Aller au contenu

Sujets tombés aux oraux sur académie de versailles


manuetella

Messages recommandés

A priori (bis :getlost: ), on a les mêmes sujets que Créteil. Et ceux de Créteil sont plus causants que nous^^ Bref, le sujet de cet aprem :

- Compréhension à partir de La Cigale et la Fourmi, en CM1 (bref, de la poésie)

- Une enseignante remarque des traces rouges sur le dos d'un élève lors d'une séance de piscine. Elle lui pose des questions. Il se ferme dans le mutisme. Puis, la mère du petit refuse de le remettre à la piscine. (bref, la maltraitance)

Bref, je suis trop deg', c'est tout pile ce que j'aurais voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de langage et vocabulaire cette année, sous toutes leurs formes. Un peu de grammaire/orthographe grammaticale. Pour le reste, c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Pas de nouveau pour le sujet de ce matin sur versailles/créteil?!

Pomme d'Api, notre jour approche... enfin!! moi j'suis contente pck j'ai hâte d'en finir (et donc faut bien commencer!!!) ... tu penses que tu pourras ns faire part du sujet de demain matin en sortant de ton épreuve?

allez courage, demain soir : c le week end ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! je viens de passer ce matin à Versailles (rdv a 7H30).

voici les sujets:

francais: production d'écrit en GS (3 documents mais qui servait très peu)

AFE: projet d'école un peu bizarre ou les eleves finissent la récréation et rentrent en cours seul ce qui induit bcp de dérangements...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore de la maternelle. Une invasion cette année. La littérature, il n'y a quasi rien alors que l'année dernière, c'était blindé.

Bon, le stress monte, monte, Monte... ! lol. Vivement demain 11h30, ce sera fini (ok, il restera les math la semaine suivante^^) ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de l'aprem: français: CM2 maitrise de la langue "exploitation orthographique d'un écrit d'élève enrichi de suggestions proposées par la classe" (phrase dictée du jour). AFE: un projet EPS roller pour tout les CE2 de la commune avec rencontre final de toute les classes mais tout les élèves n'ont pas les moyens de s'équiper comment fait on?

à 11h50 2 absents sur les 40 convoqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, donc pour demain il reste la conjugaison, la phonologie, la littérature. Ou alors, ils vont rester encore et toujours sur les mêmes thèmes.

Tu l'as senti comment ton sujet, Myrtille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen, les documents ne parlaient que de la phrase dictée du jour et l'intitulé du sujet poussait dans un autre sens, bref j'ai joué l'équilibriste. Mais j'ai tenue mes 20 min et j'ai répondu à toutes les questions.

Le jury était sympa (ce dont je me méfie) c'était un IEN et une prof de français et de collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être l'heure de partir à l'échafaud au concours :getlost: Faites que j'ai un sujet qui me plaise :clover::secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pomme d'api!! J'espère aussi tomber sur un sujet qui m'inspire ce midi!!! Essaye d'envoyer les sujets de ce matin quand tu sors stp si tu peux bien sur.. La nuit a été longue!! Mais ce soir ce sera derrière nous!!! Allez, j'ai tellement peur de tomber sur qqch dont je n'ai rien à dire :S

allez, n'y pensons pas on verra bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...