juligloo Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Est-ce que cela gènerai que j'envoie mes cartes postales avant décembre, car j'avais au départ calé cela sur novembre... si je ne prends pas de retard? Sinon je peux préparer avec ma classe et envoyer en même temps que les autres. Bon week-end. Pour sev45, je crains que la place pour la région centre soit déjà prise. Il faut peut-être regarder dans les autres vagues
Poupoule54 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 moi ca m'est égal! Le projet a été expliqué aux enfants, nous avons commencé à travailler sur les régions en géographie (pour faire une intro au projet) et demain, je commence à bosser sur le dossier avec mes élèves en APC. Nous allons créer nos cartes postales ...
abcdefghij Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Pour sev45, je crains que la place pour la région centre soit déjà prise. Oui !
Poupoule54 Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 premiere séance d'APC faite! Ils ont plein de choses a vous faire partager ... Ils va falloir faire un choix .... Bon, c'etait mon meilleur groupe ... C'est cool un projet comme ca, ils sont vachement enthousiastes je trouve
MadameTêtard Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Posté(e) 30 septembre 2013 Je leur en parle demain: Séance globe océans etc faite, une tite éval, et on reprends à la base. Pour moi, j'ai calé la région avant décembre aussi, alors sauf grosse galère, je devrais envoyer avant décembre. LEs miens n'auront aucune idée... Sortent pas trè souvent de leur quartier, c'est le genre à hurler en passant devant le rond piont en bas du bled "AH OUèèèèèèèèèèèèè JE SUIS DEJA VENU ICI UN JOUR AVEC MON PERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Youhou, on est à 2 km de l'école!! ouèèè Bref. je vous raconte demain!
Nadikaah Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Je leur en parle demain: Séance globe océans etc faite, une tite éval, et on reprends à la base. Pour moi, j'ai calé la région avant décembre aussi, alors sauf grosse galère, je devrais envoyer avant décembre. LEs miens n'auront aucune idée... Sortent pas trè souvent de leur quartier, c'est le genre à hurler en passant devant le rond piont en bas du bled "AH OUèèèèèèèèèèèèè JE SUIS DEJA VENU ICI UN JOUR AVEC MON PERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Youhou, on est à 2 km de l'école!! ouèèè Bref. je vous raconte demain! Aurait-on les mêmes élèves ?
Poupoule54 Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Nous avançons sur notre dossier en apc ! Dites moi, sur la pièce du puzzle, on écrit la capitale et le nom de la région ou pas ?
juligloo Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Bonsoir, Il me semble que sur la pièce de puzzle il y a les points pour les villes capitales des départements. Selon la place on mettrai peut-être la capitale et les noms des départements, non?
MadameTêtard Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) 9 octobre 2013 Alors chez moi, on a discuté un peu. - Que pourrait-on ajouter en plus de la carte postale (la tour Eiffel, à l'unanimité, même si la moitié de mes élèves ne l'ont jamais vue en vrai...)et de la pièce du puzzle? - Un p'tit goûter, de Paris!!! - Un porte clé de la Tour Eiffel!! - Des photos de la mairie (de notre ville)!! Bon, j'ai du boulot!! Est-ce que les adresses ont été transmises? Est-ce qu'on peut attendre les vacances pour les envoyer?
Poupoule54 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 nous on s'est dirigé vers un petit livret ... mais c'est la où c'est compliqué ... Car ils veulent dire beaucoup de choses mes CM ... mais il faut que ca soit à la portée des petites classes ... j'vous mettrai bien une bergamote dans mon colis, mais ca fait peu pour toute une classe !
aure17lie Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 bonsoir je sais que l'année scolaire est bien engagée mais je souhaiterais participer au projet avec ma classe de cp ce1 .est ce encore possible? mon école se situe dans la région champagne ardennes. merci pour votre réponse.
Messages recommandés