Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

En fait j'avais demandé au début de l'année si 45mn de phono par jour c'était assez et on m'avait répondu que c'était déjà trop c'est pour cela que je n'en fais pas! merci pour tes liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai tout envoyé!!

Fais marcher l'imprimante et la plastifieuse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce partage ! toujours rassurant de savoir que ce forum existe et que des enseignants plus expérimentés partagent leur savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus expérimentée... Je ne crois pas, c'est ma 1ère année en GS CP!!!

Mais c'est clair que le partage, les discussions font avancés les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ^^ j'ai découvert les jeux j'aime bien le logix je pense qu'ils vont y passer du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça te serve.

Moi pour l'instant, ils n'accrochent pas trop au Logix. Ils aiment bien quand ça leur tombe tout cru dans le bec... Alors chercher...

Mais je ne désespère pas, ils vont mûrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça va bien les tenir. On a les jeux code couleur. Le représentant m'avait dit qu'au-delà de la fiche 25 c'était dur pour les GS et j'en ai 3 qui ont déjà réussi les fiches au-delà de 70 :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Jusqu'à maintenant je me contentais de vous lire et de prendre tous vos conseils sans jamais oser écrire! Aujourd'hi ces derniers commentaires me donnent envie de participer!!!

J'ai depuis 87 jours un GS-CP pour la première fois en double niveau. J'apprécie beaucoup même si je cours toute la journée (comme vous d'ailleurs!). Néanmoins j'ai quelques interrogations car moi aussi mes GS avancent avancent. Les parents me poussent pour que je les integrent au CP en lecture et mathématiques! Deux sont précoces et j'ai peur qu'ils s'ennuient. En meme temps je ne me vois pas les mettre au CP du tout, scolairement c'est pas possible! Du coup votre dernière discussion me rassure un peu... Je vais leur proposer d'aller plus loin en maths mais en phono je ne veux pas brûler les étapes.

Merci et bravo pour vos sites, conseils et idées! A bientôt désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'ils ont ces parents??? Ca rime à quoi de vouloir brûler les étapes???

Laisse-les vivre et profiter un peu, ces gamins... ils ont bien le temps d'être assis derrière un bureau toute la journée!

Il n'y a pas que le scolaire, mais la maturité qui joue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Après mon triple niveau de cette année GS CP CE1, je vais avoir un double niveau GS CP à 21, avec ATSEM et uniquement mes 10 CP l'après midi :thumbsup:

Que commandez vous comme matériel pour les GS ? Sachant que j'ai un budget confortable par élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après mon triple niveau de cette année GS CP CE1, je vais avoir un double niveau GS CP à 21, avec ATSEM et uniquement mes 10 CP l'après midi :thumbsup:

Que commandez vous comme matériel pour les GS ? Sachant que j'ai un budget confortable par élève.

Et bah, tu en as de la chance...

Pour le matériel, ça dépend de ton fonctionnement. Pour ma part, ils ont chacun une pochette où mon ATSEM agrafe le travail mois par mois. Et un cahier d'écriture double ligne (à partir de décembre)

Ensuite, le basique: feutres pour colorier, crayons de couleurs, feutres fins pour le graphisme, crayons à papier, peintures, encres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savoure ma chance surtout après cette année à 29 élèves :wacko:

Ok donc j'ai déjà le basique mais je vais suivre ce post avec beaucoup d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...