Aller au contenu

Sujets tombés aux oraux sur académie de versailles


manuetella

Messages recommandés

Chaud le sujet de cet aprem en français nan??! J'espère que vous aviez des documents intéressants et inspirants sous la main...!

quelqu'un a une idée de ce qui est tombé ce matin sur Versailles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée jeudi aprèm donc comme déjà dit langue orale et vocabulaire en GS pour la séquence de français. L'exposé passe à peu près mais les questions j'ai l'impression d'avoir pris l'eau : qu'est ce la norme orale? première question hop destabilisée complet. Je m'attendais pas du tout à avoir ce genre de question la donc panique à bord et j'ai raconté un peu n'importe quoi après.

En AFE : intégration d'un élève en situation de handicap en ce2 dans une école où aucune des enseignantes ne veut recevoir cet élève, 1° difficulté je ne ais pas ce qu'est un hémiplégique donc difficile de savoir les besoins réels de l'élève notamment au niveau de l'avs, puis des questions très précises du genre peut-on refuser un élève qui met en péril le bon fonctionnement de la classe? Difficile de juger sans une situation précise!!!

Enfin bref vraiment pas convaincue de mon oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question: le jury super sympa on doit s'en méfier aussi? l'IEN n'a quand même pas était d'accord 2 fois avec moi pour "faire semblant" et me casser dans la note? je me méfie pcq ya 2ans j'avais eu plein de sourires mais 7/20, et un visage froid et 11/20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le sujet sur les compléments circonstanciels c'était pas à creteil?? et personne n'est passé aujourd'hui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, le sujet de ce matin à Versailles (convoquée à 7h30): séquence d'apprentissage d'un vocabulaire spécifique en lien avec un domaine de notre choix: niveau CE2

les documents aidaient très peu : texte didactique et extrait d'une page de manuel d'histoire :

le jury était composé d'une IEN et d'un prof d'histoire géo du secondaire, qui m'ont semblé assez froids et pas souriants...J'ai eu pas mal de questions assez compréhensibles

L'AEF : thème: la neutralité

situation d'un enseignant de CM2 qui reçoit un courrier d'une mère pour dire que son fils a été insulté par rapport à ses pratiques religieuses

questions: 1ère démarche en tant que prof des écoles

aspect réglementaire, déontologique et pédago

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le sujet académie de Créteil ce matin (convoquée à 8H40):" enrichir le vocabulaire en ce2 dans un domaine de notre choix" et AFE "la neutralité avec en situation un courrier reçu d'un parent d'élève expliquant que son fils a subi des moqueries quant à ses pratiques religieuses suite à un débat en classe".

Bon courage pour la suite! gardez le moral!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos témoignageS..... j'en px plus d'attendre je passe vendredi prochain!!! :-( et sinon, j'ai l'impression que cette année il n'y a que deux membres composant le jury pr Versailles??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris aussi deux membres. J'avais au moins un IEN sur les deux.. après je n'ai pas regardé l'autre nom (pas le temps :)) mais c'était dur dur...Je suis restée une bonne heure avec le jury..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour le français et agir il y a quoi exactement comme documents à disposition ?

Bon courage :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

bon courage !!

Est-ce que quelqu'un peut me dire quand seront les résultats sur Versailles ? (pour l'externe public) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...