Aller au contenu

Sujets tombés aux oraux sur académie de versailles


manuetella

Messages recommandés

Est ce que vous pourriez nous dire quels sont les docs à notre disposition pour l oral de français.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée hier matin (10h40) : séquence sur le lexique et la syntaxe en maternelle et sur un emploi du temps plein d'incohérences à relever en AFE.

Pour les docs, on a 2 gros fascicules, avec les programmes, des textes officiels , didactiques, doc d'accompagnement. Il y'en a vraiment bcp pour la plupart des sujets je suppose, mais il faut bien cibler ce dont on a besoin pour ne pas s'y perdre.

précision, je passe en interne

bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'inaugure le forum avec ce premier message !

Je suis passée ce matin 7h30 en français et AFE => les compléments circonstanciels en CM (choix du niveau) et l'utilisation d'un blog pour un séjour en classe de neige+publication d'un commentaire aux propos ... controversés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passée cet aprem, mais a priori le sujet était :

- Le langage et le vocabulaire en GS

- Accueil d'un élève en fauteuil dans une classe ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoquée à 13h15.

Donc, le langage et le vocabulaire en GS

Et l'accueil d'un enfant de CE2 dans une école où les classes de CE2 sont au premier étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu enlèves le fait que pour présenter une séquence sur l'enseignement de l'oral, j'ai bafouillé comme jamais, (enfin si, comme à chaque oral), que je cherchais mes mots ... :D que je ne suis pas contente de la séquence que je leur ai proposé et qu'au fur et à mesure de mon exposé, je me rendais compte que ça n'était pas top (en plus, j'avais jeté une feulle dont j'avais besoin, mais ça c'est tout moi), ben ça a été ...

Sérieusement, ma séquence était loin d'être top, mais quand ils m'ont posé les questions, j 'ai su y répondre dans l'ensemble, je ne pense pas avoir dit d'atrocités, j'ai aussi montré que j'étais capable de me remettre en question et de faire évoluer les choses.

Pour l'AFE, contente de moi.

Reste à savoir si j'ai convaincue et si le jury était aussi satisfait ... ou à peu près satisfait.

En résumé, j'aurais pu faire nettement mieux, mais j'aurais aussi pu faire pire.

Et puis, sincèrement, la préparation pendant 3 heures a été une véritable torture. Rester assise aussi longtemps sur une chaise est encore une torture pour moi. Je n'avais qu'une envie : en finir et rentrer chez moi pour m'allonger ou m'installer en me calant comme il faut. Même pendant que je faisais mon exposé, j'ai eu des moments où j'avais super mal au dos et à ma jambe malgré le médoc pris pendant la préparation.

Alors, l'avantage c'est que j'étais moins stressée parce que concentrée sur le fait d'essayer de gérer le bobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'AFE, le sujet avait l'air sympa. Mieux que celui du matin (le blog & co, j'aurais pas aimé). Bon, si tu n'as pas dit de bêtise, ça devrait le faire :clover:

En avant pour les math ! (ah non, pas pour moi encore :bye2::closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Créteil, j'ai eu également le langage oral en maternelle et la scolarisation d'un élève handicapé en milieu ordinaire.

j'ai pas mal bafouillé pendant l'exposé, et j'étais un peu hésitante pendant l'entretien. mais jury agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis passée le 15 à 14h25 en Français/AFE

Production de texte en CP

AFE: intervenant d'un musée qui refuse un élève car trop discipé.

Mon jury : bof. Une prof de français qui m'a allumé pendant 20 minutes et une conseillère péda plus agréable même si ces questions étaient dérangeantes.

Bon courage à tous les suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem en francais la lecture à haute voix en cm1 et un parent qui recoit un mot sur le comportement de son fils en classe il veut etre recu par l'enseignant à la fin des cours mais l'enseignant refuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...