Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

Si tu recherches toujours des classes, je serais intéressée...
J'aurai 21 CE1 en RRS à Belfort (au nord-est) mais certains avec un tout petit niveau.

A bientôt !
Milie

Coucou à tous,

Pour ma part, je trouve ce projet très intéressant, et je suis prête à me lancer dans l'aventure avec mes petits élèves. J'aurai une classe de CP-CE1 se situant à Port des Barques (un petit village du bord de mer en charente maritime, l'école est à 200m de l'océan !) Je serai intéressée pour correspondre avec différentes classes (Paris ou autre, montagne, DOM TOM, étranger...) autour du projet Clément Aplati. à bientôt, de faire connaissance...

Bettina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Je vais avoir des CE1 en RRS à Belfort et j'aurai des élèves qui ont beaucoup de difficulté avec la langue écrite et qui ne sortent que très peu de leur quartier, ce projet me semble donc très pertinent.

Je recherche des classes de France et du monde entier.
Merci pour tout et à bientôt !
Milie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Si tu recherches toujours des classes, je serais intéressée.
J'ai des CE1 en RRS à Belfort (nord est de la France) !

A bientôt j'espère !

Milie

Bonjour à tous,

Je souhaiterais également me joindre à l’aventure « Clément aplati ». Pour avoir lors d’autres projets établi des correspondances avec des classes je sais combien il est important de se mettre d’accord sur nos objectifs et vision du projet afin que tout fonctionne bien et sois sans mauvaise surprise pour nos petits élèves :)

Je me présente donc : Aurélie, enseignante de CE1 en Californie (au Nord de San Francisco, je suis la collègue de Clémence). Je souhaiterais réaliser deux ou trois envois dans l’année (Septembre / Janvier / Mars ou Avril). Dans notre classe votre Clément sera initié à la culture française et américaine au gré de nos thèmes, participera à nos projets de cuisine, d’arts, de sport, rencontrera nos hamsters et sera de toutes nos sorties !

Je souhaiterais échanger avec 7 classes, de préférence des CE, en métropole, dans les DOM TOM ou à l’étranger.

Si ma vision du projet vous intéresse et que vous souhaitez vous associer à ma classe n’hésitez pas à me contacter !

A bientôt,

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te reste-il des places? Si oui je suis preneuse ! CE1 en RRS à Belfort !

A bientôt !

Bonjour,

j'ai laissé un message dans "correspondance".

Heureusement, une réponse m'a orientée ici.

Je suis très intéressée par ce projet. Je l'ai déjà mené cette année avec 4 classes.

Les élèves étaient ravis!

L'an prochain, j'aurai une classe de cp/ce1. Mon école se situe à Lille.

Est-ce qu'il y a une place dans un réseau?

Merci pour vos réponses.

Muuroah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilie !

Je suis d'accord pour participer à ce projet avec ta classe. Je compte faire étudier l"album en période 1. (Ce qui est bien c'est qu"on peut lancer le projet dès la lecture du deuxième chapitre car c'est là qu'il fait son voyage). Donc mes "Clément" prendront la route dès la deuxième période, avant Noël et je pense construire les dossiers sur mon école et la région en période 3 pour les faire partir début mars. Je vais essayer de faire au mieux afin de laisser du temps aux écoles qui vont les recevoir, de les étudier et éventuellement avoir aussi du temps pour construire une expo sur le projet. Alors tu peux compter sur moi pour l'échange. Je te tiens au courant dès que je commence avec mes élèves ou dès que j'ai une idée lumineuse :)) OK ? A plus ... et bonne chance pour le projet ! Dominique

Coucou à tous !

Je vais avoir des CE1 en RRS à Belfort et j'aurai des élèves qui ont beaucoup de difficulté avec la langue écrite et qui ne sortent que très peu de leur quartier, ce projet me semble donc très pertinent.

Je recherche des classes de France et du monde entier.
Merci pour tout et à bientôt !
Milie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Je vais avoir des CE1 en RRS à Belfort et j'aurai des élèves qui ont beaucoup de difficulté avec la langue écrite et qui ne sortent que très peu de leur quartier, ce projet me semble donc très pertinent.

Je recherche des classes de France et du monde entier.

Merci pour tout et à bientôt !

Milie

bonjour Milie

Serais-tu intéressée pour correspondre avec moi(ce1à Grenoble) ?

Pas de soucis avec les petits élèves en difficulté avec l'écrit, au contraire ! il y aura suffisamment d'autres supports pour accompagner les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je recherche encore une classe dans le sud ouest (de préférence), est-ce que quelqu'un cherche une classe en Loire Atlantique (j'ai des CE1 CE2)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un CE2/CM1/CM2 dans une commune rurale du nord, je suis encore à la recherche de deux ou trois classes de cycle 3 de préférence, dans le centre de la France, la capitale, les Pyrénées ou dans l'Est (montagne) ou dans les Dom Tom et pays francophones.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Je vais avoir des CE1 en RRS à Belfort et j'aurai des élèves qui ont beaucoup de difficulté avec la langue écrite et qui ne sortent que très peu de leur quartier, ce projet me semble donc très pertinent.

Je recherche des classes de France et du monde entier.

Merci pour tout et à bientôt !

Milie

Bonjour Milie,

Une classe de CE1 dans l'hérault, ça te tente?

Voici mon mail si oui : nicot.sylvie@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serais-tu encore intérésé(e)? Je suis en Allemagne à Düsseldorf et j'ai un CM1. A bientôt j'espère Marielle

Bonjour!

J'aimerais bien participer aussi au projet.

23 élèves de CE2-CM1-CM2, classe rurale de Saône-et-Loire.. J'aimerais bien correspondre avec une classe "de ville". Je n'ai pas encore eu le temps de me replonger dans le livre, mais je vais réfléchir dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Es-tu au complet par Rapport à ce projet? Je suis à Düsseldorf en Allemagne (école francaise) et j'ai un CM1. A bientôt j'espère

Salut à toutes et tous,

Je suis très intéressée par le projet. Initialement je n'avais prévu que des cléments "libres" avec des copains voyageurs (notre Clément fera la route du Rhum !) et des familles d'élèves à l'étranger, mais en visitant différents blogs l'idée des dossiers et carnet de voyage inter-classes me plait bien aussi.

J'ai des CE2-CM1 (25 à la rentrée) à Guingamp (Côtes d'Armor - Bretagne) et je recherche 4 à 6 classes maxi de cycle 3.

J'ai relevé les classes de Marienat 23, bibou2, petiteourse1, sophsoph et July36 ... Etes vous encore dispo ou déjà saturée de correspondants ?

Sinon je ne suis pas habituée des forums... Comment fait-t-on pour envoyer des MP ?

pour les mp tu cliques sur le nom de la personne et tu tombes sur son profil. Après tu cliques sur envoyer un mp.

Je vais t'en envoyer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...