krapo2m Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 apparemment ce matin c'était résoudre des problèmes engageant une démarche à plusieurs étapes en cm1....
krapo2m Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 ON est dingue de continué à trainer ici alors que le sort en est jeté! c clair j'me demande pourquoi je viens encore farfouiller dans le coin mais bon ! c plus la mm approche qd tt est fini qd mm juste pr voir un peu les news et répondre à des sujets éventuels !! courage, il fait beau chaud, ca sent les vacances (la fin de ces épreuves en tt cas!!!)
Manoo Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Oui je pense....car ça veut dire que tu ne maîtrises pas tes émotions.....et ça peut être défavorable...ils peuvent juger que tu es fragile et patiti patata....
_Jane_ Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Manoo, va te changer les idées si tu passes demain. Arrête de surveiller les sujets! Concentre-toi sur ta respiration si tu sens la panique te submerger. Dis-toi que le jury n'est pas là pour être blessant mais simplement pour vérifier que tu as les connaissances nécessaires pour être enseignante ! Bon courage à tous ceux qui passent encore aujourd'hui !
Ludi M Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour, Je suis passée mardi à 12h sur "Connaître et utiliser les techniques opératoires de l'addition et de la soustraction au CE1". Comme beaucoup j'ai été contente du sujet, enfin j'avais des trucs à dire quoi ^^ J'ai choisi de traiter de la soustraction me disant que j'allais peut-être me démarquer des autres ... Ma séquence était plausible et juste. Comme jury j'ai eu une prof d'EPS, un prof de maths et une IEN ! Première question de l'IEN : Pouvez-vous vous adresser à nous comme si nous étiez vos élèves afin de nous présenter votre séquence?" .... Euh......; gros blocage de quelques secondes qui m'ont paru une éternité !! Lol. Et donc je n'y avais pas vraiment réfléchi mais bon j'ai réussi à sortir une phrase du type "Alors aujourd'hui nous allons aborder une nouvelle technique pour calculer. Je vais même vous apprendre une technique que les adultes utilisent. Pour cela, nous allons avoir besoin de cartes, de compteurs et de perles." Bon j'avoue ce n'était pas très enthousiaste et l'IEN m'a dit que ça n'aurait pas vraiment emballé les élèves ^^^ Effectivement lol ... Mais sinon dans l'ensemble des questions très cool, ils m'ont beaucoup questionnés sur mes choix: pourquoi utiliser la calcu pour les élèves le plus en difficuté au départ, comment les aider autrement, pourquoi commencer par leur apprendre cette technique (celle de l'emprunt) plutôt que la traditionnelle ... Voilà voilà, et l'EPS ! Il n'y a eu que la prof de sport qui m'a posé des questions !! Des questions sur mon exposé puis des questions générales: quelles sont les 4 compétences, des exemples d'APS, et des questions sur la Dans !! Discipline où je suis la moins calée j'étais dég ! Du type quel projet mettre en place en danse (donc spectacle de fin d'année, kermesse, ...), si un intervenant venait quelles dispositions prendre ? (réaliser le projet avec lui et en respectant le programme!) , dans quelles mesures pourriez-vous suspendre son intervention? (s'il ne respecte pas le projet de départ, s'il est agressif vulgaire envers les enfants, .....). A chaque fois j'avais des "Très bien, c'est ça" de la part de la prof d'EPS donc je ne sais pas trop quoi penser. .... J'en suis ressentie très contente de moi (contrairement au français où c'était juste horrible!!) Résultats mardi ! Bon courage à tout le monde !!
Finette92 Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 je confirme je suis passée ce matin cetait résoudre des problèmes à plusieurs étapes cest très dur sans manuel je vous laisse imaginer.... en tout cas c'est fini pour moi les épreuves ouffffffffffff bon courage pour ceux de demain!
s2001 Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour, Je suis passée mardi à 12h sur "Connaître et utiliser les techniques opératoires de l'addition et de la soustraction au CE1". Comme beaucoup j'ai été contente du sujet, enfin j'avais des trucs à dire quoi ^^ J'ai choisi de traiter de la soustraction me disant que j'allais peut-être me démarquer des autres ... Ma séquence était plausible et juste. Comme jury j'ai eu une prof d'EPS, un prof de maths et une IEN ! Première question de l'IEN : Pouvez-vous vous adresser à nous comme si nous étiez vos élèves afin de nous présenter votre séquence?" .... Euh......; gros blocage de quelques secondes qui m'ont paru une éternité !! Lol. Et donc je n'y avais pas vraiment réfléchi mais bon j'ai réussi à sortir une phrase du type "Alors aujourd'hui nous allons aborder une nouvelle technique pour calculer. Je vais même vous apprendre une technique que les adultes utilisent. Pour cela, nous allons avoir besoin de cartes, de compteurs et de perles." Bon j'avoue ce n'était pas très enthousiaste et l'IEN m'a dit que ça n'aurait pas vraiment emballé les élèves ^^^ Effectivement lol ... Mais sinon dans l'ensemble des questions très cool, ils m'ont beaucoup questionnés sur mes choix: pourquoi utiliser la calcu pour les élèves le plus en difficuté au départ, comment les aider autrement, pourquoi commencer par leur apprendre cette technique (celle de l'emprunt) plutôt que la traditionnelle ... Voilà voilà, et l'EPS ! Il n'y a eu que la prof de sport qui m'a posé des questions !! Des questions sur mon exposé puis des questions générales: quelles sont les 4 compétences, des exemples d'APS, et des questions sur la Dans !! Discipline où je suis la moins calée j'étais dég ! Du type quel projet mettre en place en danse (donc spectacle de fin d'année, kermesse, ...), si un intervenant venait quelles dispositions prendre ? (réaliser le projet avec lui et en respectant le programme!) , dans quelles mesures pourriez-vous suspendre son intervention? (s'il ne respecte pas le projet de départ, s'il est agressif vulgaire envers les enfants, .....). A chaque fois j'avais des "Très bien, c'est ça" de la part de la prof d'EPS donc je ne sais pas trop quoi penser. .... J'en suis ressentie très contente de moi (contrairement au français où c'était juste horrible!!) Résultats mardi ! Bon courage à tout le monde !! Bonjour Pour moi c'est demain! Pour l'EPS tu as pu garder des notes avec toi pour l'exposé ? Merci
JolieMuse Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Quand je suis passée, on nous a bien expliqué qu'on avait droit de prendre des notes lors de la préparation et qu'on pouvait les utiliser devant le jury
baest86 Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 bonjour! a quelle heure tu es passée Finette92? moi 8h40 et comme toi sans manuel j'ai trouvé pas évident!! d'ailleurs le jury m'a repris sur chaque problème que j'ai proposé...
Manoo Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 On a le droit a des docs quand même non??? Sans manuel, ça veut dire quoi??
JolieMuse Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 ça veut dire qu'on n'a aucun manuel de l'élève ou livre du maitre, on a juste un fascicule avec tous les cycles, un peu genre documents d'accompagnement des programmes. Dans le sujet donné, pas de corpus, seulement la compétence à traiter.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant