Aller au contenu

Sujets tombés aux oraux sur académie de versailles


manuetella

Messages recommandés

Ce matin :

Français : s'approprier le langage en PS ==> acquisition du langage du quotidien sur l'hygiène

Ethique : scolarisation en maternelle ==> un élève de PS non propre 3 semaines après la rentrée, atsem agacée, instit qui veut le déscolariser tant qu'il n'aura pas acquis une propreté suffisante.

On verra bien ce que ça donnera, je n'arrive absolument pas à savoir si c'est bien ou pas ce que j'ai fait (mais j'ai bien tenu mon timing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a toutes! Juste une petite constatation qui va vous donner la pêche je pense. D'après ce que j'ai pu entendre des personnes surveillant la préparation des oraux avant le passage devant le jury, il y aurait en moyenne 2 absents par série, ce qui voudrait dire une petite dizaine par jour. Déjà lors de mon passage, il y en avait 3, pendant celui d'une copine, il y en avait 2. Selon une autre, sa série était la seule a ne pas avoir d'absents donc..... On ne lache rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a toutes! Juste une petite constatation qui va vous donner la pêche je pense. D'après ce que j'ai pu entendre des personnes surveillant la préparation des oraux avant le passage devant le jury, il y aurait en moyenne 2 absents par série, ce qui voudrait dire une petite dizaine par jour. Déjà lors de mon passage, il y en avait 3, pendant celui d'une copine, il y en avait 2. Selon une autre, sa série était la seule a ne pas avoir d'absents donc..... On ne lache rien!

moi, je passe le troisième concours, mais je voudrais savoir; il me semble que externes et internes nous préparons tous en même temps dans la même salle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous mélangé effectivement.

2 absents sur 40 ça fait du 5% d'absentéisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

question: est ce que qqun peut me confirmer que nous avons le nombre au cycle 2 a notre disposition pour la préparation des maths? si qqun peut nous le dire ici des que les epreuves commencent c'est a dire lundi je crois.... et pour ceux qui l'on passé l'année dernière peut etre s'en souviennent- ils?

Merci d'avance je pense que ça peut tous nous rassurer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est, première épreuve passée jeudi matin à 10h40, production d'écrit en GS et projet d'école mélangé avec surveillance et sécurité des élèves.
Je crois, 3 absents sur 40.

Pour ceux qui sont passés en même temps que moi, j'ai trouvé que le corpus ne nous aidait pas vraiment pour construire une séquence :fear: vous en avez pensé quoi ?
Je suis passée avec le jury 2, composé de 2 hommes (IEN + prof secondaire, va parler de GS avec ça ! lol), pas vraiment souriants mais j'ai quand même extirpé 2-3 sourires de la part de l'IEN (je ne disais pas de betises à ce moment ^^), mais franchement, c'est difficile d'évaluer cet oral, surtout la séquence de français, c'est subjectif.....

Sinon j'avais appris les compétences du PE par coeur mais finalement, on les avait dans les fascicules !

Bon courage à tous pour la suite !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et les questions tu t'en souviens?

J'ai eu ce sujet également le 21 mai avec le jury 21

La question était : proposer une séquence sur la compréhension de texte littéraire et le plaisir de lire. Au CP !

Autant te dire que ce n'était pas du tout du tout évident !!!

Compréhension ok enfin à peu près, mais plaisir de lire .... Malheureusement je n'ai trop su quoi dire mis à part que les élèves ont pu se reconnaitre dans les personnages du lapin et du chaperon car chacun des personnages "connaissaient l'histoire de l'autre et avaient lu son livre " ^^

Et AFE : Lors de la réunion préparatoire d'une classe découverte de 10 jours, un parent demande s'il peut venir récupérer son enfant deux jours avant la fin du séjour pour des raisons de compétitions sportives ...

J'ai répondu que oui mais à des conditions:

- ne pas déranger le groupe-classe pendant ses activités

- établir une décharge en déclarant reprendre la responsabilité de son enfant

- demander l'avis du directeur

Ms l'enseignant essayera de convaincre au mieux le parent que c'est dommage... Car son enfant écourte son séjour, ne fera pas toutes les activités, ne vivra pas en collectivité jusqu'au bout ... Ce qui aurait pu lui être bénéfique dans ses apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, épreuve enfin terminée !!!

Avis à ceux passés cet aprem sur versailles! Qu'avez-vous pensé des sujets? j'ai trouvé celui de français super dur, car aucun doc à vmt utiliser... (le sujet était le débat argumentatif en CM2) et l'AFE ça allait, scolarisation d'un élève en situation de handicap et AVS qui mettait une barrière entre l'élève et la PE...

Alors, vos impressions?

En tout cas, c fini !!! (pr le mmt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous et toutes pour ma part j'attends avec impatience de passer l'épreuve maths/eps même si je ne suis pas au point et que comme beaucoup je ne maîtrise pas toutes les compétences des 3 cycles (chose impossible il me semble^^). Et je me pose plusieurs questions: pensez-vous qu'il y a beaucoup d'absents (à l'externe)? pensez-vous qu'il y aura une liste complémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis par me dire que tous nous ne serons pas au point en maths/EPS. J essaie de relativiser ainsi en attendant la fin des épreuves.

LC, apparemment non, cf post de Mawiie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, je suis passée le jeudi 16 à 13h15 et il y avait un absent dans mon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...