mon amie n'a pas eu en EPS de questions sur une autre APSA, les questions tournaient autour de son exposé...bizarre, non?

Bon courage à tous, je passe demain aprème je vous tiens au courant du sujet dès que possible..

Bonsoir à tous je suis aussi passée le jeudi 30 mai matin. J'ai pour le sujet de maths: repérer des cases et noeuds dans un quadrillage j'avais des idées. Quand le moment de l'exposé d'EPS est arrivé j'ai eu moi aussi beaucoup de questions concernant mon exposé puis un peu d'autres un peu plus larges. Pensez-vous que ce soit mauvais signe d'avoir bcp de questions sur notre exposé??

Je suis comme beaucoup d'entre vous dans l'attente des résultats et je suis en boucle^^

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...