Aller au contenu

Sujets tombés aux oraux sur académie de versailles


manuetella

Messages recommandés

Djena, pas mal de questions sur ma séquence, et des questions sur en quoi l'intertextualité aide à la compréhension, pareil pour la mise en reseau, pourquoi lire des oeuvres patrimoniales et qu'est ce quec'est, quelle démarche pour les textes resistants,comment peuvent-ils comprendre des mots que lescp ne connaissent pas, en quoi l'écriture aide à la compréhension, qu'est ce qu'apporte la mise en voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous fait pour l'accord en nombre?

Dans la mesure où il n'y avait que 2 documents "type exercice", il fallait tout inventer. Un travail sur la redécouverte de la notion, puis la consolidation de la notion, travail sur les difficultés liés à cette notion, évaluation sommative puis 3 séances de rédaction en rapport avec un projet de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djena, pas mal de questions sur ma séquence, et des questions sur en quoi l'intertextualité aide à la compréhension, pareil pour la mise en reseau, pourquoi lire des oeuvres patrimoniales et qu'est ce quec'est, quelle démarche pour les textes resistants,comment peuvent-ils comprendre des mots que lescp ne connaissent pas, en quoi l'écriture aide à la compréhension, qu'est ce qu'apporte la mise en voix...

Merciiii c'est décidément un sujet qui m'allait !! Je passe demain... On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question d'ordre très pratique :

-sur quoi rédige-t-on notre exposé durant l'oral ? de belles feuilles blanches quadrillées ou des brouillons roses et bleus comme j'ai cru comprendre? :S

Merci !!

(Je me demande combien de pages je dois rédiger pour tenir 20 minutes !!!!! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passée ce main. J'étais convoquée à 7h30. Il y avait deux absents.

Les sujets:

En français : s'approprier le langage et découvrir les fonctions de l'écrit. Faire une séquence visant l'utilisation d'un imagiers en liaison avec les activités de la classe en GS

Agir en fonctionnaire: situation d'un élève qui ne veut pas remonter en classe après la récréation suite à un conflit avec un autre élève. De plus, il a des difficultés scolaires et de comportement, ex: il jette des objets dans la classe, ne fait pas le travail demandé.

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des brouillons oranges? c une nouveauté tendance ça je connaissais pas ;-) merci pr l'info! j'aime pas écrire sur des feuilles sans lignes, jécris n'importe comment dessus ^^ !!! allez, courage à tous-tes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les math, ça commence mercredi je pense. Je passe le vendredi 31.

Krapo, je te réponds ici pour le français : je passe vendredi 24, à 7h30 (ou comment se lever à 5h du mat' pour éviter les bouchons sur la route :getlost: ). Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates des oraux sont ici ("où se déroulent les épreuves" / "épreuves d'admission" / "calendrier paris versailles créteil"):

http://www.siec.education.fr/votre-concours/crpe-enseignants-du-1er-degre/se-preparer#triple-mission

==> c'est du 28 mai au 6 juin les maths/eps ;)

et pour le français cet après-midi je crois que c'était compréhension au cm1, je n'en sais pas plus.

Modifié par Justine-PE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...