Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

Bonjour à toutes !

Je vois que certaines partent déjà, c'est chouette pour vous !

Perso, passant le CAPA en candidat libre, je suis en bonne crise d'angoisse... j'ai bien une idée pour mon mémoire mais ben là c'est "oui et maintenant, je fais quoi ?"

De plus, j'ai vu mon inspecteur hier et étant inspectable cette année, et bien, j'aurai mon inspection en décembre et le CAPA quelques mois plus tard :blink: Chaud chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles en F, êtes-vous satisfaites de vos fiches de prep? (je parle surtout sur la forme). Pouvez-vous mettre un exemple ici?

Ca a toujours été un problème pour moi, j'avais plus ou moins laissé tomber pour faire des fiches de séquence mais là, avec l'examen il va falloir m'y remettre et trouver une trame qui me correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour les collègues en ULIS TFC: comment vous organisez-vous en classe?

j'ai 12 élèves avec des niveaux très hétérogènes (du quasi non-lecteur à celui qui suit un cours de physique-chimie niveau 3ème, en passant par l'élève qui a des problèmes de motricité et qui se sert d'un ordinateur mais qui n'est pas encore autonome à ce niveau), des élèves présentant des troubles du comportement, que je peux vraiment difficilement laisser en autonomie, et en plus aux ESS on me demande de plus en plus de préparer en amont, puis de reprendre en aval chaque intégration pour chaque élève... Ce qui est juste infaisable... Ajouté au fait que les professeurs de collège adaptent très rarement leur cours et que c'est à moi de réadapter pour chacun, plus accessoirement un petit mémoire à rédiger, je ne vis plus...

Comment faites-vous concrètement? Parce que des conseils très vagues j'en ai eus, mais ça ne me parle pas...

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles en F, êtes-vous satisfaites de vos fiches de prep? (je parle surtout sur la forme). Pouvez-vous mettre un exemple ici?

Ca a toujours été un problème pour moi, j'avais plus ou moins laissé tomber pour faire des fiches de séquence mais là, avec l'examen il va falloir m'y remettre et trouver une trame qui me correspond.

Hello, l'année dernière aussi je faisais des fiches de séquence!

donc j'ai la même question que toi...!!!

je vais m'y pencher rapidement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles en F, êtes-vous satisfaites de vos fiches de prep? (je parle surtout sur la forme). Pouvez-vous mettre un exemple ici?

Ca a toujours été un problème pour moi, j'avais plus ou moins laissé tomber pour faire des fiches de séquence mais là, avec l'examen il va falloir m'y remettre et trouver une trame qui me correspond.

Hello, l'année dernière aussi je faisais des fiches de séquence!

donc j'ai la même question que toi...!!!

je vais m'y pencher rapidement!!!

J'ai cru voir que tu étais en formation à St Germain, donc avec VK et CM. Il y a toute une séance de mutualisation prévue à ce sujet. Chacun rapporte une fiche de prép, elles vous montrent des fiches de prép d'autres gens les autres années (en général, le jour du CAPA, les candidats font des fiches de prép béton, et les membres de la commission les gardent, donc elles les ressortent). Perso, c'est uniquement ce jour-là que je m'y suis remise, pour en faire une ou 2 avant l'exam. Et ça a été (pas besoin de s'en coller toute l'année pour chaque séance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici petit département, on n'est que 3 en F alors bon, la mutualisation, ca tourne vite en rond :( Moi j'aimerais me forcer à en mettre car je n'ai jamais réussi à travailler à la montre et il faut absolument que je m'entraîne cette année (donc respecter au max la fiche....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, n'ayant pas de nouvelle pour la formation, j'ai appelé l'inspection.

Il manque un conseiller pédagogique dans l'équipe et ils ne savent pas si l'université va participer...

je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, nous sommes 5 en formation .

Les premières choses qui nous ont dites c'est qu'il ne nous donnerait pas de choses déjà toutes faites ! Ils ne veulent pas nous donner des billes...

Alors la communauté, je ne serais pas contre si vous pouviez effectivement mettre des exemples de fiches de prep pour que je me fasse une idée de ce qu'ils veulent réellement...

Dès que j'ai des choses intéressantes à vous faire passer , je n'hésiterai pas à les poster.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...